Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Le Trône de Fer - le RPG se dévoile en exclu
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Utilisez les balises spoiler, svp thxbye.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
thedan a écrit :
En tout cas, vous me donnez envie de lire ces bouquins les mecs...


J'ai acheté le premier il y a quelques temps de ça, et c'est tout de même une lecture assez difficile. Beaucoup de personnages introduits en très peu de temps, avec beaucoup de changements de point de vue dans la narration. Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas perdre le fil dans les 50 premières pages.

De toute façon, pour ceux qui ne veulent pas faire cet effort, une série télé arrive le mois prochain.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Akinatsu a écrit :
S'ils pouvaient éviter le style RPG action et garder l'esprit du bouquin en tête ... c'est à dire un RPG narratif mettant en avant les intrigues, la profondeur de l'univers et ... bref j'ai quand même un peu peur aussi.



Pour ce que j'en ai vu (c'est à dire les deux premiers chapitres), la narration semble très importante. Les personnages principaux ont un passé que nous découvrirons pendant le jeu (par exemple, les raisons qui ont poussé Alester à s'exiler). Pour ce qui est des intrigues au sein de la Garde de Nuit, je ne peux pas dire grand chose, mais il semble en tout cas que les intrigues sont présentes.
 
Ahramir
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bonjour à tous !

J'ai participé aux playtests "scénario" avec les mecs de la Garde de Nuit, et s'il m'est évidemment impossible de vous donner des détails, il y a une chose que je peux dire : j'ai été très agréablement surpris !

Au départ j'avais très peur vu ce que j'avais lu sur le manque d'expérience de Cyanide dans le domaine, et surtout parce qu'un jeu à licence est bien trop souvent une daube. Mais rapidement, l'univers matûre et terre-à-terre du Trône de Fer m'a mis une claque, et j'ai été conquis par le jeu. Il faut dire que la sale gueule de Mors rassure tout de suite : la Garde de Nuit de Cyanide n'est pas une bande de mecs classes et propres sur eux, ce sont des criminels condamnés avant tout.

Les tests auxquels j'ai participé portaient sur le scénario et l'univers, que je juge excellents pour un jeu de rôle (j'ai bien quelques petites réserves sur certains points, mais honnêtement et avec le recul, c'est de l'ordre du chipotage).

Je ne sais pas ce que donnera la réalisation technique, l'équilibrage gameplay, les combats, etc, donc le jeu peut aussi bien être une daube qu'un chef d'oeuvre. Mais une chose est à peu près sûre pour moi : ce n'est pas par le scénar ou par l'ambiance que ce jeu fera honte au Trône de Fer.
 
(Preview) Le Trône de Fer - le RPG se dévoile en exclu

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews