Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Preview) The Exchange Student : First day in Sweden
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
« Les jeux d'aventure sont morts, nous allons y introduire des séquences d'infiltration/action ! » « Plus personne n'est intéressé par la 2D ! » « Le point n' click, c'est bon pour des jeux du 20e siècle, pas pour le 21e siècle ! » « Les joueurs d'antan ont grandi, c'est pourquoi les jeux actuels ont mûri : plus sombres, moins d'humour, ils conviennent parfaitement à ce que recherchent les joueurs d'aujourd'hui » « Notre équipe à travaillé dur pour vous proposer le meilleur épisode de Larry, avec plein de mini-jeux, et des collégiennes en 3D ! ».

Ou pas.

Lire la suite sur le site : (Preview) The Exchange Student : First day in Sweden.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ils font chier avec leur système d' épisodes à la con.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Les enigmes et l'humour c'est important !En tout cas si sa peut relancer le genre ...
 
Nessa-kun
Membre Factor
Membre 107 msgs
J'ai toujhours aimé les jeux d'aventure point n click, mais certains etaient je trouve vraiment trop tordu dans les enigmes, je penses nottament à Discworld.
A quand un nouveau Day of the Tentacles?
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Je sais pas pour le jeu, je connais absolument pas, en tout cas le design fait vachement amateur.
 
crevette
Membre Factor
Membre 38 msgs
ooooooooh oui un bon vieux Day of the Tentacles...
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
Nessa-kun a écrit :
J'ai toujhours aimé les jeux d'aventure point n clock, mais certains etaient je trouve vraiment trop tordu dans les enigmes, je penses nottament à Discworld.
A quand un nouveau Day of the Tentacles?



En effet oO... J'ai jamais réussi à finir Discworld 2 du temps où j'avais 9 ans :D
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
jacques_benoix a écrit :
Ils font chier avec leur système d' épisodes à la con.


Ca permet à des petits studios de développer des jeux rapidement et de les rentabiliser assez vite pour ne pas foutre la clé sous la porte avec des cycles de développement de 3 ans++ avec millions d'euros à la clé.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est vrai que ce systèmes d'épisodes a été terriblement profitable pour TellTale games et Bone (bien que l'histoire étant déjà découpée par épisodes, c'est une autre paire de manches).

Finalement, on trouve cela aussi dans les BD: les BD classiques (Tintin, Astérix, Spirou,...) sont le plus souvent des one-shots, alors que l'on trouve maintenant énormément de BD dont l'histoire est développée en séries (Troll, Trolls/Lanfeust de Troy, La nef des fous, de Cape et de Crocs,...). Cela permet surtout de fidéliser le lecteur!
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
DOTT 2 ? Aucun probleme ! : http://www.dott2.org/
Et c'est bien avance en plus. Sinon The Exchange Student est un peu trop simpliste graphiquement je trouve.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Pour ma part la moitié de la version démo a suffi à me convaincre que ce "jeu" n'était pas pour moi :
graphismes immondes, personnages caricaturaux et vulgaires, situations stéréotypées, humour inexistant (si ce n'est de pouvoir se foutre de la gueule des personnages) et "énigmes" sans consistance...

C'est du niveau d'un jeu gratuit en flash mais certainement pas d'un jeu d'aventure digne de ce nom.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
C'est vrai que DOTT était pas tordu niveau enigmes ... je sais pas trop ce que c'est tordu pour vous ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour moi, il doit toujours exister des indices pour résoudre une énigme. Il ne faut pas qu'ils soient flagrants, mais il faut qu'ils soient logiques.

Dans DOTT, il est possible de trouver la solution à chaque énigme en persévérant, en discutant avec tout le monde et en examinant les environs. Ensuite il suffit de mettre les pièces du puzzle ensemble et l'énigme est résolue. En revanche, s'il faut trouver tout seul qu'il faut combiner objet A, B et C ensemble pour que l'aventure continue, c'est un peu tiré par les cheveux. (Sauf si on est dans un cachot, et qu'on n'a que les objets A, B et C, comme par exemple Monkey Island 2, ou Space Quest VI et la poupée à réaliser à base de nourriture).

Un autre exemple d'énigme tordue: dans Gabriel Knight 3, il faut à un moment louer une mobylette. Pour une raison ou une autre, il n'y a que Mosley qui peut en louer (j'ai oublié pourquoi), mais toujours est-il que ce pauvre Mosley est complètement imberbe... eh bien, pour que le vendeur accepte de vous louer une mobylette, il faut se fabriquer une fausse moustache à base de poils de chats (et encore, la façon de récupérer ces poils est assez tirée par les cheveux, si j'ose dire)... ça c'était une énigme réellement tordue!
 
Synapse
Membre Factor
Membre 17 msgs
J'adore les Point & Click mais le thème ne me branche pas du tout là (et le Character Design est bof). :|
 
(Preview) The Exchange Student : First day in Sweden
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews