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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Premiers vrais screenshots pour GTA : San Andreas PC
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14479 msgs
GTA Macreators a reçu de Rockstar des images sans watermarks de la version PC du fabuleux Grand Theft Auto : San Andreas. Comme on a peur de rien, on leur vole et on les ajoute à notre galerie du jeu.

Si il faut reconnaitre que ça n'a rien de franchement esthétique dans l'absolu, les améliorations visuelles sont tout de même sensibles par rapport à la mouture PS2 : textures plus fines (par endroits) et personnages plus détaillés. Celles-ci, couplées à un framerate que l'on espère un peu moins capricieux que sur la console de Sony et au plaisir brut procuré par le gameplay, devraient suffire à faire de Grand Theft Auto : San Andreas un indispensable sur PC, comme il l'est déjà sur PS2.

Lire la suite sur le site : Premiers vrais screenshots pour GTA : San Andreas PC.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
a fera l' affair )
 
hohun
Membre Factor
Redac 5774 msgs
J'avais pas le temps pour y jouer sur PS2, je sais pas si j'aurai le temps d'y jouer sur PC :/
Vie de crotte...
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
La 6 eme image fais remonter ce jeux dans mon estime niveau graphisme.
Mais moi je pense que je vais vite me lasser, si c'est les meme explosion (effet de souffle) que sur GTA 3 + Vc.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
hohun a écrit :
J'avais pas le temps pour y jouer sur PS2, je sais pas si j'aurai le temps d'y jouer sur PC :/
Vie de crotte...


C'est clair qu'il faut énormément de temps pour ce jeu, les villes sont tellement énormes...
Ne serait ce que pour la premiere ville il te faudra au moins y jouer une dizaine heure pour sentir passée la frustration causée par le gigantisisme du jeu.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
il devait pas sortir en avril ?

edit: gamekult l'annonce pour le 10 Juin 2005.
damned.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
En même temps, les screenshots de la version PS2 avaient déjà plus ou moins cette gueule, avec des roues arrondies, moins de brouillard, ...
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Je confirme ce que dit Ttask...
Il avait même été question sur FactorNews de montage si je me souviens bien en référence au 1er screen.
Bref comme d'hab', on nous sort une pré-version pour les fans de PS2, on fait attendre les joyeux possesseurs de Doom 3 et autres jeux hautement addictif, on promet un mode multijoueur qui ne verra jamais le jour(mais ça on veut pas l'avouer chez RockStar) et on nous sort une version finale.
Ok les mecs, votre jeu est excellent et plein de bonne chose pour les plus vicieux d'entre nous mais il faudrait penser à changer le moteur et nous sortir quelquechose de VRAIMENT nouveau, parce que les briques à la place des mains, c'est plus trop d'actualité.
Je fais mon rabajois mais on l'aime bien votre jeu hein... bon je repars faire ma coupe afro
/away
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
bah pourquoi ils se fatigueraient à renouveler leur moteur avant la sortie des consoles nextgens ?
Ils peuvent attendre, puisque ça va quand même se vendre sur PC avec la version PS2 remanié et que ce n'est même pas leur marché principal.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Et pour appuyer mon propos, voici un screen qui avait été montré pour présenter la version PS2. En réalité, je n'ai jamais joué à ce jeu, mais à celui-ci.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7618 msgs
Il y a toujours une version Xbox sur les rails ou pas ?
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Akshell a écrit :
bah pourquoi ils se fatigueraient à renouveler leur moteur avant la sortie des consoles nextgens ?
Ils peuvent attendre, puisque ça va quand même se vendre sur PC avec la version PS2 remanié et que ce n'est même pas leur marché principal.


Encore une méthode commerciale : se faire un max de tune en profitant des pauvres gens ignorant la beauté des graphismes que peuvent nous offrir les machines d'aujourd'hui ou encore ceux qui ne peuvent pas se l'offrir (like me).
Ca se vend mais je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux.
Et pour le coup des screens de Ttask sur PS2, en voyant le jeu, j'ai une folle envie de nettoyer l'écran pour voir si le jeu ne pourrait pas être un peu moins flou.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
poussin a écrit :
Akshell a écrit :
bah pourquoi ils se fatigueraient à renouveler leur moteur avant la sortie des consoles nextgens ?
Ils peuvent attendre, puisque ça va quand même se vendre sur PC avec la version PS2 remanié et que ce n'est même pas leur marché principal.


Encore une méthode commerciale : se faire un max de tune en profitant des pauvres gens ignorant la beauté des graphismes que peuvent nous offrir les machines d'aujourd'hui ou encore ceux qui ne peuvent pas se l'offrir (like me).
Ca se vend mais je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux.
Et pour le coup des screens de Ttask sur PS2, en voyant le jeu, j'ai une folle envie de nettoyer l'écran pour voir si le jeu ne pourrait pas être un peu moins flou.



Faire plus beau avec une telle taille et liberter?! IMPOSSIBLE tout simplement pour cette generation de console...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
poussin a écrit :
Je confirme ce que dit Ttask...
Il avait même été question sur FactorNews de montage si je me souviens bien en référence au 1er screen.
Bref comme d'hab', on nous sort une pré-version pour les fans de PS2, on fait attendre les joyeux possesseurs de Doom 3 et autres jeux hautement addictif, on promet un mode multijoueur qui ne verra jamais le jour(mais ça on veut pas l'avouer chez RockStar) et on nous sort une version finale.
Ok les mecs, votre jeu est excellent et plein de bonne chose pour les plus vicieux d'entre nous mais il faudrait penser à changer le moteur et nous sortir quelquechose de VRAIMENT nouveau, parce que les briques à la place des mains, c'est plus trop d'actualité.
Je fais mon rabajois mais on l'aime bien votre jeu hein... bon je repars faire ma coupe afro
/away

[Edité le 25-04-2005 à 11:44 par poussin]



Pourquoi faire sentir la fraise à de la merde si tout le monde achete quand même ?
La est la question .
Les gars ils sont pas con , avec ou sans nouveau moteur tout le monde achete donc bon...
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
montana a raison ,Gta:sa est beaucoup trop gourmand en ressources pour permettre d'afficher des graph de type FPS, jeux de caisse ou autre. Forcément la ps2 a crachée ses poumons, et forcément les possesseurs de machine plus puissantes subissant le portage vont crier au scandale puisqu'il n'y aura presque aucune amelioration. Et puis développer un nouveau moteur ca coute du temps et de l'argent, ca tombe pas du ciel.
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
KenHobbit a écrit :
montana a raison ,Gta:sa est beaucoup trop gourmand en ressources pour permettre d'afficher des graph de type FPS, jeux de caisse ou autre. Forcément la ps2 a crachée ses poumons, et forcément les possesseurs de machine plus puissantes subissant le portage vont crier au scandale puisqu'il n'y aura presque aucune amelioration. Et puis développer un nouveau moteur ca coute du temps et de l'argent, ca tombe pas du ciel.

En même temps je pense pas qu'ils soient pauvres chez RockStar.Je pense juste que pour le prochain GTA ils pourraient tout de même refaire le moteur.C'est joli, ça pique les n'oeils quand on regarde le soleil ou le pare-brise d'une voiture, mais ça va finir par s'étouffer.
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
mais il faut minimum un an et demi pour faire un vrai moteur et pas juste une mise a jour d'un ancient. C'est pour cela que des equipes sont spécialisées dans les moteurs 3D, et que la majorité des équipes de développement de jeu utilisent des moteurs déja fait. HL2 à pris du temps à sortir parcequ'il ont fait moteur 3D + jeu en interne, imagine qu'ils ont pris Havoc tout fait pour l'inclure à leur moteur en plus... s'il avaient du coder un équivalent de Havoc en interne, HL2 ne serait pas encore sorti. Bref dire "ils pourraient changer leur moteur pour une sortie sur une machine plus puissante" ca doit faire sourire les gars de chez rockstar.
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
KenHobbit a écrit :
mais il faut minimum un an et demi pour faire un vrai moteur et pas juste une mise a jour d'un ancient. C'est pour cela que des equipes sont spécialisées dans les moteurs 3D, et que la majorité des équipes de développement de jeu utilisent des moteurs déja fait. HL2 à pris du temps à sortir parcequ'il ont fait moteur 3D + jeu en interne, imagine qu'ils ont pris Havoc tout fait pour l'inclure à leur moteur en plus... s'il avaient du coder un équivalent de Havoc en interne, HL2 ne serait pas encore sorti. Bref dire "ils pourraient changer leur moteur pour une sortie sur une machine plus puissante" ca doit faire sourire les gars de chez rockstar.

Et bien ce qui les ferait peut être rire n'esquisserait chez moi qu'un léger mouvement circonflexe des lèvres.
Je suis perplexe quand à ce que tu dis sur le moteur de HL².Le retard pris n'était pas seulement dû au développement mais aux accords financiers sans cesse repoussés de VALVe et les failles dans leur système de surveillance Online(STEAM).
Et regarde ce qu'ils nous ont paufiné

Pour finir j'ai employé le conditionnel.Cela signifie que j'exprime un désir qui ne sera pas respecté par RockStar ça c'est sur.Mais tant qu'on me servira de la "merde qui sent la fraise" (cf FleXmaN), moi je cracherai dessus, that's all.
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
c'est vrai qu'ils se sont foutu de la gueule des joueurs sur ce coup (j'ai vécu cette douloureuse expérience chez un pote) mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas sortir toujours le même argument quand il y a un simple portage a savoir : "c'est des glandeur, ils pensent qu'au fric, ca les arrange bien de ressortir le jeu tel quel" faut aussi voir que les couts de développement sont chers, c'est aussi très long et la majorité des joueurs PC et Xbox demandent ce jeu le plus tot possible... c'est un choix qui me semble logique dans ce cas de porter tout bêtement le jeu en ne proposant que quelques modifs sur la forme (résolution, effets quelconques....).
De toute façon je me suis jamais vraiment amusé sur les GTA :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Qu'est ce qu'on s'en fout du look tant que c'est bien. Du moment que ce n'est pas *attrocement* moche, je ne vois pas le problème. Le contenu du jeu rattrape largement les graphismes moyens. Les joueurs sont les premiers à râler contre la course au PC le plus puissant pour pouvoir afficher les derniers effets 3D, et quand un jeu propose justement du bon contenu avec des graphismes pas top, ça râle encore. J'ai jamais bien compris ça :)

Alors ok le moteur est un peu poussif, mais étant donné la taille du monde, je ne pense pas que ce soit si terrible que ça. En revanche je les attend au tournant optimisation car GTA3 et VC ramaient de façon intolérable sur PC.
 
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Tribune

Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Zakwil
(11h41) Zakwil le story driven / roguelite / beat'em all Absolom est pas mal, la démo donne envie [store.steampowered.com]
BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
choo.t
(15h45) choo.t Ah bha même plus besoin de faire la manip, le MigSwitch a reçu une mise à jour de firmware [reddit.com]
choo.t
(15h43) choo.t Après il me semble que c'est contournable en changeant une resistance sur le MigSwitch, mais y'a toujours le risque de conflit d'ID de jeu.
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > et encore c'est la version soft ça, c'est pas encore le brick à coup d'efuse.
BeatKitano
(14h24) BeatKitano Nintendo a effectivement ttué l'occasion au passage.
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