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(Preview) Divinity II: Ego Draconis
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup parlé de Divinity II: Ego Draconis ces derniers temps. Pourtant, un jeu qui permet de se transformer en dragon, ça ne court pas les rues (et Blue Dragon ne compte pas, car là, c'est l'ombre qui a une forme de dragon). Afin d'agrémenter la preview de l'année dernière, et pour vous faire patienter à un mois de la sortie du jeu chez nous, voici un petit aperçu de ce qui se trame à Rivellon, basé sur la version allemande du jeu.

Lire la suite sur le site : (Preview) Divinity II: Ego Draconis.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
ça fait un bout de temps que je le suis de l'oeil celui-là, je suis content qu'il s'annonce sous de si bons augures.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Je vais faire mon noob mais... des précisions sur la façon dont ça se joue ? Façon Witcher, façon Diablo, façon Wow ?

Et quid de l'interaction avec l'univers ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Y a des putes en string ?
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
@Skizomeuh : plutôt genre Diablo en 3D.
@Kirk : oui
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ce n'est pas un hack'n slash, car il n'y a pas énormément de combats, seulement ils sont assez tactiques (et les adversaires sont coriaces). Les combats se jouent plus ou moins comme dans The Witcher, sauf qu'ils ne sont pas aussi rythmés. En général, on combat contre des groupes de 2 à 5 ennemis, mais comme je joue un mage, j'essaie de les séparer et de les attaquer de loin plutôt que de faire des combats de mêlée. Les ennemis ne s'adaptent pas au niveau du personnage, et une fois vaincus, ils le restent (pas de respawn intempestifs).

Pour ce qui est de l'intéraction avec l'univers, qu'entends-tu par là ? Après 20h de jeu je n'ai pas encore visité ni la capitale, ni vécu comme dragon, donc je n'ai pas eu l'occasion de remarquer une grande influence sur mes actions par rapport à l'univers qui m'entoure. Pour l'instant, je me suis surtout baladé dans la zone de départ (Trümmertal), dans le temple de Maxos (assez coriace celui-ci) et suis en train d'explorer l'Ile du gardien.

Est-ce que ça répond à tes questions ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
En partie oui, pour la 2ème partie c'est surtout que comme c'est du Gamebryo (j'ai bon?) je voulais savoir si on pouvais s'attendre à de la physique sur les objet, la possibilité de les prendre, les fouiller comme dans Oblivion... et par conséquent qu'en est-il du loot ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
comme les ennemis – souvent en groupes – ne s'adaptent pas à votre niveau, il faudra veiller à les éliminer un par un, ou bien avoir de bonnes capacités de mêlée. En dernier recours, la touche F9 vous permet d'effectuer des sauvegardes rapides. Utilisez-la à bon escient, car les combats sont rudes.


Woot !

Est-ce que le monde est ouvert dans ce cas la, je veux dire a-t-on la liberté de mouvement d'un morrowind ? et dans ce cas là est-ce que certaines zones sont peuplées de mob que l'on ne peut pas dezinguer comme ça ?

Pour abonder la question de Skizomeuh, est-ce que les combats se déroulent comme dans the Witcher avec un enchainement de clics à bien placer ou dans le même style (un peu moins tout de même) Gothic 3, ou c'est de l'oblivion et il faut massacrer le bouton sans rien comprendre ?
En tout cas ça donne envie.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Damned j'avais pas vu ta réponse sur les combats...
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Question determinante pour moi : On peut jouer un personnage de type voleur completement ? Je veux dire, a ton avis, le jeu supporte-t-il ce genre de gameplay , avec une base de skill appropriés ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Rien a dire (re) sur la prewiew en elle même , mise a part que tu m'as donné envie. (on verra entre ca et Risen..)

Pas de repop des ennemis , c'est vraiment un plus...

Quand est il de la configuration de ton pc?

Les screens ne sont pas élogieux , surtout en extérieur , on peut bien le régler? Tweak possible?

Pour rappel , les screens de la version prewiew c'est ca : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9402&imgid=73971

Un ou deux screens de l'inventaire ne m'aurait pas déplus.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
j'espere une version 360 correcte, tout comme pour risen et dragon age origins.octobre et novembre vont vider mon porte feuille :x
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
choki a écrit :
j'espere une version 360 correcte, tout comme pour risen et dragon age origins.octobre et novembre vont vider mon porte feuille :x


Le dernier (a peut prêt vrai) RPG porté sur console est Two World et ce fut une catastrophe sans nom..

Je pense que les RPG d'origine teutonne , qui nécessite 12 patchs (sans parler des patch communautaires (n'est ce pas Gothic 3 ?) avant de commencer a être jouable , aient bien leur place sur console , ou alors 1 an après.

Sauf si tu as un pc vieux de 5 ans , tu y trouvera toujours ton compte sur pc a ce niveau la.

Je suis très consoles mais j'avoue que jouer a un "pur" rpg sans clavier et ses fantastiques raccourcie me font un peu peur. (Quoique Sacred se débrouille pas mal mais c'est un Hack..)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Skizomeuh> Bien vu, c'est effectivement le GameBryo qui fait tourner Divinity II. En revanche, la physique n'est pas utilisée énormément : on ne peut pas prendre des objets pour les balancer ailleurs. Pour ce qui est du loot, on trouve évidemment des caisses et autres objets (verrouillés ou non - il existe une compétence crochetage) un peu partout, et lorsque l'on réussit une quête, on gagne évidemment des XP, de l'or ainsi que des objets par défaut, et on peut ensuite choisir - selon la quête - une ou plusieurs récompenses supplémentaires (XP, or, équipement, formules magiques,...).
Les équipements rares ont tous un nom, et on gagne un bonus en s'équipant de tous les éléments d'une même série. Ensuite, pour ce qui est des marchands, il y a malgré tout un système de réputation : si un marchand ne vous aime pas, il augmentera ses prix. Voilà plus ou moins pour le loot/équipement.

Blutch> Il y a trois classes de bases dans Divinity II: Guerrier/Mage/Chasseur (Waldlaüfer). Il n'y a donc pas de place pour les voleurs dans Rivellon, et pour ce que j'ai déjà vu du jeu, aucune quête ne permet d'être résolue par la manière douce du voleur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est exactement ce que je cherchais à savoir.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
xiam> Niveau screens, j'ai réglé pour que ça tourne correctement sur mon Opteron X2 175, 2Gb RAM et 285GTX (le jeu utilise pas mal de CPU). Il y a certainement moyen de faire plus beau.

Si tu veux, je ferai quelques screens de l'inventaire, mais ce ne sera pas avant dimanche/lundi.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
xiam a écrit :


Le dernier (a peut prêt vrai) RPG porté sur console est Two World et ce fut une catastrophe sans nom..

Je pense que les RPG d'origine teutonne , qui nécessite 12 patchs (sans parler des patch communautaires (n'est ce pas Gothic 3 ?) avant de commencer a être jouable , aient bien leur place sur console , ou alors 1 an après.

Sauf si tu as un pc vieux de 5 ans , tu y trouvera toujours ton compte sur pc a ce niveau la.

Je suis très consoles mais j'avoue que jouer a un "pur" rpg sans clavier et ses fantastiques raccourcie me font un peu peur. (Quoique Sacred se débrouille pas mal mais c'est un Hack..)


j suis pas bien difficile comme le joueur sur pc qui passe son temps a tweaker le jeu pour qu il soit poli comme il aime.j'ai bien aimé two worlds sur 360 malgré qu il rame,soit laid et buggé.Je l'ai meme préféré a fable2 qui est beau mais sans consistance, difficulté, gameplay interessant.Donc si ces jeux sont pas pire, ca m interesse... je testerai avant d acheter en tout cas.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
y a une demo de prevue ou pas?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
xiam a écrit :
Je pense que les RPG d'origine teutonne , qui nécessite 12 patchs (sans parler des patch communautaires (n'est ce pas Gothic 3 ?) avant de commencer a être jouable , aient bien leur place sur console , ou alors 1 an après.


Quoi qu'on pense du jeu en lui-même et malgré le framerate pourri Sacred 2 était un sacré portage, donc il y a des exceptions :)
 
(Preview) Divinity II: Ego Draconis
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