Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Première image du projet de la team ICO
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
shamamatt a écrit :

Shadow of the Colossus était une préquelle à Ico. On peut donc penser qu'ils vont continuer dans le même univers avec ses ombres et son language.
Vivement en tout cas !


Mais qu'est ce que tu racontes ?
SOTC est pas une préquelle, ca a jamais été confirmé par les auteurs.
Après, l'image laisse imaginer qu'en effet ça va etre encore dans le meme type d'univers !
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Sa avait meme était confirmé que c'etait pas le cas. J'avais lu cela dans une interview du chef de projet.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
----------MASSIVE SPOILERS------------

Le château d'Ico est visible dans Shadow of the Colossus, le bébé cornu de la séquence finale est le premier représentant de la lignée du protagoniste d'Ico, lignée forcément maudite puisque Wanda a liberé le démon dans SotC, c'est pourquoi tous les enfants à cornes sont mis à l'écart à l'époque d'Ico. SotC est la préquelle d'Ico, CQFD. C'est juste que la team Ueda a eu l'intelligence de ne pas marketer le jeu comme tel pour plus de liberté créative. Faut finir le jeu avant de gueuler hein, et à fond.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Sir_carma a écrit :
Par contre, Gamersyde s'emballe un peu avec leur titre de news "Ico 3", déjà y'a pas eu de 2, et rien sur la page d'annonce d'emploi n'indique qu'il s'agit d'une suite d'Ico.


C'est rapport à la dénomination en interne des jeux. Shadow of the Colossus était surnomé Nico (Ni=2 en jap), du coup ça parle déjà de "Sanco" (San=3). Quoiqu'il en soit c'est le troisièe projet de la team Ico, ça aura sûrement beaucoup en commun en terme d'ambiance sans formaliser plus que ça une chronologie ou une topographie.

Chercher à rationaliser Ico/SotC, voilà la chose la plus triste que j'ai lu depuis bien longtemps !
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Pixel Mort a écrit :
----------MASSIVE SPOILERS------------

Blablabla


Déjà tu vas te calmer FDP.
Après, je peux gueuler, je l'ai fini 3 fois. Ico idem.
Enfin:
"Shadow of the Colossus is considered both a spiritual successor[31] and prequel to Ico.[4] For several months during and after the game's release, the game's director and lead designer, Fumito Ueda, maintained that the game's status as a prequel was simply his personal take on the game and not necessarily its canon nature, as he largely intended for players to decide the specifics of the story for themselves."

Ce n'est pas officiellement une préquelle. Le joueur choisit.
Je comparerais ça à Deckard dans Blade Runner. Répliquant ou non, au spectateur de choisir. (et c'est pas parceque Ridley Scott à dit qu'il l'était que c'est le cas, bref autre débat).
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
M0rb a écrit :
Blablabla


Pas dit le contraire. Mais j'aime pas l'idée de vouloir absolument une suite à Ico.
C'est ce que j'ai adoré dans SOTC, que ca soit pas une suite, et qu'il ne se laisse pas avoir par la facilité de la suite. Du coup appeler déjà ca Ico 3...
Alors je prédis qu'après ils feront: Yonco ? Igo ? Nanaco ?... bref bref
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Sir_carma a écrit :
Déjà tu vas te calmer FDP.


Gros mot !!!!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Par contre, après avoir dépouillé plusieurs fois moi aussi Ico et SotC, je commence franchement à saturer de cette palette de couleurs super pâle.
Faut être névrosé pour être embauché dans la Team Ico ou quoi?

Je vote pour leur envoyer des bunnies playboy avec des ponpons qui tournent sur les tétons.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Note à moi-même : A l'avenir, éviter de chercher à argumenter avec un fils de pute auto-proclamé.

Quant à la palette de couleurs, elle est cohérente entre les différents volets et surtout avec le propos, on voit mal une histoire aussi mélancolique que celle de SotC habillée de couleurs flashantes (ni un Mario cyberpunk d'ailleurs...quoique?), et puis en cherchant un peu dans ce dernier on trouvait un pan entier du territoire vert petant, dont l'existence n'est justifiée par rien d'autre que le plaisir des yeux.
N'empêche, si le premier trailer commence par un medley d'image des deux jeux précédents et s'achève sur un truc genre "Finish the fight", je meurs de rire.
 
Première image du projet de la team ICO

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews