Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Premiers détails sur le JDR South Park
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
On ne va pas se mentir : les nounours et les lemmings de la rédaction sont des gros fans de South Park. Même si la série a connu des hauts et des bas, le fait est qu'on se pisse toujours dessus à chaque saison et ça fait 15 ans que ça dure. Du coup on attend de pied ferme South Park: The Game. Comme prévu, les premiers détails sur le jeu sont parus dans le magazine Game Informer et se sont directement retrouvés sur le net.

Le jeu sera donc un JDR mais avec un héros silencieux. On pourra choisir entre cinq classes : sorcier, paladin, aventurier, voleur et une cinquième non-annoncée (Juif ?). Le système de jeu sera assez proche de Mario & Luigi/Costume Quest à savoir des ennemis visibles à l'écran et des combats au tour par tour semi-dynamiques. En frappant l'ennemi sur la carte, on gagne l'initiative dans le combat. Il y aura des armes de corps à corps et à distance, des objets magiques comme la Okama Gameshpere, des matéria à la FFVII, un système d'invocation et des coups critiques. Dans l'ensemble, le jeu sera une parodie/hommage des grands noms du JDR à la sauce South Park. Il n'y aura pas de partie plateforme.

Trey Parker et Matt Stone sont des gros fans de JDR. Trey Parker joue principalement en solo et son JDR préféré est The Elder Scrolls IV: Oblivion. Non seulement ils écrivent l'histoire et les dialogues mais ils ont aussi donné l'accès à Obsidian à 15 ans d'assets de la série. Ils influent aussi sur l'écriture des quêtes pour que le jeu soit bien conforme à la série. Leur référence en matière de jeu comique est Portal 2 et ils veulent faire un jeu qui ait d'aussi bon dialogues.

Le jeu sera fondé sur le moteur de Dungeon Siege 3 et Obsidian a développé un système de lip-synch automatique afin de s’accommoder avec les changements dans le script. Graphiquement le jeu devrait être assez proche de la série. Il ne devrait pas y avoir de variations du genre l’adoption du style manga pour le fameux épisode Good Times With Weapons. L'interface passera par un smartphone et il y aura un simili-facebook qui affichera ses amis et sa popularité auprès des différentes factions du jeu. Il y aura évidemment plein de conneries issus de la série à ramasser comme des Chinpokomon (Chaussure !!).

Bref, ça sent très très bon. On espère voir tout cela en action à l'E3 et on va peut-être essayer d'aller s'incruster chez Obsidian à Irvine.

Lire la suite sur le site : Premiers détails sur le JDR South Park.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je veux rien dire, mais le passif d'Obsidian qui sont pas des manches en ce qui concerne le rpg, les auteurs de la série qui s'impliquent dans le projet à fond, et les références évoquées, ça sent bon pour un jeu à licence.

Ce me donne envie en tout cas.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Kenny il sera trop cheaté avec un infinite respawn
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
J'ai vraiment du mal a imaginer ce que ça peut donner un south park rpg, je suis curieux, ne serait ce que sur le traitement graphique rapport à la 3d.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Trey Parker et Matt Stone sont des gros fans de JDR. Trey Parker joue principalement en solo et son JDR préféré est The Elder Scrolls IV: Oblivion.

:pokerface
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Sur le papier c'est krékrébien, mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer pouvoir m'immerger dans un RPG avec un tel univers. Mais on verra.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'espère qu'on pourra tuer Scott Ternoman et si possible comme dans le DA
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Draikin a écrit :

:pokerface

oui
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
Un vague instant, pendant la lecture de cette news, je me suis dit que j'étais sur une vieille page du 1er avril.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi j'ai lu Dungeon Siège 3, ca m'a refroidi direct.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Vu les graphismes de la série, s'ils respectent cela le moteur de dungeon siege 1 aurait suffit car s'il y a bien une série aux graphismes minimalistes c'est bien south park.
Cependant, je ne vois pas comment ils peuvent transformer l'univers en RPg et ce qu'ils peuvent en faire.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
non mais meme le moteur de HL1 suffit pour faire un jeu south park.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 216 msgs
Always needed.
 
Braddock Grant
Membre Factor
Membre 78 msgs
Day one.
"LIBEREZ GRATOS"
 
Duncan
Membre Factor
Membre 168 msgs
pomkucel a écrit :
Moi j'ai lu Dungeon Siège 3, ca m'a refroidi direct.


Pareil en lisant RPG et Oblivion dans la même phrase.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Alpha Protocol était bien pourtant



(non j'déconne...)
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
"tour par tour"
voilà comment je passe de impatient d'en savoir plus à plus aucun intérêt...
je suis déçu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
"Tour par tour à la façon d'un Mario & Luigi"
Là pour le coup je suis intéressé, tant ces jeux (surtout le dernier sur DS) ont tout compris au fun qu'il est possible de créer avec le système du chifoumi à la japonaise.
 
Premiers détails sur le JDR South Park
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews