Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Playstation 3 : les quantités en question
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Journée de la rafale dans le pied de Sony aujourd'hui : malgré de sortie de la Playstation 3 en Europe, les quantités de consoles produites seraient si faibles que Sony ne pourrait aligner que 400 000 boîtes aux States et 100 000 au Japon le jour J, selon l'International Herald Tribune. Aucun communiqué officiel n'est cependant venu étayer la chose.

Sony avait annoncé 4 millions de PS3 mises en vente avant Noël 2006, avant de se rétracter récemment pour 2 millions d'unités. A ce train là, la "C'est la Playstation 3. C'est l'unique Playstation 3" pourrait bien trouver tout son sens.

Lire la suite sur le site : Playstation 3 : les quantités en question.
 
Angeltom
Membre Factor
Membre 88 msgs
Une question bête: Ils sont en bourse Sony? sinon ils risquent de s'en prendre un bon coup dans les dents..

C'est le moment d'acheter des put et de vendre des call sur l'action Sony (hé oui j'ai joué à Wall Street Trader 2002 il fût un temps...)
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Non, Sony n'est pas en bourse. (je mens si je veux)

SONY FTW !!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Ils en mettent plus aux US qu'au Japon ? Hé bé
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Et un argument de plus pour rendre rétifs les éditeurs à faire des jeux sur PS3 : si c'est pour vendre autant de jeux que de jeux X360 vendus au Japon...
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
ouais effectivement j'ai un gros doute car 100 000 sur le pays d'origine de la société c'est étrange. Enfin oublions pas que Sony a un PDG americain maintenant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
hohun a écrit :
Ils en mettent plus aux US qu'au Japon ? Hé bé
Le territoire américain est un brin plus grand, quand meme
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
Faudrait qu’on m’explique quelque chose , pourquoi les japonais snobent – ils toujours autant l’europe?

Car l’Europe ne serait ce que par tout les pays qui la compose et sa richesse économique doit etre un marché assez important pour sony ,pourquoi sony prend t’il ce risque et ne retarde tout simplement pas le lancement de la PS3 a l’échelle mondial , je me trompe peut etre mais je pense que la vieux continent en terme de marché videoludique est plus important que celui des états unis (ce n’est qu’une supposition je n’ai pas de chiffre) mais je peux néanmoins comprendre qu’ils privilégient leur marché .


En tout cas je pense que Sony fait le travail de Microsoft et de Nintendo a leur place, n’oublier pas qu’en terme de politique tarifaire la PS3 = Xbox360 + Wii ...
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
hellspawn a écrit :
pourquoi sony prend t’il ce risque et ne retarde tout simplement pas le lancement de la PS3 a l’échelle mondial


A tout hasard : parce que retarder le marché Européen est certainement moins important que d'être présent lors des fêtes de fin d'année.

Ca évite au moins, meme si c'est minime, de laisser MS et Nintendo tout seul à Noel, au moins sur les marchés Jap et US. Et ça, à mon avis, c'est pas négligeable.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
100 000 le jour J au Japon ???
Y aura les flics sur le pied de guerre. Déja que pour certains jeux, ils campent la veille devant, la ca va etre la guerre.

Ils font quand meme pas ce genre d'annonces pour entretenir le buzz ??
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
@ hellspawn

Non, L'Europe n'est pas plus intéressante que les états unis car l'Europe est composé de plusieurs pays avec des cultures et des langue différentes ce qui revient a faire bien plus de campagnes de pub différentes donc un investissement bien plus conséquent qu'au US.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Niko a écrit :
Le territoire américain est un brin plus grand, quand meme

Oui mais les Japonais sont un peu plus hardcore niveau JV...
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Comme dit lionheart, le problème de l'europe en ce qui concerne les jeux vidéos ne vient pas de la taille du marché, mais la diversité de celui-ci.

Je crois que le marché américain et européen est à peu près similaire au niveau des ventes. Par contre, la différence vient de la localisation et des spécifités des marché (notamment sa diversité de langues et d'entreprises de distribution).

Quand tu vends un jeu aux états unis, tu as un petit nombre de distributeurs, une seule traduction, une seule campagne de publicité.

En europe, il faut une campagne de publicité par pays, une localistation des jeux par pays (ou presque), des contrats avec des milliers de distributeurs nationaux.

Bref, c'est extrêmement plus compliqué en Europe, c'est pour cela que nous sommes les parents pauvres du jeu vidéo.

HS: avec tous les problèmes de Sony, moi qui les déteste cordialement, ça devient même plus marrant de les enfoncer. Dommage, j'aimais bien moi me foutre de leur gueule.
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
- Ludo - , lionheart , no_rick >>> AH ! Tout s’explique (c’est meme assez logique en fait *Mais quel connard je fais moi FFS ! la honte quoi !!! :-/ *) en tout cas merki bien ! Vous etes bien sympa de ne pas l’avoir souligné … :-)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Mmmmh faut pas oublier qu'aux US et au japon, c'est rempli de classes moyennes à fort pouvoir d'achat, 300M de clients potentiels aux US.

En europe, y a en gros l'angleterre, la france et l'allemagne, le reste c'est soit des "petits" pays, soit des pays qui n'ont pas encore un pouvoir d'achat comparable (une 360 c'est un SMIC portugais)
 
Playstation 3 : les quantités en question
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews