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Premiers Frags sur Borderlands 2
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Borderlands 2 sort aujourd'hui officiellement chez nous, même si nos lecteurs les plus canailles ont pu jouer avec quelques jours d'avance en hackant le firewall d'Open-Office avec un VPN. Canailles, j'ai dit.

On en profite pour lancer un nouveau type de news sur Factor : il s'agit tout simplement d'annoncer la sortie des titres les plus attendus, et de vous laisser faire le boulot. Donnez nous vos premières impressions souris ou manette en main dans les commentaires, et dites nous si selon vous, le jeu tient toutes ses promesses. Si vous n'avez pas acheté le jeu n'hésitez pas à poser des questions à ceux qui l'ont fait.

Lire la suite sur le site : Premiers Frags sur Borderlands 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Est-ce que le Feculator-3000 est disponible ingame ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Très bon défouloir, c'est le 1 version ++
La journée va être longue pour pouvoir y jouer en coop.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Plus sérieusement, le "more-of-the-same" n'est pas trop prononcé ? Un peu plus d'interactivité et de vie dans les décors ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est du tout bon.

+ optimisé aux petits oignons avec des vraies options pc. Il est beau, voir très beau.
+physiX
+Les flingues ont plus de punch que le 1er opus (pas de mal).
+L'humour est plus présent (étalon du cul).
+La BO est excellente.
+Le loot , le loot , le loot , le loot.
+MoXXi!
+Zed!
+ClapTrap!
+Des millions de guns, grenades.


-Pas / plus de démembrement , c'est buggé
-Putain de coffre rare a ouvrir avec la clef pré-commande que tout le monde a ouvert au level 5 parce qu’on a pas vu les poignées dorées et les têtes de mort sur le coffre. On est un peu débile, hein, c'est le seul coffre du jeu tout seul, dans un bâtiment rien que pour lui, en plein milieu de la ville principale!
-Conduite des véhicules a la souris.
-PhysiX : on peut découper des drapeaux , bouger du liquide..mais rien ne bouge sur les étagères et impossible de casser une pov' bouteille.Et puis sérieux, c'est quoi ce sang????
-Les textures qui popent. C'est pas RAGE mais bon (tweak sortie a priori)
-Le loot (fatigant d'ouvrir un coffre tous les mètres , surtout pour ramasser 1 pov' dollar)
-Les putains de munitions...toujours en rade en plein combat, toujours...
-L'humour un peu gnangnan voir très bas du front.
-Ils ont changé la voix de Scooter!

En bref, c'est pas la révolution, les joueurs comme moi qui ont vendu leur mère pour le premier, craqueront sans difficultés pour le titre.

Ceux qui ont pas aimé le premier n'aimeront pas celui-ci.

Note : 20/20 parce que je suis le plus gros fanboy de Borderlands.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'ai pas joué longtemps par manque de temps, mais le gros défaut que j'y ai vu assez rapidement, c'est le même système de quête qui intègre la trame principale.

Ça fait vraiment MMO pour le coup, je suis pas fan. Pour le reste, c'est pareil, en mieux, mais c'est globalement pareil.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ben le more of the same (surtout ici en l'occurence), ça veut un peu tout et rien dire et c'est assez réducteur je trouve.

Donc oui, ça garde clairement la formule Borderlands : un FPS, du loot (le "gazillion guns", ils ont pas déconné), un univers barré et du co-op exelan.

Mais pour faire simple, ils ont amélioré ou corrigé tous les défauts du premier (certains diront que l'UI est aussi perrave voir pire, je trouve que pas du tout mais soit) tout en gardant ce qui faisait la force du jeu.

À savoir un feeling des armes et des gunfights incomparablement meilleur. Les guns ont dès le début beaucoup de patate, les ennemis réagissant bien plus naturellement qu'avant (rappelant parfois RAGE), ça pète de partout (surtout si vous activez les PhysX, tournant à priori très bien en medium même sur cartes ATI) avec des particules et des débris qui donnent un punch incroyable aux combats et j'en passe.

L'autre point important qu'ils ont énormément amélioré, c'est l'écriture. Anthony Burch, le mec de HAWP a écris tous les dialogues et le scénar et si je ne peux pas encore bien me prononcer sur l'histoire (pas assez loin dans le jeu), les dialogues c'est que du bonheur. Les persos sont plus hauts en couleurs que jamais et l'univers à un charme fou.

Ajoutez à tout ça un monde largement plus vaste qu'avant (avec des environnements plus variés), une version PC assez exemplaire (que ce soit en terme de features ou d'optimisation) et de toute beauté, des compétences bien complémentaires et jouissives et vous avez, IMHO, un immanquable pour tous joueurs PCs. Si tant est qu'on accroche à la formule "FPS Hack'n Slash", biensur.

TL;DR : C'est pas une révolution, mais c'est un excellent exemple de suite qui fait les choses bien, en fortifiant ses points forts et en corrigeant pas mal de petits défauts (même pas tous, comme l'a dit xiam).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah entre le nain et le soldat du premier, la différence dans les flingues ne saute pas au yeux.

Les fusils d'assaut tirent de grosses rafales faiblardes avec, en tout cas au début, un fort recul.

Et donc des le début, sur certains des premiers mobs, tu vides toujours deux chargeurs pour tuer, comme dans le premier.

C'est certainement différents avec d'autres flingues, mais de mon côté, c'est vachement proche.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai pas eu ce problème : revolver, je one-shotait quasi tout dès le début. Faut vraiment viser la tête au maximum, ça ça change pas trop non. Mais j'vois pas ça comme un défaut perso.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Je guette mon facteur depuis tout à l'heure.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Ils ont fusionné les repeaters et les revolvers et en ont profité pour complètement nerfer ces derniers. Sacrilège et entourloupetterie.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
Vraiment le genre de jeu que je n'aime pas, un fps ou il faut farmer. Autant un Serious Sam s'est énorme autant la c'est trop no brain comme jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah entre le oneshoot et le vidage d'un chargeur en head shoot, voir deux chargeurs ou trois sans, c'est pas du tout la même nervosité d'un pur point de vue FPS.

C'est 11 de dégats par bastos sur une arme auto au début.

Après, c'est pas que ce soit un probleme (j'ai torché le premier et ses DLC), c'est que c'est pas le jour et la nuit pour toutes les classes.
Je précise aussi qu'avant le end-game et les gros gros flingues, le premier était raté en coop pour le soldiers :

La plupart des classes faisait du oneshoot (même avec l'augmentation des HP des mobs lié au nombre de joueurs) ou pas loin alors que les dégâts du fusil d'assaut demandaient un peu de temps : les autres joueurs tuaient la plupart des mobs et tu finissais support avec les buffs de la tourelle.
Plus le nombre de joueurs augmentait, moins tu finissais les mobs, laissant une impression de ne pas servir à grand chose, de ne pas te battre.

Faudra voir pour celui ci si l'akimbo rends ce type d'armement viable avant le high end.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Bah entre le oneshoot et le vidage d'un chargeur en head shoot, voir deux chargeurs ou trois sans, c'est pas du tout la même nervosité d'un pur point de vue FPS.

C'est 11 de dégats par bastos sur une arme auto au début.

Après, c'est pas que ce soit un probleme (j'ai torché le premier et ses DLC), c'est que c'est pas le jour et la nuit pour toutes les classes.


Ha, mais tu parles plus d'équilibrage que de feeling pure des armes alors. Fondamentalement, le feeling des guns =/= obligatoirement le fait de devoir vider un chargeur. Dans le sens où ça fait partie du principe du jeu. C'est comme Diablo : il faut farmer et grinder pour finir par dégommer tout ce qui bouge en un ou deux coups. Là c'est pareil, sauf que tu remplaces avec des guns et des bastos et zou.

Mais le feeling pur des armes et le ressenti des gunfights, qu'on vide un chargeur ou pas, que le fusil d'assault soit toujours faiblard ou non, je maintiens qu'il est largement meilleur que le premier. Comme je disais, c'est un ensemble de choses : le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules, etc. Après je dis pas qu'il n'y a pas matière à améliorer le business; clairement les Assault Rifles (de base en tout cas, parce que j'en utilise une justement mais elle tire des balles explosives et niveau défouraillage, ça se pose là) je les utilisais pas dans le premier parce que je trouvais ça trop long pour tuer un ennemi. Mais là au moins, y'a carrément plus de choix et de diversité à l'intérieur même d'un type d'arme.

Donc perso je vois ces Assault Rifles de base un peu comme une arme grise ou blanche dans Diablal : ça fait partie du truc, ça met en valeur les autres qui défoncent. Ca me dérange pas plus que ça :3
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
je confirme les dires de nitoo. Pour les assault rifles faut comme mettre la main sur des armes violettes car celles de base ont pas beaucoup de patate (surtout celles qui tirent en rafale après zoom).
Sinon c'est clairement "moar of the same" mais ça me dérange pas trop, le premier étant tellement addictif c'est avec plaisir que je me fait le 2 depuis mardi. Le jeu donne l'impression d'être plus vaste, plus varié (jusque dans les skins des armes), mieux "scénarisé", perso j'adore !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah ouais :

" le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules"

Des animations et réactions des énnemis, y'en a pas. Ils te foncent dessus et te frappent (je ne parle que des trucs d'hommes qui tirent un millions de balles par milliseconde). Bah c'est le gros reproche que je faisais au premier.

Et à tout les coups, il va se coltiner le même défaut que le premier dont je parlais au dessus d'un point de vue équilibrage.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
fwouedd a écrit :
Bah ouais :

" le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules"

Des animations et réactions des énnemis, y'en a pas. Ils te foncent dessus et te frappent. Bah c'est le gros reproche que je faisais au premier.

ils rampent, n'hésitent pas à fuir ou à se cacher etc. ok c'est pas byzance mais ça a le mérite d'être déjà bien mieux que le 1 à ce niveau. En outre le jeu est beaucoup moins "facile" (sans être très dur)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Meddle a écrit :
Ils ont fusionné les repeaters et les revolvers et en ont profité pour complètement nerfer ces derniers. Sacrilège et entourloupetterie.


Nerfer ? Les armes de poing ? T'es ouf ou quoi, j'ai un espèce de truc futuriste avec un chargeur de trois balles qui dégomme les élites en deux coup (dps feu).
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Quelqu'un sait comment on active Physx sur une ATI ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouer, je pense qu'il faut que vous avanciez un tout petit peu plus dans l'histoire.

Peut-être que le tout début est pas très différent du premier en terme d'impression de puissance (même si encore une fois, j'ai du mal à comprendre le rapprochement avec un FPS classique, voir plus bas), mais vous verrez bien vite que c'est vraiment du total n'importe quoi sur les armes, et bien plus que le premier ET bien plus tôt dans le jeu aussi.

Après, pour en revenir au comparo avec des FPS classiques, je pige pas. Simplement parce que Borderlands n'en est pas un : la composante FPS n'est qu'un "moyen" de traiter le thème du Hack'N Slash, qui est lui l'aspect principal du jeu et qui dicte justement ce fonctionnement des armes.

Encore une fois, pour moi, ça revient vraiment à reprocher aux armes blanches ou grises dans Diablal de pas avoir de patate et de mettre trop de temps à tuer du mob avec. C'est peut-être un peu grossièrement shématisé, mais je pense en tout cas vraiment pas que la comparaison doit déplacée.
 
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