Anzy a écrit :
Pour l'influence des compétences sur les dialogues... malheureusement y'en a aucune, et ce n'est pas prévu dans l'immédiat (sauf si un éditeur passe par là :/).
Par contre les réponses influent sur le scénario et sur l'action (enfin ce n'est pas du mass effect non plus ...).
Un exemple simple, dans un bar, selon ce que tu diras à un npc et ses (nombreux) potes, tu peux t'en sortir sans combattre, ou foutre une merde pas possible... Voir gagner quelques xp en restant diplomate, selon ce que tu réponds.
En gros on se rapproche plus d'un stalker que d'un neverwinter nights.
Anzy a écrit :
Cyberpunk:
Bon je vais essayé de pas spoilé ^^
Pour les environnements on a essayé de faire dans le varié. Y'a de l'urbain, 1 campagne dans une grande ville en assez bon état (qu'à justement pu tester CBL), 1 campagne dans une ville plus à l'abandon, à la limite de la friche et du post apo.
On fait aussi un tour dans une cité abandonnée sous terraine (Deuxième que CBL a testé)peuplé de pillards et pirates de l'espace ((c) cobra).
Un petit passage dans une ancienne mine qui débouche sur des vestiges d'un autre temps et d'une autre "culture" (les amis de total recall apprécieront).
Un petit passage sur mars (dans les canyons), un autre sur une colonie située sur une planète très éloignée, ambiance aliens (alien 2).
Et pour le reste on préfère garder le plaisir de découverte (pour ceux qui tenteront l'aventure).
Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners (et P.K.Dick en général), la série total recall 2070, le film du même nom, warhammer 40k, beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell), LoveCraft.
Et en influences plus "diffuses" :Equilibrium, un peu de babylone 5 (corps psi intrigue politique), Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom (pour la recherche et l'inventaire), Giger, certains dessins de Royo, Bilal, Blame (de Nihey) et je pourrais continuer comme ça longtemps ...
Anzy a écrit :
Merci ça fait plaisir ^^
Pour la zik on est encore en dev dessus, on attendait Kenji Kawai, James Horner, ou encore Yoko kanno, mais je crois pas qu'ils soient au courant...
Cyberpunk a écrit :Euh, le coup de la santé mentale ?
Vos références sont classiques et cohérentes (à part Lovecraft, je vois pas trop sur quoi peut porter son influence)
D-Kalck a écrit :
Euh, le coup de la santé mentale ?
Genocid a écrit :
Ces gars là méritent vraiment du soutien et de l'enthousiasme, c'est une honte qu'ils n'aient pas encore trouvé d'éditeurs assez intelligents pour les accompagner.
En tout cas moi ça me fait bien envie leur jeu.
Cyberpunk a écrit :
C'est le problème: combien de jeux couillus de petites sociétés de developpement ont été jetés aux oubliettes faute d'éditeur?
Anzy a écrit :
Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners ... beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell)...
.. Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom...
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