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Forums

1
(Preview) Dead Space 3
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
C’est tout frais sorti d’un bel entretien marketing avec EA qu’on allait pouvoir jouer à Dead Space 3. On venait de nous décrire un opus plus ambitieux que jamais : plus de frisson, plus d’action, plus d’exploration, plus de narration, plus de customization, plus de coopération et plus d’émotion. A croire que rien ne devait être sacrifié dans ce troisième épisode : rajouter du chocolat dans le pot-au-feu allait forcément l’améliorer. Awesome!

Lire la suite sur le site : (Preview) Dead Space 3.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
C'est à partir de la démo du Paris Games Week ?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Salut,

tout à fait, si tu as eu l'occasion d'y jouer et as des impressions différentes à partager sur le jeu, n'hésite pas à nous donner ton avis !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Quand Dead Space 2 a été annoncé puis previewté (c), tout le monde disait que c'était devenu un tps 100% action, très loin du 1ier. Pour avoir refait plusieurs fois le 1 et le 2 en les alternant, je trouve ce point de vue complètement faux. Dead Space 1 devenait un gros shooter avec plein d'ennemis vers la fin, à part quelques salles vraiment remplies de necromorphes dans le 2, ils sont vraiment très similaires en rythme, et de ce que j'ai vu, le 3 n'abandonnent pas du tout les long couloirs à parcourir seul dans la pénombre. Qu'il y ait un peu plus de séquences d'action, je trouve ça très bien (je m'interroge davantage sur l'intérêt d'adversaires humains): cette série propose les armes parmi les plus originales et jouissives du genre TPS, et les moments d'action font beaucoup mieux ressortir les moments calmes stressants. Vivement qu'il sorte!
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les deux premiers épisodes Cyberpunk.

Sur le troisième je me méfie un peu, ya un truc qui m'a tiqué sur les démos plus personnellement c'est le "all purpose ammo". Si c'est le cas sur toutes les armes, la rareté des munitions ne va plus être un des points majeur du gameplay... et sur les deux premiers, même dans les moments plus bourrin, tu devais systématiquement faire mouche ou tu étais sûr que la scène d'après tu allais devoir te reposer ou sur la lévitation ou mourir.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
__MaX__ a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les deux premiers épisodes Cyberpunk.

Sur le troisième je me méfie un peu, ya un truc qui m'a tiqué sur les démos plus personnellement c'est le "all purpose ammo". Si c'est le cas sur toutes les armes, la rareté des munitions ne va plus être un des points majeur du gameplay... et sur les deux premiers, même dans les moments plus bourrin, tu devais systématiquement faire mouche ou tu étais sûr que la scène d'après tu allais devoir te reposer ou sur la lévitation ou mourir.


Les dev ont toujours chiadé l'équilibrage en modes les plus difficiles sur les 2 premiers jeux, je leur laisse le bénéfice du doute sur le 3 pour nous procurer un gameplay tendu basé sur la r areté des munitions.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Très bonne preview.

J'ai aussi envie de dire que ce n'est pas plus mal que la série change un peu sur le troisième volet.
On ne peut pas dire non plus que le premier Dead Space était prodigieusement novateur, et varier les plaisirs, ce n'est pas plus mal.

Surtout que Dead Space est assez répétitif, et que la peur ressentie vient plus des effets de surprises que d'une ambiance malsaine qui met mal à l'aise comme dans un Silent Hill ou un Amnesia.
Alors qu'ils assument un peu plus le côté fortement tps du jeu, ça me semble une évolution presque logique.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Cyberpunk a écrit :


Les dev ont toujours chiadé l'équilibrage en modes les plus difficiles sur les 2 premiers jeux, je leur laisse le bénéfice du doute sur le 3 pour nous procurer un gameplay tendu basé sur la r areté des munitions.


Encore d'accord avec toi... soit, laissons leur le bénéfice du doute. De toute façon j'émet des réserves mais je serais dessus day one pour me faire ma propre idée, donc on pourra confirmer ça en coop si t'es dans les parages.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
__MaX__ a écrit :


Encore d'accord avec toi... soit, laissons leur le bénéfice du doute. De toute façon j'émet des réserves mais je serais dessus day one pour me faire ma propre idée, donc on pourra confirmer ça en coop si t'es dans les parages.


Ça marche :-)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
J'ai pas encore fait le 2, et c'est pas cette preview qui va m'y inviter.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
@ system five

j'ai fait les deux, et je l'ai bien aimé le 2. je pense vraiment que les changements apporté aux jeux sont surtout une question d'ampleur et d'ambitions de mise en scène et scénaristiques (pas forcement top mais ça n’empêche pas de profiter du jeu), les mécaniques restent globalement les mêmes entre le premier et le deuxième. Donc je pense qu'à part en étant de mauvaise foi ou en idéalisant le 1, c'est difficile de détester le 2.

@cyberpunk

Je suis donc d'accord avec toi, disons que la le gros changement, c'est effectivement les nouveaux adversaires. J'aime le jeu sans en être fanatique, donc ça me plait qu'ils essaient de faire bouger les choses, et je ne suis pas contre l'idée d'un coop.

Mais honnêtement, ce que j'ai joué sur le salon était franchement pas très excitant, et j'ai essayé d'en rendre compte sans être trop défaitiste, sachant très bien que c'est le début du jeu et que j'imagine difficilement (sauf si les dev sont des saboteurs) que ce soit autre chose qu'une grosse intro avant de se retrouver seul en surface.

Comme toujours, il faudra se rendre compte manette en main de ce que ça donne. En fait les previews ça sert à rien :p
 
(Preview) Dead Space 3
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