Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Popcorn] Fury
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
David Ayer (scénariste de Training Day, scénariste/réalisateur de End Of Watch) voulait faire son Soldat Ryan et avec Fury c'est exactement ce qu'il a fait. Le scénario de Fury est littéralement le même que celui du Soldat Ryan : une bande de soldats US aguerris durant la seconde guerre mondiale doit avancer en territoire ennemi tout en devant se coltiner une bleusaille qui a plus l'habitude de gratter du papier que de manier un M1 Garand. Ils vont traverser un village rempli de soldats embusqués, affronter l'ennemi en open field et finir par choisir de tenir une position tout en sachant que ceux d'en face sont bien plus nombreux. Forcément le tout est ponctué de trois tonnes de blabla où on apprend à connaitre chacun des protagonistes et où on découvre que ces machines à tuer sont avant tout - snif snif - des hommes. La grande différence avec le film de Spielberg est qu`à la place d'être des hommes à pieds, les soldats sont ici à bord d'un tank, le Fury.

Ceci étant dit, Ayer s'en sert plutôt bien notamment grâce à un casting de choix doublé d'une direction d'acteurs impeccable : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Michael Peña et Jon Bernthal sont parfaits dans le rôle des quatre vétérans que la guerre a brisés. Ayer a aussi compris qu'un film de guerre devait avoir une réalisation dynamique tout en restant lisible. Les scènes de batailles sont donc particulièrement brutales et placent le spectateur au coeur de l'action à grands coups de balles tracantes et de têtes qui explosent. Le combat entre les Sherman américains et le Tiger Allemand rentre directement dans les annales des meilleures scènes de combat pour un film de guerre. Les effets spéciaux sont parfaits et comportent la juste dose de gore.

Au final, Fury ne révolutionne pas le genre et se contente d'améliorer une recette bien connue. Il tente de présenter les soldats US de manière plus sombre que d'habitude mais en fait quand même des héros. La volonté de ne pas en faire des caisses finit par être vaincue par un mélange de tradition hollywoodienne et de triomphalisme américain. C'est un bon film de guerre qui essaye de faire passer un message simple : un bon SS est un SS mort. Sortie mercredi en France

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Fury.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Avec Shia LaBeouf, je crois que ça va pas être possible, ou alors il faut que son personnage passe sous les chenilles du tank avant la fin du premier 1/4 d'heure.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
C'est quoi le problème avec Shia ? Il a plutôt pas trop mal joué dans Nymphomaniac.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
La question est surtout : Est-ce que Jon Bernthal se passe la main sur le crâne aussi souvent que dans TWD ? http://youtu.be/rNxvo8AcpQQ?t=4m26s (C'est assez loin dans la vidéo pour que ça spoil pas, mais revenez pas en arrière si vous avez pas vu les saisons 1-2-3)
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
Le trailer ne m'a vraiment pas du tout emballé. Puis Shia LaBeouf quoi ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2978 msgs
Il avait pas dit qu'il arrêtait depuis son histoire de plagiat?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Shia LaBeouf a un lourd passé, mais le casting à l'air pas mal.

Sinon un très bon vieux film de tank : La bête de guerre.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Zakwil a écrit :
La bête de guerre.


Il faut absolument un acteur nommé Baldwin pour faire un film de tank ? Dsl de raconter de la merde ...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Je sais pas, il n'y a pas de Baldwin dans Fury ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Zakwil a écrit :
Je sais pas, il n'y a pas de Baldwin dans Fury ?


Ha oui ... Je raconte n'importe quoi (pour changer).
 
[Popcorn] Fury
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews