Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Plus de post-production que de tournage pour Warcraft le film
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Faut voir le bon côté des choses, je me dis que ça ne pourra pas être pire que les adaptations de Uwe Boll !
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Aiua a écrit :
mustach_cuir a écrit :
Après c'est comme Niko, je conseille Moon à tout le monde mais j'ai du mal à imaginer Jones aux commande d'un truc pareil....


Moi aussi, mais je me pose une question : Est-ce qu'il est possible pour le mec de refaire quoique ce soit sur le film Warcraft de qui a rendu Moon très bien, genre le scenario, la musique, la mise en scène, le huis clos etc ...


Oui et c'est exactement pour cela qu'il a été embauché pour ce film, à mon avis. Il sait créer une ambiance et un style particulier.
Depuis quelques années Hollywood a compris qu'il fallait donner les certaines licences à des réalisateurs avec du talent et des idées neuves plutôt qu'a des habitués et des expérimentés de la commande.
Le problème c'est que...

Bah, on parle d'un film commercial Warcraft, donc qui ira probablement taper dans les gens les plus susceptibles de payer pour voir le film, donc je vois plutôt un truc bateau avec un elfe un nain et un mage qui vont arpenter la contrée ensembles pour faire je ne sais quelle périple déjà vu 2000 fois, avec plein de references rigolotes à tout ce qu'a fait blizzard (depuis wow), pour contenter les fan et leur donner l'impression qu'ils ont de la culture.


Voilà, c'est un film qu'on imagine grand public donc peu de chance de sortir de la recette hollywoodienne habituelle.
Déjà que pour Avengers, Whedon disait qu'il avait du couper les scènes où son influence était la plus forte car elles "affaiblissaient" le film....
Qu'est ce qu'il va rester de Jones là dedans ? Eh bien je le préfère aux commandes d'une adaptation d'une licence où tout est à inventer.

Hasbro veut des gros films de pub pour Transformers, ça va très bien a Bay et Jones n'y serait pas à sa place.
Marvel / Dc comics à besoin de gens talentueux pour rendre leur héros crédibles, mais ils ne peuvent pas non plus s'éloigner de l'univers Marvel / Dc.
Et pour du jeu vidéo il faut qui ?

Quelqu'un qui sait creer un univers et une ambaince particulière, quelle qu'elle soit.
Imagine si Jones avait réalisé Silent Hill à la place de Gans... L'ambiance de Moon dans SH, ça colle parfaitement non ?
Du coup Jones me semble plus à sa place sur ce genre d'adaptation qu'ailleurs.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Duncan Jones n'est pas un manche, loin de là, et plus de post-prod que de tournage c'est tellement commun que je vois pas bien l’intérêt de le signaler; encore moins pour une adaptation de WOW; c'était une évidence.

J'ai pas regardé de près l'équipe en charge du film, mais à part le passif des adaptations je vois pas trop ce qui permet de prédire une bouse. Au contraire, Duncan et une volonté de prendre leur temps c'est plutôt de bons signes.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
20 mois? Vous... n'etes... pas... prêts!
GTB > Il y a des bons signes, mais c'est seulement qu'une bonne adaptation d'un JV en film c'est tellement... inexistant. On essaie d'y croire, mais difficile d'oublier les catastrophes déjà présentes .
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
GTB > J'ai posé la question à Cloneweb, apparemment le temps de postprod est super variable selon les films :

@Factornews c'est très variable... Quand les univers sont déjà connus (genre un Marvel) ça va très vite. Un film comme la suite de 300 a eu un an de post-prod. C'est beaucoup mais y avait du boulot.


En me basant sur ce qu'il dit, 20 mois ça semble quand même hors normes.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Je vois pas ce qui vous choque avec les 20mois de post prod (sachant qu'ici çà pourrait être un abus de langage, vu que par post-prod on définit le compositing, montage, son..., et non pas le modeling,anim, rendering,etc, qui eux font parti de la prod), par rapport au tournage avec les acteurs réels, surtout dans un film avec très probablement une chié d'acteurs virtuels à faire interagir avec les "vrais", des effets spéciaux nombreux, compositing complexe, etc. C'est super courant dans ce type de film ( heroic fantasy, fantastique, etc).

Est-ce que çà en fera un mauvais film? Aucune idée . Tout au plus on peut se baser sur les antécédents du réal, mais pas sur ce rapport post prod et tournage.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Ba au final pourquoi ne pas avoir fait directement un film d'animation comme dit plus haut. C'est surtout ça l'interrogation, on parle quand même d'une licence identifiable aussi pour ses cinématiques magnifiques. Après c'est sur qu'au rayon "super-production" ça aurait eu surement moins de poids, moins de bruit, moins de public ...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Niko a écrit :
GTB > J'ai posé la question à Cloneweb, apparemment le temps de postprod est super variable selon les films :

@Factornews c'est très variable... Quand les univers sont déjà connus (genre un Marvel) ça va très vite. Un film comme la suite de 300 a eu un an de post-prod. C'est beaucoup mais y avait du boulot.


En me basant sur ce qu'il dit, 20 mois ça semble quand même hors normes.


Oui 20 mois c'est de la très grosse post-prod; mais pour le coup il y a beaucoup à faire. Je signalais simplement que la post-prod bien plus longue que le tournage, ça par contre c'est fréquent ^^. Après transposer WOW en film "bien foutu" -à confirmer- c'est couru qu'il y aurait une post assez bourrine ^^.
 
Plus de post-production que de tournage pour Warcraft le film

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews