Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Assassin's Creed 2
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Les places étaient chères pour avoir droit à une présentation d'Assassin's Creed 2 au stand business d'Ubi, mais au bout de notre troisième tentative, l'attaché de presse a fini par craquer.

Impossible cependant de poser nos sales pates sur le pad, c'est Patrice Desilets, le DC du jeu, qui manipulait et commentait avec une passion évidente sa création.

Lire la suite sur le site : (Preview) Assassin's Creed 2.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Au FJV 2007 j'avais assisté à une présentation époustouflante du premier. C'est le jour où j'ai finalement joué au jeu que j'ai gravé sur mon bras "Ubi te mens" à l'aide d'un couteau.

Ton texte est fichtrement enthousiasmant et donne envie, comme les screenshots, mais c'est du Ubi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Strelok > Les screenshots sont très scénarisés, mais le jeu est vraiment magnifique, même "en vrai". (en gros, les images sont bien moins mensongers que ceux d'Avatar, par exemple).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Mais c'est que a l'air d'être du bonheur en barre dis donc ! Ta prose fait clairement plaisir car j'attendais le jeu au tournant niveau diversité des situations et des approches, apparemment c'est bien parti.

Mais c'était couru d'avance que je ruerai sur le jeu, bah oui j'ai carrément aimé le premier opus malgré tout ces défauts. L'ambiance était fantastique, si le second est au moins aussi immersif alors il va rejoindre illico mon palmarès de l'année 2009.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Niko a écrit :
Strelok > Les screenshots sont très scénarisés, mais le jeu est vraiment magnifique, même "en vrai". (en gros, les images sont bien moins mensongers que ceux d'Avatar, par exemple).

Je ne doute pas que graphiquement ça va être très chouette, mais c'est le reste qui me fout les foies.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
C'est une bonne idée d'avoir travaillé la diversité des assassinats, faut esperer que ce soit pas trop dirigiste non plus et qu'on puisse vraiment sentir qu'on a le choix entre les différentes methodes aussi.
Vivement que je me culturise dis donc.

Ah et bien sur, j'espere qu'il sera moins répétitif que le premier...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Ah, quelqu'un avait demandé dans les commentaires d'une news précédente si le système de combat avait été modifié en profondeur. La réponse est non, même si là encore, ils ont rajouté des éléments (des armes différentes, la possibilité de choper un garde pour l'utiliser comme bouclier humain).

Bon, ça ne dérangera que ceux qui jouaient uniquement en parade (ce qui était efficace, mais répétitif)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Très joli comme d'hab, mais un Assassin qui vole au dessus d'une ville comme un jmenfoutiste, ça me rappel un peu MGS4 que j'ai fini quasiment de a à z au lance roquette, c'est drôle :).
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Niko a écrit :

Notez qu'il aurait également été possible de lancer quelques pièces dans la foule et profiter de la cohue pour assassiner les deux personnages avec les lames cachées d'Eizo, ou pourquoi pas engager quelques mercenaires pour "occuper" le garde du corps : les nouveaux ingrédients apportées au jeu devraient grandement diversifier les approches des assassinats.



Traduction : Il y a maintenant trois nouvelles façon d'assassiner :
- empoisonner un garde pour qu'il tue l'ennemi lui-même
- jeter des pièces pour faire diversion et tuer l'ennemi
- engager des mercenaires pour tuer l'ennemi.

Ubi c'est toujours ça : "regardez notre jeux plein de possibilités, on peut faire ça ou ça par exemple" et au final on ne peut faire que ça ou ça et rien d'autre.

Heureusement j'ai adoré le premier avec ses villes hallucinantes et sa maniabilité vraiment réussi et je sauterai sur le second mais ça n'empêche pas que AC2 risque de souffrir du syndrôme IA/liberté made in UBI.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Sérieux ils auraient foutu le niveau d'infiltration des splinter cell dans Assassin's Creed, le jeu serait un réel bijou, bref, ce genre de frustration commence à être récurrente (cf Dirt), on fera avec.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
On est encore loin d'un Hitman Blood Money en matière de possibilité d'assassinat (bien qu'on commence à s'en approcher doucement) mais ce manque est largement comblé par son gameplay plateforme encore innégalé à ce jour.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ils mettraient des mécanismes du gameplay de mirror's edge ca rendrait le jeu interessant ; bon après c'est ubi, faut pas leur demander de nous pondre un jeu un vrai
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
wata_ a écrit :
bon après c'est ubi, faut pas leur demander de nous pondre un jeu un vrai

Trop voyant, essaye encore.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
sandeagle a écrit :
son gameplay plateforme encore innégalé à ce jour.

Stune blague??!?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
System Five a écrit :
Stune blague??!?


Padutou.
Mais attention quand je parle de plate-forme je ne parle pas des Mario et autres Ratchet & Clank.
Je fais plutot allusion à des jeux de type "Parkour".
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Roh bordel de bon sang de vivement. Je suis de ceux qui ont adoré le premier malgré son côté répétitif et blablabla... Je suis déjà tout mouillé rien qu'à l'idée d'être en novembre et de pouvoir copuler avec Modern Warfare 2 et Assassin's Creed 2.

Tiens Niko, est-ce qu'il y a encore les passantes casses-pieds qui te harcèlent pour une pièce jusqu'à ce que tu piques un sprint pour les dégager? C'était bien relou ça.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
sandeagle> Oui mais un gameplay qui se limite a appuyer sur une touche et de temps en temps saut (avec un timing treeees permissif) pour moi : dla merde.
Comme dans le dernier PoP, ca fini par avoir l'apparence de QTE.
Je dis pas que faire simple c'est nul, mais si on compare à Shadow of Colossus ou meme aux derniers Tomb Raiders(qui sont simple mais précis), c'est vraiment trop automatisé. (l'escalade des dizaines de tours de point de vue...omg)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Tiens Niko, est-ce qu'il y a encore les passantes casses-pieds qui te harcèlent pour une pièce jusqu'à ce que tu piques un sprint pour les dégager? C'était bien relou ça.
Bonne question! Je n'en ai pas vu pendant la démonstration, mais je n'ai pas pensé à demander si ils les avaient totalement viré.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Je ne sais pas si rajouté quelques nouvelles manières de tuer va changer grand chose.
Ce qui fait qu'Hitman est un bien meilleur jeu d'assassinat c'est que chaque niveau dispose d'un design qui t'oblige à appréhender la cible différemment.
Dans Assassin, le level design ne change rien, c'est toi qui va décidé si tu préfères lancer des pièces ou jouer du poison selon tes humeurs.
Il faudrait qu'ils puissent modifier cela.

Le système de combat est bien mauvais aussi, du pur QTE, aucun challenge, et se passer de la parade ne changera pas le fait que ça manque de subtilité et de fun.

Enfin bon, j'y jouerai quand même car dans l'ensemble le jeu reste amusant, mais certainement pas à 60 euros.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
20 Novembre... optimiste le monsieur !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews