Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Première image officielle de Bioshock
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
La malheureuse presse en ligne a enfin droit à son premier screenshot officiel de Bioshock, issu de la version X360. Dans ce successeur spirituel de System Shock développé par Irrational Games et édité par 2K Games, l'action se déroule dans une cité sous-marine secrète, établie par des scientifiques et des milliardaires dans le but de créer une société élitiste parfaite. Evidemment, l'expérience a mal tourné et le joueur se retrouve au milieu d'un beau bordel.

Proposant un gameplay varié permettant de résoudre diverses situtations de plusieurs manières différentes, Bioshock devrait sortir sur Xbox 360 l'an prochain, sans vraiment plus de précisions. La version PC suivra dans la foulée.

Lire la suite sur le site : Première image officielle de Bioshock.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ca commence à devenir vrai ici, t'entends ?!
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Trés beau design en tout cas
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
"créée par des scientifiques et des milliardaires dans le but de créer une société élitiste parfaite"

Original.

Sinon, treve de plaisanterie, c'est drolement joli.Un chouette design bien inspiré.
 
zuul
Membre Factor
Membre 65 msgs
j'approuve
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Esperons que ce fils ne renie pas la religion de son père, le fait qu'il soit developpé en même temps sur X360 me fait craindre qu'il soit simplifié à cause d'une équation simple:
gros moteur = gros budget --> rentabiliser l'investissement = vendre un max --> "trop" accessible au grand public ?

J'ai pas envie d'un Deus Ex 2.... :-/

edit: à part ça, le design semble bien sympa, vivement d'autres screenshots
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Oblivion a montré la voie et il a prouvé qu'on pouvait faire un jeu sans concession pour les consoles et que -oh surprise !- les consoleux ne sont pas plus bêtes que les PCistes.
Comme c'est aussi Take Two qui édite Bioshock, on peut supposer qu'ils vont laisser carte blanche aux devs pour faire un jeu long, complexe et immersif.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Oui mais Oblivion c'est Bethesda.. et Bethesda, c'est à mon sens une des équipes de dev les plus respectable dans le milieu du jeux vidéo. On peut leur faire une confiance aveugle.

Irrational Games, à part System Shock 2.. et encore, à l'époque de System Shock 2, la mode n'était pas au port PC/Console.

Biensur on a la chance, contrairement à la série de Thief, que l'équipe derrière une véritable bombe soit toujours la même derrière un jeu reprennant le même style et les même principes, mais la tentation du port Xobx360/PC est maintenant là.. D'ici que le jeu nous soit aussi adapté sur PS3..

Bref, je reste relativement péssimiste, l'experience Thief 3 m'étant resté un peu en travers de la gorge :\
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
CBL a écrit :
Oblivion a montré la voie et il a prouvé qu'on pouvait faire un jeu sans concession pour les consoles et que -oh surprise !- les consoleux ne sont pas plus bêtes que les PCistes.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne suis pas sûr qu'Oblivion soit le meilleur exemple : en dépit de sont incroyable richesse (ce qui est assez rare, on est d'accord), ce soft est quand même super accessible : kikooboussole pour t'indiquer où tu dois aller, journal de quete qui te prémache parfois bien le boulot (style "je devrais peut être aller parler aux mendiants"), ect...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Niko, en quoi rendre cetrains trucs plus accessibles c'est du kikoolol ? On voit la direction de la quête (uniquement quand tu la sélectionnes), et après ? L'interface est daubique et mal adaptée on est d'accord, mais en quoi rendre certains trucs mois chiants est forcément moins "hardcore gamer" ? On va quand même pas revenir aux maps dessinées sur un bout de papier façon Dungeon Master pour le plaisir de dire qu'on en chie :/

Sinon nuitn0ire

Irrational Games, à part System Shock 2.. et encore, à l'époque de System Shock 2, la mode n'était pas au port PC/Console.


Y'a pas eu de portages consoles de Tribes Vengeance, de SWAT 4 ou de Freedom Force, hein :o

et puis Irrational c'est aussi des ex Looking Glass, Origin aussi il le semble...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Niveau graphisme et ambiance, ça m'a l'air bien prometteur, ce qui confirme l'impression que j'ai eue avec les premiers scans.

Pour ce qui est du jeu en lui meme, si le gameplay FPS est prépondérant, j'espère qu'il y aura de bonnes adaptations pour chaque support: je ne veux pas de visée automatique sur PC... Et pour le reste, bah si c'est comme Oblivion niveau accessibilité, ça ne me dérange pas, ce n'est pas parce que l'on est guidé que l'on est obligé de suivre les indications...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je rejoins Prodigy, Irrational Games sont des gens très bien, aussi respectables que Bethesda et créé par 3 anciens de chez Looking Glass.

Ce que je trouve bien avec Oblivion, c'est que les simplifications sont en options : tu n'es pas forcé d'activer les quetes (pour avoir le marqueur rouge) ou de placer des marqueurs bleus. On peut faire les trajets en un click comme on peut les faire en y allant à pied.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Prod > Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la boussole, elle est toujours activée chez moi parce que je n'aime pas me prendre la tête à retenir le nom de tous les pnjs du jeu. Je dis simplement que le jeu est *très* accessible, et par conséquant le qualifier de jeu "sans concession" me dérange un peu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Niko a écrit :
Je dis simplement que le jeu est *très* accessible, et par conséquant le qualifier de jeu "sans concession" me dérange un peu.


On est d'accord, Oblivion a clairement fait des concessions (l'interface, le level scaling pour certains), mais je trouve que certaines simplifications sont pas malvenues, des fois :o
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Nous faite pas le coup de DeusEx2 en amputant le jeu!
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Prodigy a écrit :
Y'a pas eu de portages consoles de Tribes Vengeance, de SWAT 4 ou de Freedom Force, hein :o

et puis Irrational c'est aussi des ex Looking Glass, Origin aussi il le semble...

On est d'accord, mais à l'époque de SS2, ce type de portage n'était pas légion.. J'entends par là qu'on voyait pas souvent des portages à la Thief 3 console => PC tout bâclé.

Maintenant, il faut tenir compte de ça aussi. Réaliser le concept d'un excellent jeu sur PC en soit n'est pas si dur (sisi), ce qu'il faut, c'est savoir adapter la portabilité et en conséquence de façon mesurée, vu que maintenant la mode est au "je sors un jeu sur PC et sur Console".

Je maintiens à dire que les vieux joueurs PC n'ont pas la même exigence que les vieux joueurs console (ne me faites pas dire ce que vous vous apretez à écrire..), seulement les joueurs PC sont je pense moins nombreux que les joueurs console (dites moi si je me trompe). Donc pour toucher un maximum de joueur, aujourd'hui on se contente de développer le jeu pour des joueurs consoles, sans changer quoi que ce soit au portage PC. Du coup on se retrouve avec des jeux ,qui avaient pourtant un énorme potentiel, beaucoup plus "simple" et "accessible" au détriment d'une certaine richesse du gameplay, chose à quoi nous étions habitué du temps des jeux pc prévu que pour PC.

C'est pour cette raison que je m'inquiète un peu pour Bioshock, sachant qu'un portage console => pc va être fait.

Irrational Games ça a beau être des ex de Looking Glass (la boite pour qui j'ai le plus de respect) ou Origin, n'empêche que maintenant la tentation de faire un jeu "simplifié" est là, portage oblige, contrairement à l'époque de SS2 où là tous les délires étaient permis.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
nuitn0ire a écrit :
Réaliser un excellent jeu sur PC en soit n'est pas si dur

J'ai arrêté de lire ici. Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est idiot j'espère.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Ttask a écrit :

J'ai arrêté de lire ici. Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est idiot j'espère.
edit : Réaliser le concept d'un excellent jeu sur PC.
J'entendais par là la réalisation papier. J'espère être mieux compris.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca tue !
 
Première image officielle de Bioshock
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews