Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Premières previews pour Batman : Arkham Knight
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Ces gros veinards de PC Gamer ont pu jouer à Batman Arkham Knight et ils ont pris une sacrée claque. Tout d'abord la conduite de la batmobile semble correspondre à ce qu'on attend d'un blindé à grande vitesse : super fun et hyper bourrine. On écrase tout sur son passage. L'auteur de l'article compare même le résultat à Burnout. La batmobile comporte aussi sa panoplie de gadgets permettant d'immobiliser les véhicules ennemis et on peut s'en éjecter pour débuter un vol plané.

La ville est immense : Rocksteady a modélisé une grande partie de Gotham City tout en gardant le même niveau de détails que pour les précédents opus et en ajoutant des éléments comme des zeppelins qui sillonnent le ciel. Pour se déplacer rapidement, non seulement il y a la batmobile mais le vol plané a aussi boosté. Rocksteady a conservé le mécanisme d'Arkham City qui permet de plonger en plein vol pour reprendre de la vitesse (mécanisme issu de Super Mario World en passant) mais a nettement exagéré les effets.  En clair toute la ville n'est qu'à un battement d'aile. Toujours au niveau du vol plané, on pourra maintenant utiliser les gadgets en plein vol (et pas juste le grapin) pour par exemple balancer quelques batarangs histoire de débuter un combat. Les combats justement peuvent impliquer jusqu'à 50 méchants. Globalement la ville a été évacuée et est en proie à la guerre civile entre bandes rivales.

Au niveau de l'histoire, la relation entre le commissaire Gordon et Batman est largement mise en avant d'autant plus que Barbara Gordon sera aussi de la partie (elle était déjà présente dans Arkham Origins). Dans les comics, la fille du commissaire a été pendant un temps Batgirl mais sa carrière de super héroine a été stoppée net quand le Joker lui a tiré dessus et l'a paralysée dans l'excellent The Killing Joke. Elle a continué à servir Batman en temps qu'Oracle dont on entend la voix dans Arkham City. Le nouveau méchant du jeu, Arkham Knight, est décrit comme un croisement entre Batman et Optimus Prime, un type en armure de combat tout droit sorti des 90s. Tout cela fait super envie et on a hate de mettre nos mimines dessus.

Si vous n'avez pas fait les précédents opus, ils sont tous à -75% ce week-end. J'ai fini Batman Arkham Origins récemment et il m'a laissé un gout étrange dans la bouche. Ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement du more of the same sans le génie de City ou d'Asylum. Le level design est peu inspiré. Par exemple le monde est coupé en deux. Au milieu on trouve un pont qui prend des plombes à traverser quand on n'a pas encore activé le fast travel. Le jeu comporte quelques bugs étranges comme des quêtes qui disparaissent et les collisions laissent parfois à désirer. A un moment on récupère les gants d'Electrocutioner. C'est plutôt cool de frapper avec mais c'est clairement un cheat code vu qu'ils permettent de percer n'importe quelle défense sans avoir besoin d'utiliser un gadget ou un combo.

L'écriture est aussi moins bonne. L'ensemble est moins épique et moins théâtral. Par contre le Joker remonte vraiment le niveau. Son introduction et le passage qui lui est dédié est un petit bonheur pour les fans. On sent bien la folie du personnage. Le jeu a puisé abondamment dans The Killing Joke. La quête principale est assez courte et si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la collecte des paquets de données d'Enigme, le jeu se finit en un week-end.

Lire la suite sur le site : Premières previews pour Batman : Arkham Knight.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
CBL : Pour chaque preview commandée, une review offerte.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Oui carrément. Factornews, journalistes deux en un mais pas trop ;)
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
Origins est aussi à -75%. Du moins de ce côté de l'atlantique.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Meme sentiment sur Origin. Mais clairement à faire... surtout à -75%) Sinon les preview parlent aussi d'une réal dégueulasse pour le moment concernant le knight....
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je n'avais pas acheté Origins pour ces bugs et la non participation de Rocksteady / Dini. Mais comme tout le monde dit que ce n'est pas un mauvais jeu sans pour autant atteindre le niveau d'Arkham Asylum / City, je l'avais laissé dans ma liste de souhait pour un jour. Bah j'ai bien fais de lire finalement et Arkham Knight s'annonce très intéressant. En attendant, au prix d'Origins, je pense que je vais le prendre quand même. Un jour peut-être, ils corrigeront les bugs ... Ou pas vu qu'ils préféraient se concentrer sur le dlc solo aux dernières nouvelles.

EDIT : je vois un Arkham Origins Initiation en DLC. C'est le solo justement ou ça n'a rien à voir ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
c'est des cartes de défis je crois ce DLC... Après on devrait avoir un dlc avec Mister Freeze
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Voilà, c'est à celui là que je pensais justement, merci. :)
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Merci pour ton opinion sur Origins, CBL (ça aurait peut être plus sa place dans un minute test, non ?) Je viens justement de terminer City que j'ai trouvé *génial* mais j'hésitais grandement à me lancer dans Origins, mais j'avais justement beaucoup entendu le même son de cloche que le tien. Du coup, je ne sais pas trop que faire. Peut être le rusher, comme tu le suggères, histoire de ne rien perdre du fil de cette globalement excellente saga ?

Autre question: il y a une raison particulière à la qualité un peu en retrait de Origins ? J'ai notamment constaté que c'était le seul qui proposait trois tonnes de DLC qui avaient l'air bien cons...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Honnêtement Origins n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est surtout si tu es en manque de Batman.
C'est une autre équipe qui a fait le jeu : Warner Bros Montreal.
Rocksteady revient aux commandes avec Arkham Knight.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Le souci du détail de cette série est vraiment un pure bonheur.... Je n'ai pas encore fais Origins , pas eu le temps. Mais ce sera fait prochainement je pense, surtout pour -75% évidemment.

Apres , le character design est vraiment bien chiadé , c'est du p'tit lait pour les yeux huhu. Un vrai jeu batman , bien fini, et fun. Ca faisait longtemps que j'espérais kke chose de similaire...

Pis l'armure du vilain , la est juste exceptionnelle quoi ...Trop hâte.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
J'ai adoré AC, j'ai aussi été un petit peu laissé sur ma faim avec AO!
Par contre, ma connaissance de l'univers DC est un peu... vague. Concrètement: c'est qui sur la 2è image (ou quoi comme costume en tous cas)?
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
CBL a écrit :
Honnêtement Origins n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est surtout si tu es en manque de Batman.
C'est une autre équipe qui a fait le jeu : Warner Bros Montreal.
Rocksteady revient aux commandes avec Arkham Knight.


Merci pour ces précisions :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Butagaz a écrit :
Par contre, ma connaissance de l'univers DC est un peu... vague. Concrètement: c'est qui sur la 2è image (ou quoi comme costume en tous cas)?

C'est le Arkham-Knight, un personnage créer conjointement par Rocksteady et DC.
 
Premières previews pour Batman : Arkham Knight
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles