Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Preview) Pikmin 3
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
Chaque nouvelle console Nintendo est suivie de son florilège inévitable de jeux des licences classiques du constructeur : Mario, Mario Kart, Zelda et, depuis la Gamecube, Pikmin. La WiiU ne fera pas exception, et Pikmin 3, prévu pour 2013 était présenté au Paris Game Week sur le stand du plombier italien.

Si les autres bornes présentant ZombiU ou New Super Mario Bros U faisaient recettes, on ne pouvait pas en dire autant des deux consoles présentant Pikmin 3. Faut-il n'y voir qu'un désintérêt passager face aux autres nouveautés présentes ? Quoiqu'il en soit on attendait de voir comment la série allait s'adapter aux contraintes du nouvel objet de Nintendo.

Lire la suite sur le site : (Preview) Pikmin 3.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ce cassage en règle.

J'ai vraiment l'impression que ça t'as fait chier d’écrire cette preview...

Moi je connais pas Pikmin. Bon tu peux me dire : matte les tests des deux précédents, c'est la même chose en pareil.

Puis Pikmin c'est un peu un jeu de niche ou je me trompe?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
En ce moment, je m’accroche pour terminer Pikmin 3 qu'il disait Miyamoto a Sopalin. Donc oui, pour un proto évolué d'une version qui tourne depuis l'E3 pour terminer dans les bancs de la PGW, on peut espérer qu'il y aura une évolution. Un peu moins d'une année entre sa première présentation jouable et le produit fini.

Ce serait dommage quand même de ne pas en tenir compte.

C'est vrai qu'on a le sentiment que ça te les a un peu brisé menu de rédiger ça.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas tant d'écrire la preview que de me retrouver devant une démo qui ressemble quasi à l'identique à Pikmin premier du nom et qui ne montre effectivement rien de plus qu'à l'E3.

La question (que j'ai évoqué d'ailleurs quand j'ai posté la preview) c'est de savoir est-ce qu'on parle quand même du jeu ? si oui, c'est honnêtement difficile d'en dire autre chose, au vu de ce que j'ai joué. Je pense que ceux qui ont pu tester la démo seront grosso modo d'accord avec moi.

J'adore la licence pourtant, mais s'ils veulent une preview enthousiaste, il faut en donner un peu plus au joueur. Honnêtement pour moi, le temps de l’émerveillement est un peu passé au bout de deux épisodes, et j'attends plus qu'une photocopie, ou plutôt, disons qu'une photocopie ne serait pas désagréable, mais pas non plus très excitante.

Après c'est ma politique de rédaction aussi: je ne juge que ce que je joue et, si j'essaie de mettre perspective avec les promesses faites et les conditions de test, je ne peux pas juger le jeu sur ce qui n'y est pas encore. Ça donne forcément des impressions un peu injustes avec le produit final, mais je préfère ne pas m'enthousiasmer sur des idées qui ne sont pas encore intégrées (et dans le cas de Pikmin, même pas encore présentées finalement). Je pense que le lectorat du site comprend que toute preview fait état d'un work in progress et que ces impressions n'ont rien de définitif.

Mais forcément, quand tu compares un zombiU qui en 5 minutes te montre avec conviction des idées fortes de gameplay et un Pikmin 3 qui te fais grosso modo jouer au même jeu qu'il y à 3 ans, dur dur de dire que ça va être super chouettos, même si tu as adoré le jeu d'il y a 3 ans et même si tu espères quand même qu'il y aura de vraies nouveautés.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
kimo a écrit :
...tu espères quand même qu'il y aura de vraies nouveautés.


Oui, on est tout à fait d'accord là-dessus, ça n'a pour l'instant pas l'air très innovant ni même spécialement beau.

Je t'avoue que ça me fait bien chier aussi de voir qu'ils se reposent en permanence sur le capital sympathie d'une licence qui a eu son heure de gloire. Et c'est con mais au fond, ils le savent pertinemment, ça va se refourguer par camion.

Merci pour ta réponse.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
De ce qu'on a vu de Pikmin 3 je le trouve quand même plus beau que les premiers sur GC.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Oui en effet surtout dans les dernières vidéos, perso j'ai pas testé les versions Wii, mais j'ai réellement adoré les deux épisodes sur GC.
Une préférence pour le premier moins assisté et bien onirique dans le genre insecte et nature. J'avais aimé l'idée du RTS à la sauce Nintendo un brin arcade, le second plus complexe avec un second perso pour switcher, la notion temps imposé en moins, ressemble bien à un addon pour les fans. Son atout un putain de mode vs bien fun en écran splitté, j'attends son retour avec le 3.
Mais bon étrange ce retour de licence pas du tout vendeuse ni adapté au machin pad, enfin ça sent le sapin ou le démat'...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pareil, très fan du 1er.
 
(Preview) Pikmin 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews