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Forums

(Preview) Monster 4x4 World Circuit
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Jeudi dernier, Ubisoft présentait à la presse la version Wii de Monster 4X4 World Circuit, un petit jeu de grosses bagnoles qui utilise à fond la Wiimote. On passe sur ce qui fâche : graphiquement, c'est une plaie. A côté d'Excite Truck (qui joue dans la même catégorie mais sortira quelques mois après Monster 4x4), le jeu d'Ubi fait peine à voir. Le producteur qui présentait le jeu expliquait fièrement que son produit affichait 60 fps constants, et on veut bien le croire.

Lire la suite sur le site : (Preview) Monster 4x4 World Circuit.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Je crains que les commentaires sur les prochains jeux Wii, si les jeux sont du même acabit que celui-ci, soient très récurents sur la qualité graphique. J'ai toujours dit que je préférai un jeu avec un solide gameplay qu'à un jeu beau mais inintéressant.
Toutefois les éditeurs/developpeurs sur Wii devrait sans doute s'accorder pour penser qu'aujourd'hui il existe un certain standard visuel concernant les jeux et qu'il serait bon qu'ils essaient de s'y conformer.
Parceque les screens là piquent vraiment les yeux et lorsque l'on à vu les screens d'Excite truck on sait bien que la Wii peut largement faire mieux.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Je ne vois toujours pas en quoi la Wii Mote révolutionne quoique ce soit dans ce genre de jeu. Elle est utilisée comme un volant (tu parles d'une nouveauté) et hormis deux trois mouvements habituellement éxécutés avec un bouton (le turbo par exemple), ça ne change strictement rien (et je doute que tout le fun du gameplay réside dans le fait de lancer le turbo avec un petit coup sec vers l'avant......).
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 292 msgs
XIII c'est même très propable, vu que c'est facilement 2 fois moin beau que sur game cube. c'est fou quand même...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Pourquoi faudrait-il toujours qu'un jeu soit soit beau, soit intéressant. Je suis désolé mais on peut très bien avoir les 2. C'est quoi cet argument permanent pour justifier la faiblesse technique des choses ?!
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
- Ludo - a écrit :
Je ne vois toujours pas en quoi la Wii Mote révolutionne quoique ce soit dans ce genre de jeu. Elle est utilisée comme un volant (tu parles d'une nouveauté) et hormis deux trois mouvements habituellement éxécutés avec un bouton (le turbo par exemple), ça ne change strictement rien (et je doute que tout le fun du gameplay réside dans le fait de lancer le turbo avec un petit coup sec vers l'avant......).


elle est utilisée comme un volant, que tu n'as pas a acheter en plus, que tu n as pas a installer sur une table, que tu n'as pas a parametrer etc ...

De plus, entre un volant fixe sur une table, et une manette que tu gigotes dans tout les sens pour tourner, je te promet que le fun est plus présent(bizarrement) sur le second. Quand tu commences à sortir de la piste, ou que tu chies ton virage, tu vas "chercher" à braquer le plus possible en étirant tes bras comme un con (et oui, on a l air d un con, mais c est pas vraiment grave si ?) pour chercher à t en sortir.

Mine de rien, ça ajoute vachement.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
2vic a écrit :
Quand tu commences à sortir de la piste, ou que tu chies ton virage, tu vas "chercher" à braquer le plus possible en étirant tes bras comme un con (et oui, on a l air d un con, mais c est pas vraiment grave si ?) pour chercher à t en sortir.


C'est comme ca que mon père jouait a Sonic (essayait de jouer) avec une simple manette Megadrive ! ^^
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, un volant fixé pour conduire c'est bien mieux qu'un truc qui flotte qui n'est raccordé a rien ,sans resistance sans rien. Enfin pas pour un jeu de conduite un minimum realiste dans son approche.
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je crains que les commentaires sur les prochains jeux Wii, si les jeux sont du même acabit que celui-ci, soient très récurents sur la qualité graphique


Je pense que ce sera de pire en pire au fur et a mesure qu'on se rendra compte que la Wiimote ne révolutionne pas le genre et qu'en plus la console est a la traine techniquement...
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Alors Nintendo se casserai t'il la gueule au fur et a mesure ?
 
nils_
Membre Factor
Membre 7 msgs
Air a écrit :


[...]que la Wiimote ne révolutionne pas le genre et qu'en plus la console est a la traine techniquement...


C'est ce que beaucoup de monde disaient avant le lancement de la DS, on voit ou ca en est maintenant.

Laissons faire le temps.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
On a aussi pu tester pour l'occasion le volant Wii de Thrustmaster. Il s'agit en fait d'un bout de plastique sur lequel on fixe la Wiimote. C'est un peu plus confortable pour tenir la manette, mais ça n'apporte franchement pas grand chose. Espérons qu'ils ne vendront pas ça trop cher.

15 €, aux denières nouvelles.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Onirik a écrit :
Pourquoi faudrait-il toujours qu'un jeu soit soit beau, soit intéressant. Je suis désolé mais on peut très bien avoir les 2. C'est quoi cet argument permanent pour justifier la faiblesse technique des choses ?!



Juste une précision je ne veux aucunement justifier quoique ce soit. Je posait juste une question sur le mode du dilemne ce qui semble d'ailleurs être le point argumentaire de Nintendo pour sa Wii face à la concurrence qui table eux sur le rendu next-gen de leurs consoles.

Evidémment comme tout à chaqu'un si je peux avoir un jeu qui déchire la rétine ET qui propose un gameplay sidérant pas de soucis je prends !
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
geoman88 a écrit :
Alors Nintendo se casserai t'il la gueule au fur et a mesure ?

hahaha
comme j'aimerais me casser la gueule aussi bien qu'eux

bien sur ce jeu de conduite semble pas etre le plus avant-gardiste du line up wii. c'est une bonne mise en bouche en attendant mieux
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Onirik a écrit :


C'est comme ca que mon père jouait a Sonic (essayait de jouer) avec une simple manette Megadrive ! ^^
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, un volant fixé pour conduire c'est bien mieux qu'un truc qui flotte qui n'est raccordé a rien ,sans resistance sans rien. Enfin pas pour un jeu de conduite un minimum realiste dans son approche.


Ah oui, pour un jeu minimum réaliste, je suis bien d'accord avec toi, par contre, pour excite truck par exemple, ce principe de balancement de la manette me paraît intelligemment exploité (l'inertie pendant les sauts monstrueux).

Bref, je crois que Excite truck, et non pas cette petite chose 4x4 machin va vraiment apporter une nouvelle approche complémentaire aux autres jeux de courses. surtout à plusieurs en ecran splitté. Je sens de grands moments de funs en perspective...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
La wii ça me fait penser à une Lada, c'était cher, la conduite changeait des autres véhicules, mais sous le capot il y avait un chameau asthmatique.
M'enfin on me lèvera pas que de changer le hardware dans le gameplay pour garder un software bancal et peu innovant c'est un peu comme plonger dans une piscine vide.
Là on voit un jeu de 4x4 tout pourrave, comme y en avait des centaines sur playstation 1 ou pc à l'époque et tout le monde est à fond, non franchement faut m’expliquer, parce que si c’est la wiimote qui fait ça, faut en donner une à chaque femme ça les empêchera de tromper leur maris.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
C'est pourtant simple, c'et un jeu pourri, comme tant d'autres depuis le début des jeux videos. La console n'a rien à voir là dedans. Nintendo ne censure pas les bouzes des éditeurs tiers que je sache.

Maintenant qu'ils nous sortent un mario Kart avec le même système de contrôle, ça sera dejà surement mieux. Pourquoi pas avec des petits sauts quand on secoue la wiimote?
 
ant-1
Membre Factor
Membre 257 msgs
Tiens c'est marrant, Excite Truck est annonce pour le lineup ici au Canada. C'est les traductions qui le font reporter de tant en Europe ?
Et il est vraiment mieux que ce Monster 4x4 ? Quelqu'un l'a teste ?
 
Tanis
Membre Factor
Membre 42 msgs
Eh faut pas oublier que c'est moins la quantité de shaders et de polygones qui fait la beauté d'un jeu; le talent des graphistes et designer est bien plus important. Et dans ce domaine nintendo a fait ses preuves.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
ant-1 : bah moi. Et oui, c'est mieux que Monster 4x4.
 
PetitOurs
Membre Factor
Membre 4 msgs
XIII a écrit :
Toutefois les éditeurs/developpeurs sur Wii devrait sans doute s'accorder pour penser qu'aujourd'hui il existe un certain standard visuel concernant les jeux et qu'il serait bon qu'ils essaient de s'y conformer.


Ces charlots n'ont qu'à refaire une partie de RE4 sur mémé gamecube...

Ce qui leur manque, ce n'est pas de la puissance processeur, c'est du talent !
 
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