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(Preview) Mondial Du Gaming : Speedball 2
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Kylotonn est venu présenter une version jouable et terminée à 50% de leur remake de Speedball 2. Il manque les power-ups mais l'essentiel du gameplay est implanté. On peut jouer en un contre un ou contre l'ordinateur dans une arène avec une équipe prédéfinie. Le jeu tourne sur deux machines pas très puissantes et la phase d'optimisation ne fait que commencer mais c'est déjà plutôt beau. Les développeurs ont conservé le style épuré et métallique de l'original laissant de coté les trouze millions de shaders ce qui donne à l'ensemble un coté froid et brut.

L'attachée de presse a fait une tête bizarre quand je lui ai demandé de basculer le jeu en 800*600 mais ça en valait la peine : avec une framerate décent, on découvre un jeu aussi nerveux que l'original. La maniabilité "classique" (avec un seul bouton) est sympa mais on passe vite à la maniabilité "avancée" permettant de sauter, de tacler, de faire des supers coups... Les coups pleuvent et les buts s'enchaînent. La physique de la balle est encore bizarre et le jeu manque un poil de rapidité mais on s'amuse déjà beaucoup. L'IA est surprenante et on peut faire confiance aux coéquipiers gérés par l'ordi pour distribuer des marrons pendant qu'on fonce vers le but. On devrait pouvoir jouer en 2 contre 2 sur le même PC et probablement aussi en ligne. A ce sujet, il y aura finalement très peu de choses payantes contrairement et on ne va pas s'en plaindre.

Lire la suite sur le site : (Preview) Mondial Du Gaming : Speedball 2.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Question cruciale : Est-ce qu'on aura du "Iccceee Cream !! Iccceee Cream !!" ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
CBL, tu peux en dire un peu plus sur la caméra et la lisibilité de l'action, s'il te plait ?

L'original avait une vue assez resserrée mais une action adaptée, qu'en est-il compte tenu du passage à la trouadé ?

En tous cas ça fait plaisir, je leur souhaite le même succès qu'un Trackmania, et je nous souhaite qu'ils développent un même "business model" (aspect communautaire, customisation, échanges, gratuité façon TMN plus tard...)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
A titre d'info, en l'état actuel le jeu ne présente absolument aucune optimisation. Les systèmes de LOD n'ont pas été implémentés dans la version montrée, ce qui veut dire par exemple que tous les joueurs sur le terrain ont un niveau de détail maximal + 4 ombres volumétriques + 4 reflets sur la surface du sol. D'où le mauvais framerate sur les machines (faiblardes) de démo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Skizomeuh : le jeu propose le même type de vue que les jeux de hockey. La caméra est plus éloigné et l'angle plus bas que dans les premiers screens :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7534&imgid=59900
donc l'action est parfaitement lisible. Je pense que plusieurs vues seront disponibles.

Le plan est plus large que dans l'original ce qui correspond bien aux nouvelles possibilités """"tactiques"""" :)

Effectivement, les ombres étaient désactivées sur cette démo afin de ne pas faire chuter méchamment le framerate.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Je suis allé à ce "mondial" du gaming, c'était vraiment nul, il n'y avait qu'un seul hall occupé, et tout ça pour voir des apple 2 avec pac man et des atari 520st! Bon, ok, yavait une video de l'autre jeu de crytek, mais franchement, je l'ai pas trouvé si beau que ça finalement.
Ah oui, sinon, yavait des combats marrants à Quake, c'était le seul truc potable.
Heureusement que j'ai pas payé l'entrée!
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
J'ai rapidement testé la bêta dispo sur le salon et mis à part que le pauvre gars à coté de moi c'est fait atomiser en deux minutes, j'en retire pas grand chose.

Ah si, l'animation est ultra saccadée mais ça se comprend. Par contre j'ai trouvé que c'était bien trop facile d'enlever la balle des mains d'un ennemi (et vice versa).

Truc sympa, la possibilité de faire rebondir la balle sur les murs promet énormément !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Wraxe a écrit :
Truc sympa, la possibilité de faire rebondir la balle sur les murs promet énormément !
Comme dans l'original, quoi.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
J'en sais rien, j'ai jamais joué à l'original.
 
roselan
Membre Factor
Membre 41 msgs
Question cruciale : Est-ce qu'on aura du "Iccceee Cream !! Iccceee Cream !!" ?


c'est effectivement une des "feautre" principale du premier opus.

En tout cas, elle a marqué une génération.

Un jeu simple, défouloire! comme la tronconeuse de gear of war koi. Tiens, des tronconneuses dans SB2, en voilà une qu'elle est pas bonne comme überidée? ^_^
 
(Preview) Mondial Du Gaming : Speedball 2
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