Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Preview) Dreamfall
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Les éditeurs ont tout compris : pour que les grands journalistes disent du bien de leurs jeux, il suffit de les faire boire. Et c'est ainsi que Micro Application nous a conviés il y a quelques jours dans le cadre... "raffraichissant" du Kube Hotel afin de nous présenter Dreamfall, la suite de The Longest Journey, avant de nous faire ingurgiter des quantités peu avouables de vodka. Heureusement pour l'objectivité si chère à certains de nos lecteurs, j'ai attendu que mes idées soient redevenues claires pour vous faire ce rapide compte-rendu de la présentation.

Lire la suite sur le site : (Preview) Dreamfall.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Tu devais avoir un oeil fermé, on voit Crow dans la présentation et Brian Westhouse en intro de la démo.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
""Jørgen Tharaldsen, de chez FunCom, ayant cité Fahrenheit dans ses sources d'inspiration, autant dire qu'on est pas vraiment rassurés.""

En fin de compte je vais l'éviter ce jeu ^^
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
calexico-man a écrit :
""Jørgen Tharaldsen, de chez FunCom, ayant cité Fahrenheit dans ses sources d'inspiration, autant dire qu'on est pas vraiment rassurés.""

En fin de compte je vais l'éviter ce jeu ^^


Farhenheit était super.
Fais gaffe je vais rameuter tous les fanboys de Farhenheit et ils te poursuivront jusqu'à ce que tu effectues toutes les fins de ce jeu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oh mais ramène-les, les fanboys de cette merde de Fahrenheit, ça fait longtemps qu'on a pas rigolé.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Farhenheit c'étais sympa comme dvd interactif.
Après comme jeu faut repasser.
Sinon : L'infiltration, ou comment gonfler la durée de vie d'un jeu en faisant chier les joueurs.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
il m'a pas dit la meme chose pour les inspirations mais bon ... tout n'est pas à jeter à la poubelle dans Fahrenheit de toute façon

http://minstrum.net/itw7_vo.php

JT: Knights of the Old Republic, Grand Theft Auto, Fable, Day of the Tentacle and The Longest Journey of course. Most people on the development team play a lot of games, they often play games together. And you also have a game like Katamari Damaci and of course Resident Evil , there's no one influence, there's multiple influences and many on the team have different influences.
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Bah je tomberais pas dans l'excés de faire un procès
ou d'aller jusqu'au Godwin comme l'autre de tout à l'heure..(c'était marrant :)),Mais fahrenheit c'était cool et j'ai pas envie de me justifier na!

C'est le verdict de mon test perso sans argumentation.voilà.

j'imagine les membres de factor se livrant une bataille acharné pour ou contre Fahrenheit...je dis non...et je me sacrifie tel jesus en disant "pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" .....évitant ainsi une guerre fratricide.
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Sinon ça risque d'être un sacré fourre-tout ce machin , vous croyez pas ?
 
gnondpomme
Membre Factor
Membre 88 msgs
un peu trop même a priori ...
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Je trouve triste les jeux d'aventures qui changent leur gameplay pour être plus "accessible" au grand public. Ca donne souvent des jeux moyens, les phases d'actions rajoutées sont souvent bidons (Les chevaliers de baphomet 3...) et les énigmes sont faciles voire inexistantes. En plus au niveau commercial c'est pas bon: le "grand public" ne s'y intéresse pas et la cible habituel des jeux d'aventure ne s'y reconnait plus ->Bide

J'ai peur que Dreamfall prenne cette orientation :(
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
Comme tu dis, Zaza, on ne peut qu'y croire en croisant les doigts. Perso j'espère qu'au final ce sera un bon jeu, d'autant que les 3 environnements semblent bien travaillés d'après les vidéos. Ca m'a même fait penser à du Myst pour certaines parties.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
j'ai bien aime farenheit,et j'aime bien zaza.
de tout façon dreamfall n'egalera pas the longuest journey car on egale pas un chef d'oeuvre.
mais bon faut bien finir l'histoire...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
mais y a sérieusement des gens qui ont aimé TLJ pour son gameplay ici ? (et pendant qu'on y est, même question pour Planescape Torment) à part la grotte des maerums ou les totems d'Alais, les puzzles n'avaient aucun sens et se résumaient à essayer tout les objets de l'inventaire un par un.

La séquence de furtivité présentée (qui doit faire une trentaine de seconde) est un petit puzzle parmis d'autres. Le combat est ni plus ni moins qu'un minijeu de pierre, papier, ciseau (tout comme Jade Empire) qui permet aux scénaristes d'introduire un autre type d'évenements sans avoir recours à des cinématiques. Le probleme de Baphomet c'était la répétitivité: un puzzle avec des caisses à bouger on apprécie, arrivé au trentieme on a envie de vomir.

On apprécie TLJ pour l'histoire et les dialogues, et pour ça la démo est rassurante. J'ai passé 10 minutes dans la chambre de Zoë à écouter tout ce qu'elle avait à dire sur chaque tableau/objet/meuble de sa chambre avant de sortir, exactement comme dans TLJ (sauf que Zoë est plus riche qu'April). La qualité d'écriture est toujours la meme et la musique est excellente.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
perso j'adoré longuest et j'attend beaucoup de dreamfall. Mais je l'avoue, le gameplay finalement est plutôt secondaire pour moi, après tout longuet était plutôt lent dans son gameplay... et alors, perso les jeux d'aventures deviennent tellement rare que j'attend ce dreamfall avec une sacré impatience. En attendant je vais me retaper longuest et Fandago tient.
 
(Preview) Dreamfall
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews