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Planetary Annihilation remonte le temps
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Vous venez de faire dégommer une base secondaire dans Planetary Annihilation et vous ne savez pas pourquoi car vous regardiez ailleurs à ce moment. Que faire ? Montez dans la Delorean et activez la ChronoCam.

En effet, comme dans tout bon STR, le jeu enregistre en permanence tout ce qui se passe afin de produire un replay. La différence avec un Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté par exemple est qu'on peut consulter ce replay à tout moment pendant une partie. On peut le lire à l'envers, faire avance rapide... C'est très impressionnant et ça offre de super possibilités pour l'e-sport par exemple. A terme on devrait même pouvoir afficher le présent sur un écran et le passé sur un autre à condition d'avoir tout plein de RAM. Tu m'étonnes.

Lire la suite sur le site : Planetary Annihilation remonte le temps.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Effectivement, c'est sympa.

Et techniquement ça veut dire que c'est plutôt "bien codé" niveau archi.
 
titub
Membre Factor
Membre 27 msgs
C'est un client/serveur, plutôt que P2P pour une multi STR classique. Ca amène cet avantage. Mais ca apporte deux désavantages : replay très lourd (tout est balistique, pas pré calculé mode StarCraft) et la nécessité d'une énorme bande passante pour le serveur (sachant qu'ils promettent 40 joueurs par partie).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera pas tout simplement en local ? oO

J'ai du mal à imaginer un "remote replay" aussi clean en ligne.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
titub a écrit :
C'est un client/serveur, plutôt que P2P pour une multi STR classique. Ca amène cet avantage. Mais ca apporte deux désavantages : replay très lourd (tout est balistique, pas pré calculé mode StarCraft) et la nécessité d'une énorme bande passante pour le serveur (sachant qu'ils promettent 40 joueurs par partie).


Hein ? Comment t'as fais ? j'suis mort de rire là. Ça doit être l'heure.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Muchacho a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera pas tout simplement en local ? oO

J'ai du mal à imaginer un "remote replay" aussi clean en ligne.


Parce que c'est dit dans l'article.

Ils disent même vouloir répartir la charge des replays sur plusieurs serveurs pour réduire la bande passante.

Ils comptent sur 1Mbps/joueur en partie (et pour le moment on est très loin de ce niveau d'optimisation), donc plus en replay (cette fois ils doivent tout envoyer, pas que ce que le joueur est censé voir), donc sur un 4v4 d'une heure, fait le calcul...

Mais bon, ils ont des serveurs dédiés dans le cloud donc ca va ..
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Si vous voulez voir l'article au fait c'est ici.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Parce que c'est dit dans l'article.

Ils disent même vouloir répartir la charge des replays sur plusieurs serveurs pour réduire la bande passante.

Ils comptent sur 1Mbps/joueur en partie (et pour le moment on est très loin de ce niveau d'optimisation), donc plus en replay (cette fois ils doivent tout envoyer, pas que ce que le joueur est censé voir), donc sur un 4v4 d'une heure, fait le calcul...

Mais bon, ils ont des serveurs dédiés dans le cloud donc ca va ..
WOw ok...

Je leur souhaite bien du courage du coup.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ils sortent un patch / semaine. Je viens d'essayer et j'ai enfin réussi à lancer mon système contenant 16 planètes, dont certaines de tailles quasi-maximum.

Résultat : 8Go de ram occupé et une moyenne de 9FPS.

Le principal problème actuellement est plus lié au monothreading du programme qu'à autre chose. Quand ils auront parallélisé un peu, on aura certainement un jeu qui tournera bien mieux.

Si ils y arrivent, le 20vs20 sur un système solaire sera tout simplement épique.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
T'es sur que le jeu est monothread actuellement ? Ca m'étonne un peu pour des devs qui ont bien su paralléliser sur SupCom, qu'il n'ai pas pris conçu leur architecture autour du multithreading dès la première ligne de code.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
C'est dans la FAQ le multi coeur:
http://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts#project_faq_35614

Par contre, que le moteur soit loin d'être optimisé, c'est plus que sur.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Divide : Supcom est monothreadé pour la sim hein. C'est que les scripts, ... qui sont multithreadé, pour ainsi dire rien du tout.

Le jeu est mono-threadé pour une planète et ça ne changera pas.

Il est déjà multithreadé. C'est la génération des planètes qui ne l'est pas.

(le multithread dans leur cas, c'est pas le genre de truc que tu décide de mettre à la fin hein).

Par contre il manque des tonnes d'optimisation. Mais revez pas, il sera TRES gourmand.
 
Core
Membre Factor
Membre 13 msgs
Zep, qui pourri le jeu pas seulement sur le forum de canard pc mais aussi sur toutes les news sur le jeu ;)

J'en profite pour signaler son excellent boulot pour la survie de SupCom FA avec Forged Alliance Forever.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut massacrer Planetary Annihilation dès qu'on en parle quelque part.
Pour suivre l'actu sur le jeu depuis le lancement du Kickstarter en août 2012, n'hésitez pas visiter mon modeste blog : http://planetaryannihilation.blogspot.fr/ (il n'y a pas de pub)
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ze_PilOt est anti-PA ? Ca m'étonne dans la mesure ou ça semble être une grosse évolution dans la lignée de SupCom, enfin d'un point extérieur, j'ai pas touché à la beta encore...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Je suis pas anti PA, j'ai même backé plus de 100 euros.

J'aime pas la direction qu'il prend.

Et je l'ai pas pourri pour le coup, j'explique ses limitations techniques.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ze_PilOt a écrit :
J'aime pas la direction qu'il prend.


C'est à dire, quoi en particulier ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
L'interface est un bordel (pour ne pas dire merde) sans nom, mais Mavor ne semble pas vouloir la revoir en profondeur, juste appliquer des petits patchs par-ci par-là.

La balance ressemble à rien, il reste 2 mois pour finir le jeu, il manque plus de la moitié des unités et le peu de balance a l'air d'être fait en lancant un dé.

Ils ont un chouette moteur, mais ils n'ont plus que deux mois pour en faire un jeu.

Ca n'augure rien de bon pour la balance à la sortie.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ok, au moins pour le problème d'équilibrage on peut espérer que ça s'affine avec le temps.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Sauf que pour un jeu entièrement multi, ca va faire mal dans les reviews.

En plus il y a des trucs qui pourront difficilement s'améliorer parce que c'est pas prévu.

Je quote Zock qui résume bien la situation :

I didn't plan to post here, but since the question why FA(F) top players are not really liking PA is open, i'll try to give you my opinion about it.Even when it's somewhat offtopic

Opposing to the statement that we just don't like PA because we are good at FA, and are so comfortable with this that we oppose any new game, most of us, propably myself most of all, were very excited about PA. There hasen't been a RTS for our liking since many years, and we grind for one. I almost backed a very huge amount of money, instead went just with a normal huge one. I'm glad about this now, because so far, PA only managed to disappoint me. This has a lot to do with the very high expectations, and doesn't mean the game is bad though. It's just not what i wished it to be. So to the reasons:


It's just that pretty much the only thing that is really good at the moment is that you have actually different planets, which is awesome, but can't compensate all the flaws.

You don't only have a lack of a UI, you actually have the lack of a concept to create orientation and overview. The game is fast paced, but there are no tools to see what's going on everywhere. If the game were slow paced or even turn based, this wouldn't be a problem, you could take some minutes to spin the planet 10 times and check everything, but in a fast paced RTS, this is a huge problem, and while i thought at start uber will put some magic and solve it, i don't belive that they will anymore. Might be thats only me, because i actually haven't played PA that much, and i am baised of playing traditional 2D games, but i heared this complain quite often, so i suppose its valid.

Huge disappointment for me was the scale. I'm not too fond of the graphic style, and the kinda cheap looking units, but i don't really mind either. I've played much uglier games in the past But where you have the chance to create the feeling of epic battles on big planets, the feeling of pure, massive scale, like in some "epic film", i instead get the feeling of playing with big toys, that are almost as huge as the mountains on the planet. The example might be a bit extreme, but you get where i'm coming from. The graphic is not really important to me, but the "feeling" and athmosphere of the game is.

Next problem, missing features i wished. Like real 3D terrain for example. I'm not sure if this was promised, but it was definitly in talk, and without things like this, the game might get actually too simple. More planets alone are no grant for more strategy, and while it's definitly too early to talk about the gameplay itself, because balance didn't start at all, my hopes (3D terrain etc) are already down, and my expectations besides that towards actual gameplay are also a lot lowered. Thats propably the biggest issue for me, there are many bad things, but most are solveable or acceptable, if there would be enough things that are better then in other games. But planets smashing into each other aside, there isn't really much.

Aside that, there are just tons of budged-time problems, you can say it is only a beta, but i don't belive theese will actually be solved at the end of the beta, unless it is stretched 3 more month. Problems contain performance, pathfinding, stability, not completed features and much more, you know them. Oh, and balancing..i'm not going to talk about balancing, it didn't really start yet, i just wonder when it will start, if not in the beta.

The combination of all theese make the game not nesseccary bad, but to me, just not fun at all. For a game that i hoped to be exceptional awesome, this is a huge disappointment.

The game still has some time, and i won't make my final opinion before release, but if this weren't PA and uber (and i didn't put more money in it then any other game) but some other beta, i'd have propably given the game up already. Many games only get good after the first Add-On, maybe PA will share this. (If they plan to do an Add-on, but call me naive, i'd think they are actually required to put the profit of the game back into it since we funded it).

On a side note, i also planed and was excited about taking part in the development process from alpha, and help with my input to create this most awesome game ever, but there are only two kinds of input; new ideas and criticism of existing concepts. Giving ideas to a team with a low budged and even lower time budged, that already have more ideas then they can possible implement was not really a needed thing, so whats left is shaping and improving of the existing concepts. Unfortunatly any critique would get shut down with "its only alpha", now "its only beta", not by the developers, but the fans. Seeing the **** people got for criticize uber with valid points eliminated my wish to be part of the "developing-community" pretty much.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ah oui je vois le truc... C'est un peu ce que je craignais d'ailleurs, passé le moment "wow" du concept, en pratique si l'ergonomie est pas au poil ça doit en effet être un peu frustrant.

Quand le gars parle d'absence de terrain 3D, ça veut dire quoi, il n'y a aucun relief en dehors des elements de décor préconçus ?
 
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