Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Présentation de la RetroN 5
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
ça coute quand même pratiquement 10 fois plus cher qu'une xbox 1 le mini pc.

Mais on doit faire quoi exactement sur la xbox pour qu'elle fasse tourner les émulateurs ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Il faut la hacker. Il y a plein de manières mais la plus courante est la sauvegarde modifiée. Après tu peux échanger le disque dur d'origine pour un plus gros.

J'aime autant les trois systèmes :
-la Xbox car le rendu en 720p est super chouette et puis c'est une console qui a aussi plein de bons jeux
-la Wii car les manettes sans fil de base c'est super pratique
-le PC car ça reste le plus simple pour installer des émus et des roms et que la Wii et la Xbox sont limites pour émuler la N64 et la PSone.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
pouletmagique a écrit :


bah tu te topes la première Xbox en brocante. On en trouve à pas trop cher, genre 15/20 euros avec des jeux de temps en temps.
Tu la modifies (au pire, tu me l'envois, je te le fais) et tu as une superbe machine pour l'émulation (de l'Atari 2600 à la PS1).

Pour ma part, j'ai plus qu'une NES branchée et une Xbox, surtout que tu peux jouer direct à 4 si t'as les 4 pads et ça c'est bonnardos pour Bomberman ou Turtles arcade.


Je crois que t'as pas compris l'idée :)
J'ai plus de 40 consoles à la maison et plein de cartouches. Je veux pouvoir utiliser mes propres cartouches, sans avoir à sortir/brancher etc. la console qu'il faut à chaque fois !
J'aime l'idée d'avoir les boites dans ma bibliothèque et pouvoir en sortir un de temps en temps et me faire une partie, donc cette console serait une bonne solution.
Oui c'est un peu con, une box avec tous les jeux émulés c'est plus pratique, mais bon... La nostalgie, le physique, ça s'explique pas !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Wokey, monsieur est un casse couille de collectionneur donc...

Je comprends, pas de soucis. En tout cas, pour ma part, j'ai opté pour la Xbox car c'est le plus simple vu que je ne joue en émul qu'à de l'arcade, de la SNES et de la NES.

Puis bon, ça m'évite de me prendre la tête dans mon bordel

 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Putain vous etes des grands malades...vraiment.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
xiam a écrit :
Putain vous etes des grands malades...vraiment.


Et encore, j'ai freiné ma collec et revendu une grande partie suite à la naissance de ma fille. Vu que je suis limité en place, j'ai juste une étagère dans le salon avec les trucs que je préfère (mes jeux préférés et/ou rares sur NES, mes jeux SNES, mon Deluxe set) et cette étagère/bordel dans le bureau.

Avant, ça me prenait une pièce entière...

et sinon, pour recentrer le débat, je trouve que le pad Xbox, bien qu'un peu gros, est pas mal foutu pour jouer. On peut config plein de boutons et utiliser la croix plutot que le stick.

De plus, la taille par défaut du disque dur embarqué suffit largement pour mettre le top du top de la NES, SNES, Coregraphx, MD et Coinops.

Pour le hack, il suffit d'un cordon USB, d'un cable manette, du carte mémoire, d'un fer à souder et de Splinter cell. Mais si certains sont intéressés, je peux le faire. Par contre, je suis pas FFVIman, faut payer les frais de port A/R.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
Ahah, pas mal :) Joli bordel !
(ouhhhh, la boite de la 1ère Gameboy, need !)
 
Présentation de la RetroN 5

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews