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(Preview) The Burning Crusade : premières impressions
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Depuis jeudi dernier, la bêta de The Burning Crusade, première extension de World of Warcraft, est accessible à des joueurs choisis plus ou moins au hasard, à quelques grosses guildes et à un journaliste total de talent. Après avoir passé quelques heures à effleurer le contenu de cette extension censée occuper les abonnés pendant un an, il est temps de fournir mes premières impressions...

Lire la suite sur le site : (Preview) The Burning Crusade : premières impressions.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Sidoine a écrit : (les bolds sont de moi)
[...] Pour l'instant l'extension semble tenir ses promesses. Elle ne révolutionne rien mais le nouveau contenu est de qualité, démontrant que Blizzard a profité de ses deux ans d'expérience.[note de moi: deux ans de $$$ pour ça ???] Il est juste un peu dommagequ'il n'y ait pas eu de changements au niveau du moteur du jeu, avec par exemple l'ajout d'un moteur physique pour rendre les combats plus dynamiques. De même, les décors et personnages utilisent toujours aussi peu de polygones ; le jeu reste joli (note de moi: même pas du niveau d'un Disney meets Oblivion) grâce au talent des graphistes mais il aurait pu être magnifique.

C'est clair, merci :)
WoW c'est encore et toujours, pour les amateurs de café frelaté. Domage.
D'ici là on parle de Bli$$ard.
 
Message masqué
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Sidoine en T2 et avec Millenium j'y crois pas une seule seconde!
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
http://factornews.com/viewscreen.php?galid=6780&imgid=53560

c'est quoi la petite barre rouge juste au dessus de la barre d'expérience ?
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
pas de quêtes où il faut passer dix minutes à tuer des monstres en boucle pour espérer récolter des intestins de sanglier


Oui cette fois c'est de la fourrure de preste-patte, c'est tout de même beaucoup plus intéressant :]
 
Walien
Membre Factor
Membre 158 msgs
Sawyer a écrit :
c'est quoi la petite barre rouge juste au dessus de la barre d'expérience ?


La barre de réputation. Tu choisis quel groupe tu veux afficher dans le menu de réputation.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Sidoine a écrit :
avec par exemple l'ajout d'un moteur physique pour rendre les combats plus dynamiques

Gné?
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Le nouveau système PVP est excellent, il permet a des joueurs n'ayant pas 8 heures par jour à rien faire d'autre de ne plus se retrouver qu'avec des équipements de prolétaire, tout dépendra du skill. Ça me motivera peut-être pour m'y remettre.

Sinon pour les intéressés, la mise à jour technique du jeu (moteur graphique et physique) se fera avec le deuxième add-on.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
JiHeM a écrit :


Oui cette fois c'est de la fourrure de preste-patte, c'est tout de même beaucoup plus intéressant :]

Ben ouais :) Non mais y'en a vraiment peu de ce genre et la fourrure tombe à chaque fois. Par contre y'en a plus de ce style côté Draneï.

elton a écrit :

Gné?

Ouais, ne serait ce qu'un système de rag doll pour les cadavres. Ou que les coups portent vraiment plutôt qu'être scriptés et traverser les monstres ou les toucher alors que tu tapes dans le vide. C'est pas super compliqué à faire et visuellement ça changerait tout (même si ça ne peut avoir aucune incidence sur le gameplay évidemment, faut être réaliste).

Arnaud a écrit :
Sidoine en T2 et avec Millenium j'y crois pas une seule seconde!

On trouve de tout en pickup. Mais ça va, ils avaient un bon équipement, donc ça passait.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Sidoine a écrit :
Ouais, ne serait ce qu'un système de rag doll pour les cadavres. Ou que les coups portent vraiment plutôt qu'être scriptés et traverser les monstres ou les toucher alors que tu tapes dans le vide. C'est pas super compliqué à faire et visuellement ça changerait tout (même si ça ne peut avoir aucune incidence sur le gameplay évidemment, faut être réaliste).

Je préfère largement les 2-3 animations de mort qui ressemblent à quelque chose, qu'un perso se transformant en poupée. Mais chacun ses gouts.
Pour ce qui est des coups porté, ça reste un MMO, et ça me semble bien compliqué de faire ce que tu décris. A ce niveau WoW gère bien les animations des monstres et des persos en fonction de ce qu'ils se mangent.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ça fait juste tache les monstres morts qui tiennent en équilibre au sommet d'une bosse triangulaire. Pareil avec les persos d'ailleurs, ils ont souvent un pied qui touche pas le sol, même si il y a certain effort fait de ce côté-ci.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
ils ne vont pas changer le système de collision avec les armes, trop de kevins en mourraient s'ils ne pouvaient plus tapper a 3 mètres du perso adverse. De même contre les mobs. C'est grand publique faut pas l'oublier...enfin moi je l'ai oublier ;c).
 
grouikgrouik
Membre Factor
Membre 70 msgs
Dks a écrit :
ils ne vont pas changer le système de collision avec les armes, trop de kevins en mourraient s'ils ne pouvaient plus tapper a 3 mètres du perso adverse. De même contre les mobs. C'est grand publique faut pas l'oublier...enfin moi je l'ai oublier ;c).


Une suggestion pour ceux qui voudraient un système de combat plus réaliste : Age of Conan :
-Archers get to string their bow, zoom in on their targets and manually let go of the arrow to make deadly real-time strikes
-No more targeting -- when you swing your weapon, you can hit many enemies in one blow if you're close enough.

Moi personnellement je pense que le système de visée automatique est bien plus adapté aux MMORPG ! Je n'imagine pas crever façe au boss final d'un dongeon de 5 heures à cause d'un lag qui me ferait louper mon coup d'épée...
Sinon, il y a Dark Messiah si vous voulez du multijoueur gérant bien les combats de tout type.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
grouikgrouik: ce que tu cite est intéressant mais s'éloigne du concept des RPG inspirés du ruleset D&D. Dans les RPG classiques c'est les différents niveaux de compétence du personnage qui définissent ses chances de toucher son adversaire. Si l'on demande au joueur de viser lui même, on s'écarte de ce schéma.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais que ça fait appel à des mécaniques de jeu différentes.
 
grouikgrouik
Membre Factor
Membre 70 msgs
Arnaud a écrit :
grouikgrouik: ce que tu cite est intéressant mais s'éloigne du concept des RPG inspirés du ruleset D&D. Dans les RPG classiques c'est les différents niveaux de compétence du personnage qui définissent ses chances de toucher son adversaire. Si l'on demande au joueur de viser lui même, on s'écarte de ce schéma.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais que ça fait appel à des mécaniques de jeu différentes.


C'est précisément ce que je disais dans la seconde partie de mon post ...
 
(Preview) The Burning Crusade : premières impressions
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