Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] La Nuit de la Peur
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Nicaulas a écrit :
un réseau de transports en commun [...] rarement en grève


étant dans la catégorie trentenaires aigris de factor ça fait un moment que je ne dépends plus des TCL mais tu ne te laisserais pas un peu emporter par ton lyrisme là ? :)

Sinon je rejoins la liste des Lyonnais contents ! Faudra me partager la liste des bars géniaux, car en tant que has-been certifié je ne connais que des rades de seconde zone...
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Arsh a écrit :

"N'empêche que le 2e opus réussi l'exploit d'être un putain de bon film et le plus mauvais Alien" Arsh, aujourd'hui


Tout à fait, le 2éme opus est un film d'action réussis mais un mauvais Alien peu respectueux de ce qui a été mis en place lors du premier film.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Vous êtes fous.
Aliens dynamite complétement le postulat du premier, et devient exemplaire de tension et d'ambiance désespérée, exactement comme son aîné mais sans passer par la même voie, heureusement.
L'idée de ne pas réutiliser la même peur de l'intrus, d'un "l'étranger dans un lieu clos", est salvatrice, et donne au film une raison d'exister en tant que suite ( ce que le troisième peut moins revendiquer ).
Utiliser les créatures comme une vague menaçante et incessante, et leur opposer tout un arsenal militaire inutile accentue leur dangerosité, et rappelle à quel point elles sont effrayantes sans pour autant faire de répétitions, ni de doublons de scènes, avec Alien.

C'est une séquelle parfaite, exemplaire et d'ailleurs citée en exemple en permanence, et constamment plagiée aussi ( la suite "à la Aliens" c'est un classique )
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Fan ou pas, une chose est sur c'est que il n'y a que le huitième passager qui a bien vieilli dans la quadrilogie. D'une part car tout y est surtout suggéré plutôt que montré, certes, mais pas que.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Les filtres dégueux de Fincher jeune n'aident pas Alien 3, et c'est vrai que les images "vidéos" 80's des caméras embarqués des marines de Aliens ne sont pas vraiment plaisantes à l'oeil.
Ridley Scott ( et O' Bannon et Giger ) ont fait un travail très classieux pour Alien, difficile à égaler.
Mais pour ce qui est de la mise en place de la situation et de la topographie de l'action, Cameron reste meilleur à mon avis, et c'est ce qui fait toute la force de son opus, particulièrement immersif et viscéral.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Chouette ville mais faut pas trop y rester longtemps si vous tenez à vos poumons...
 
freepopo
Membre Factor
Membre 63 msgs
Mais bordel Scorsese à Lyon, mon idole, mon dieu quoi !!!!!!!!!!

Je suis allé sur le site mais j'ai pas réussi a savoir QUEL SOIR il était. Est-ce à la soirée d'ouverture ??!!!
Ceci est une vraie question, après une rapide recherche je n'ai pas réussi à savoir (si on le sait avant)...
 
freepopo
Membre Factor
Membre 63 msgs
clott a écrit :
En plus de la nuit il y a plein de bon film tout au long de la semaine.
L'année dernière j'ai pu voir sur grand écran Le bon la brut et le truand, Ben hur, Rambo en présence du réal et surtout Die hard en présence de dieu Mc Tiernan. Un peu déçus d'avoir raté Apocalypse now et 2001 mais toutes les séances étaient complètes (oui les films passe plusieurs fois dans la semaine). Pour info toutes les séances sont à 6€ max et tout le monde peut y assister. Une collègue était assise pendant toute une séance à côté de Keanu Reeves qui venait présenter son documentaire.
Cette année ils remettent le prix à Scorsese. Ça veut dire qu'il est possible d'assister à la remise plus la projection d'un de ses films sans avoir besoin d'invitation ou accréditation.
Pour l'instant c'est encore accessible donc c'est vraiment une bonne semaine pour l'amateur de ciné lambda.


Pendant quel soir le réal était présent ?.... :-)
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Normalement il est présent toute la semaine. Je me souviens qu'ils avaient profité de la présence de Clint Eastwood pour lui faire tirer le coup d'envoi d'un match de l'OL.
Là où tu auras le plus de chance de le voir c'est le soir de la remise du prix, surtout qu'en général ils se débrouillent pour faire venir des acteurs lié au real. N'importe qui peut y assister et la cérémonie est suivie d'une projection d'un de ses films mais j'ai l'impression que les places ne sont pas encore en vente.
 
Djinn
Membre Factor
Membre 104 msgs
J'aime les 4 aliens et je l'assume, ça apporte de la richesse a l'univers toutes ces visions différentes du thème de la grosse bête baveuse.

Et un très bon choix pour La Faute aux Ours et sa joyeuse équipe aux cocktails tellement fourbes.
Un bar qui s'ouvre sur un autel à Peter Falk ne peut cacher que des gens bon !
 
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
Pour la petite histoire, ma soeur et mon beauf habitait l'immeuble à côté quand le bar a ouvert. On a fait partie des tous premiers clients, quand c'était encore resto à midi et qu'il n'y avait qu'une seule salle. On a fait des tas de soirées pas du tout raisonnables là-bas, puisque avec 20 mètres à pied pour rentrer, on pouvait se le permettre. Même depuis le déménagement de ma soeur, on continue à y aller régulièrement.
Et comme Charlotte sait prendre soin de ses bons clients, c'est rare qu'on n'ait pas droit à des coups gratos (un mètre de shooters la dernière fois).

Ha, la découverte du Poisson Rouge, du Terminator, et surtout de l'Alien Brain Hemorragic...
 
m1k4
Membre Factor
Membre 20 msgs
Et il ya aussi de bonnes salle de concerts et des studios de jeux videos, que demande le peuple
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Comme chaque année, le PPRA (Parti Pirate Rhône-Alpes) tient un stand au salon Primevère (en géneral au hall 1).
Pour info, une place de stand à Primevère ça coute 437euros, alors si vous voulez des tracts, imprimez les vous-même.
 
[Popcorn] La Nuit de la Peur

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews