Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Playstation Now : Sony entasse les PS3
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Comment fait Sony pour streamer des jeux PS3 sur le Playstation Now ? c'est simple : ils utilisent des PS3. Au début ils comptaient utiliser la version classique de la console mais ils se sont rendus compte que ça risquait de prendre beaucoup de place.

Du coup ils ont sorti le fer à souder et ont réussi à faire rentrer 8 PS3 dans un seul rack. Accessoirement ils en ont profité pour réduire la consommation et éliminer quelques millisecondes de latence. S'ils sont malins, ils peuvent même revendre la puissance de calcul inutilisée aux labos de recherche et autres gros consommateurs de calcul dans le nuage. Merci Yolteotl

Lire la suite sur le site : Playstation Now : Sony entasse les PS3.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
Ils me semblent d'ailleurs que les ps3 ont servi de serveur de calcul, quand sony proposait encore de mettre un noyaux linux dessus.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Yep, ça avait un rapport perf / prix imbattable à l'époque, les équivalents (serveurs équipés du cell) valaient plusieurs milliers d'euros.

C'est d'ailleurs une des rumeurs qui circulait au moment du retrait de Linux sur la console, plus que les hackers qui n'auraient servi que de prétexte, ce serait IBM qui aurait mis la pression sur Sony pour qu'ils arrêtent de vendre des Ps3 en tant que serveur.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
Yolteotl a écrit :
Yep, ça avait un rapport perf / prix imbattable à l'époque, les équivalents (serveurs équipés du cell) valaient plusieurs milliers d'euros.

C'est d'ailleurs une des rumeurs qui circulait au moment du retrait de Linux sur la console, plus que les hackers qui n'aurait servi que de prétexte, ce serait IBM qui aurait mis la pression sur Sony pour qu'ils arrêtent de vendre des Ps3 en tant que serveur.

Possible ^^. Remarque s'il existe encore des ps3 capable de faire des serveurs, on pourrait en acheter à notre labo ^^.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
La Ps3 étant totalement crackée maintenant, il doit y avoir des custom firmware permettant de récupérer cette fonctionnalité sur n'importe quelle console.

Mais je te laisse chercher. :D
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
^^
Ouais, enfin je ne suis pas informaticien, administré des serveurs de calcul à partir de ps3 etc. Ce n'est pas de mon ressort, quand je vois le mal que j'ai eu à créer ce putain de driver pour une carte d'acquisition pour un robot industriel. Je me dis que nop, c'est pas ma cam ^^.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 184 msgs
du coup, ils vont les lancer ces missiles depuis le temps ? (C.F : http://www.zdnet.com/uk-intelligence-dismisses-ps2-missile-fears-3002083302/ )
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
CBL & Yolteotl, vous avez un lien plus détaillé vers ses infos (vous ne citez pas votre source) ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
CBL fait mal son boulot !

http://www.gamespot.com/articles/report-sony-builds-custom-ps3-hardware-to-power-playstation-now-streaming-service/1100-6417191/
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Elle y est la source :)
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Comment est-il possible que aujourd'hui, une machine récente, pensée pour une utilisation serveur, ne soit pas x plus compétitive que cette vieille PS3 ?
Même s'il a été améliorée et même si elle a peu de "gras" puisqu'elle est dédiée au jeu.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je crois que c'est l'archi du Cell qui fonctionne bien pour du calcul brut et même s'il y a plus rapide avec des CPU récents, faut voir le rapport perfs/prix.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Question d'émulation certainement. En utilisant des Ps3, tu fais tourner en hard tes jeux Ps3 mais aussi tu disposes déjà des émulateurs soft Ps1/Ps2.

Tu rajoutes à ça le fait que Sony a déjà en place les chaines de prod pour pondre du cell et autres par millions. Je pense que c'est vraiment une solution rentable pour eux où ils maitrisent aussi bien le process de fabrication, les coûts de prod, la consommation ou encore le software.

De quoi potentiellement offrir un service abordable avec une formule à la Netflix (ce qu'ils sont en train d'étudier de ce que j'ai pu lire sur le net)
 
Playstation Now : Sony entasse les PS3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews