Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Premiers Frags sur Borderlands 2
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Borderlands 2 sort aujourd'hui officiellement chez nous, même si nos lecteurs les plus canailles ont pu jouer avec quelques jours d'avance en hackant le firewall d'Open-Office avec un VPN. Canailles, j'ai dit.

On en profite pour lancer un nouveau type de news sur Factor : il s'agit tout simplement d'annoncer la sortie des titres les plus attendus, et de vous laisser faire le boulot. Donnez nous vos premières impressions souris ou manette en main dans les commentaires, et dites nous si selon vous, le jeu tient toutes ses promesses. Si vous n'avez pas acheté le jeu n'hésitez pas à poser des questions à ceux qui l'ont fait.

Lire la suite sur le site : Premiers Frags sur Borderlands 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Est-ce que le Feculator-3000 est disponible ingame ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Très bon défouloir, c'est le 1 version ++
La journée va être longue pour pouvoir y jouer en coop.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Plus sérieusement, le "more-of-the-same" n'est pas trop prononcé ? Un peu plus d'interactivité et de vie dans les décors ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est du tout bon.

+ optimisé aux petits oignons avec des vraies options pc. Il est beau, voir très beau.
+physiX
+Les flingues ont plus de punch que le 1er opus (pas de mal).
+L'humour est plus présent (étalon du cul).
+La BO est excellente.
+Le loot , le loot , le loot , le loot.
+MoXXi!
+Zed!
+ClapTrap!
+Des millions de guns, grenades.


-Pas / plus de démembrement , c'est buggé
-Putain de coffre rare a ouvrir avec la clef pré-commande que tout le monde a ouvert au level 5 parce qu’on a pas vu les poignées dorées et les têtes de mort sur le coffre. On est un peu débile, hein, c'est le seul coffre du jeu tout seul, dans un bâtiment rien que pour lui, en plein milieu de la ville principale!
-Conduite des véhicules a la souris.
-PhysiX : on peut découper des drapeaux , bouger du liquide..mais rien ne bouge sur les étagères et impossible de casser une pov' bouteille.Et puis sérieux, c'est quoi ce sang????
-Les textures qui popent. C'est pas RAGE mais bon (tweak sortie a priori)
-Le loot (fatigant d'ouvrir un coffre tous les mètres , surtout pour ramasser 1 pov' dollar)
-Les putains de munitions...toujours en rade en plein combat, toujours...
-L'humour un peu gnangnan voir très bas du front.
-Ils ont changé la voix de Scooter!

En bref, c'est pas la révolution, les joueurs comme moi qui ont vendu leur mère pour le premier, craqueront sans difficultés pour le titre.

Ceux qui ont pas aimé le premier n'aimeront pas celui-ci.

Note : 20/20 parce que je suis le plus gros fanboy de Borderlands.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'ai pas joué longtemps par manque de temps, mais le gros défaut que j'y ai vu assez rapidement, c'est le même système de quête qui intègre la trame principale.

Ça fait vraiment MMO pour le coup, je suis pas fan. Pour le reste, c'est pareil, en mieux, mais c'est globalement pareil.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ben le more of the same (surtout ici en l'occurence), ça veut un peu tout et rien dire et c'est assez réducteur je trouve.

Donc oui, ça garde clairement la formule Borderlands : un FPS, du loot (le "gazillion guns", ils ont pas déconné), un univers barré et du co-op exelan.

Mais pour faire simple, ils ont amélioré ou corrigé tous les défauts du premier (certains diront que l'UI est aussi perrave voir pire, je trouve que pas du tout mais soit) tout en gardant ce qui faisait la force du jeu.

À savoir un feeling des armes et des gunfights incomparablement meilleur. Les guns ont dès le début beaucoup de patate, les ennemis réagissant bien plus naturellement qu'avant (rappelant parfois RAGE), ça pète de partout (surtout si vous activez les PhysX, tournant à priori très bien en medium même sur cartes ATI) avec des particules et des débris qui donnent un punch incroyable aux combats et j'en passe.

L'autre point important qu'ils ont énormément amélioré, c'est l'écriture. Anthony Burch, le mec de HAWP a écris tous les dialogues et le scénar et si je ne peux pas encore bien me prononcer sur l'histoire (pas assez loin dans le jeu), les dialogues c'est que du bonheur. Les persos sont plus hauts en couleurs que jamais et l'univers à un charme fou.

Ajoutez à tout ça un monde largement plus vaste qu'avant (avec des environnements plus variés), une version PC assez exemplaire (que ce soit en terme de features ou d'optimisation) et de toute beauté, des compétences bien complémentaires et jouissives et vous avez, IMHO, un immanquable pour tous joueurs PCs. Si tant est qu'on accroche à la formule "FPS Hack'n Slash", biensur.

TL;DR : C'est pas une révolution, mais c'est un excellent exemple de suite qui fait les choses bien, en fortifiant ses points forts et en corrigeant pas mal de petits défauts (même pas tous, comme l'a dit xiam).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah entre le nain et le soldat du premier, la différence dans les flingues ne saute pas au yeux.

Les fusils d'assaut tirent de grosses rafales faiblardes avec, en tout cas au début, un fort recul.

Et donc des le début, sur certains des premiers mobs, tu vides toujours deux chargeurs pour tuer, comme dans le premier.

C'est certainement différents avec d'autres flingues, mais de mon côté, c'est vachement proche.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai pas eu ce problème : revolver, je one-shotait quasi tout dès le début. Faut vraiment viser la tête au maximum, ça ça change pas trop non. Mais j'vois pas ça comme un défaut perso.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Je guette mon facteur depuis tout à l'heure.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Ils ont fusionné les repeaters et les revolvers et en ont profité pour complètement nerfer ces derniers. Sacrilège et entourloupetterie.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Vraiment le genre de jeu que je n'aime pas, un fps ou il faut farmer. Autant un Serious Sam s'est énorme autant la c'est trop no brain comme jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah entre le oneshoot et le vidage d'un chargeur en head shoot, voir deux chargeurs ou trois sans, c'est pas du tout la même nervosité d'un pur point de vue FPS.

C'est 11 de dégats par bastos sur une arme auto au début.

Après, c'est pas que ce soit un probleme (j'ai torché le premier et ses DLC), c'est que c'est pas le jour et la nuit pour toutes les classes.
Je précise aussi qu'avant le end-game et les gros gros flingues, le premier était raté en coop pour le soldiers :

La plupart des classes faisait du oneshoot (même avec l'augmentation des HP des mobs lié au nombre de joueurs) ou pas loin alors que les dégâts du fusil d'assaut demandaient un peu de temps : les autres joueurs tuaient la plupart des mobs et tu finissais support avec les buffs de la tourelle.
Plus le nombre de joueurs augmentait, moins tu finissais les mobs, laissant une impression de ne pas servir à grand chose, de ne pas te battre.

Faudra voir pour celui ci si l'akimbo rends ce type d'armement viable avant le high end.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Bah entre le oneshoot et le vidage d'un chargeur en head shoot, voir deux chargeurs ou trois sans, c'est pas du tout la même nervosité d'un pur point de vue FPS.

C'est 11 de dégats par bastos sur une arme auto au début.

Après, c'est pas que ce soit un probleme (j'ai torché le premier et ses DLC), c'est que c'est pas le jour et la nuit pour toutes les classes.


Ha, mais tu parles plus d'équilibrage que de feeling pure des armes alors. Fondamentalement, le feeling des guns =/= obligatoirement le fait de devoir vider un chargeur. Dans le sens où ça fait partie du principe du jeu. C'est comme Diablo : il faut farmer et grinder pour finir par dégommer tout ce qui bouge en un ou deux coups. Là c'est pareil, sauf que tu remplaces avec des guns et des bastos et zou.

Mais le feeling pur des armes et le ressenti des gunfights, qu'on vide un chargeur ou pas, que le fusil d'assault soit toujours faiblard ou non, je maintiens qu'il est largement meilleur que le premier. Comme je disais, c'est un ensemble de choses : le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules, etc. Après je dis pas qu'il n'y a pas matière à améliorer le business; clairement les Assault Rifles (de base en tout cas, parce que j'en utilise une justement mais elle tire des balles explosives et niveau défouraillage, ça se pose là) je les utilisais pas dans le premier parce que je trouvais ça trop long pour tuer un ennemi. Mais là au moins, y'a carrément plus de choix et de diversité à l'intérieur même d'un type d'arme.

Donc perso je vois ces Assault Rifles de base un peu comme une arme grise ou blanche dans Diablal : ça fait partie du truc, ça met en valeur les autres qui défoncent. Ca me dérange pas plus que ça :3
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
je confirme les dires de nitoo. Pour les assault rifles faut comme mettre la main sur des armes violettes car celles de base ont pas beaucoup de patate (surtout celles qui tirent en rafale après zoom).
Sinon c'est clairement "moar of the same" mais ça me dérange pas trop, le premier étant tellement addictif c'est avec plaisir que je me fait le 2 depuis mardi. Le jeu donne l'impression d'être plus vaste, plus varié (jusque dans les skins des armes), mieux "scénarisé", perso j'adore !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah ouais :

" le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules"

Des animations et réactions des énnemis, y'en a pas. Ils te foncent dessus et te frappent (je ne parle que des trucs d'hommes qui tirent un millions de balles par milliseconde). Bah c'est le gros reproche que je faisais au premier.

Et à tout les coups, il va se coltiner le même défaut que le premier dont je parlais au dessus d'un point de vue équilibrage.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
fwouedd a écrit :
Bah ouais :

" le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules"

Des animations et réactions des énnemis, y'en a pas. Ils te foncent dessus et te frappent. Bah c'est le gros reproche que je faisais au premier.

ils rampent, n'hésitent pas à fuir ou à se cacher etc. ok c'est pas byzance mais ça a le mérite d'être déjà bien mieux que le 1 à ce niveau. En outre le jeu est beaucoup moins "facile" (sans être très dur)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Meddle a écrit :
Ils ont fusionné les repeaters et les revolvers et en ont profité pour complètement nerfer ces derniers. Sacrilège et entourloupetterie.


Nerfer ? Les armes de poing ? T'es ouf ou quoi, j'ai un espèce de truc futuriste avec un chargeur de trois balles qui dégomme les élites en deux coup (dps feu).
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Quelqu'un sait comment on active Physx sur une ATI ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouer, je pense qu'il faut que vous avanciez un tout petit peu plus dans l'histoire.

Peut-être que le tout début est pas très différent du premier en terme d'impression de puissance (même si encore une fois, j'ai du mal à comprendre le rapprochement avec un FPS classique, voir plus bas), mais vous verrez bien vite que c'est vraiment du total n'importe quoi sur les armes, et bien plus que le premier ET bien plus tôt dans le jeu aussi.

Après, pour en revenir au comparo avec des FPS classiques, je pige pas. Simplement parce que Borderlands n'en est pas un : la composante FPS n'est qu'un "moyen" de traiter le thème du Hack'N Slash, qui est lui l'aspect principal du jeu et qui dicte justement ce fonctionnement des armes.

Encore une fois, pour moi, ça revient vraiment à reprocher aux armes blanches ou grises dans Diablal de pas avoir de patate et de mettre trop de temps à tuer du mob avec. C'est peut-être un peu grossièrement shématisé, mais je pense en tout cas vraiment pas que la comparaison doit déplacée.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(22h40) Laurent Bon sang, 3 videos sur ME Andromeda sorties et les 3 videos sont sur les combats
__MaX__
(22h33) __MaX__ Je vais passer une update du site dans quelques secondes, paniquez pas si les fonctionnalités de commentaires déconnent un poil : videz votre cache ( CTRL+F5 ou CTRL+R )
Dks
(22h27) Dks choo.t > merci o/
choo.t
(21h40) choo.t Dks > | [fr.wikipedia.org]
Dks
(20h53) Dks par contre je n'irai pas à séparer ça par une pipe.. j'imagine que c'est un terme de codeur et pas d'amitié bucofestive.
Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Communauté