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Planetary Annihilation, par un vieux de la veille
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Dans les sous-familles de RTS, il y en a une que j'affectionne particulièrement. Oh, l'arbre généalogique n'est pas bien grand, mais le tronc est solide. Le grand-père, Total Annihilation, le petit frère trisomique, Total Annihilation Kingdom, et l'enfant quasi mort-né, Supreme Commander.

Contre toute attente, une fée s'est posée près du berceau de ce dernier, et lui a donné le pouvoir de régéneration de Wolverine. Plus beau, plus fort, gommant les problèmes de balance et de rythme, ainsi naquit Forged Alliance.

Si je vous parle de tout ça, c'est parce qu'un petit background perso s'impose. J'ai passé des centaines, voir milliers d'heures sur FA. A tel point que lorsque le jeu fut abandonné par THQ et GPG, et dépité par les ténors du RTS, j'ai repris la main en créant une nouvelle plate forme permettant de le faire évoluer : Forged Alliance Forever. Projet qui occupera 3 ans de ma vie.

Je pense être ce qu'on peut appeler un fan Hardcore de la vision du RTS selon Chris Taylor, un RTS basé sur l'analyse et non la réactivité. Et bien sûr des centaines d'unités qui explosent partout.

Quand Planetary Annihilation fut kickstarté par une partie de l'équipe de développeurs de TA et FA, il va sans dire que j'y ai mis plus d'argent qu'il était raisonnable de faire.

2 ans plus tard, le jeu est enfin sorti. Est-il le nouvel enfant prodige de la famille, ou un bébé mort-né à mettre au fond du frigo?

Lire la suite sur le site : Planetary Annihilation, par un vieux de la veille.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Seul jeu que j'ai kickstarté, j'y ai touché 2 / 3 fois à la fin de l'alpha, puis une fois à la fin de la beta pour constater à quel point ils avaient restreint les créations de système. Comme beaucoup d'autres sur beaucoup d'autres projets, ça m'a vacciné du crowdfunding.

Ca explique pas mal que les projets KS ont récolté 2 fois moins en 2014 que sur la même période en 2013.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Pareil, vaccin anti kickstarter cette campagne. Le jeu est rigolo, mais apres 10 parties t'as fait toutes les parties.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Amusant mais pas captivant, il sombrera sans doute dans l'oubli d'ici quelques mois si Uber ne donne pas un grand coup de fouet dans les prochains patchs. Le dernier, proposé un mois après la sortie du jeu, rajoute... Les succès Steam. De quoi ne pas être très confiant en l'avenir.


Ben comme on le disait quelques jours auparavant, ça risque pas vu qu'ils bossent maintenant sur leur nouveau KS, Human Resources!
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Comme je l'indique dans la conclusion, le jeu est amené à évoluer.
Le texte sera édité le 9/10 selon ce qui est disponible dans le mode off-line, et j'essaierais de suivre l'actualité du titre au plus près (Uniquement si vous avez souscrit au Factor Premium).
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
das_Branleur a écrit :
Ben comme on le disait quelques jours auparavant, ça risque pas vu qu'ils bossent maintenant sur leur nouveau KS, Human Resources!


Sur la KS de Human Ressources justement, ils disent que HR est développé par une autre équipe et que PA va continuer à avoir des MAJs régulières.
Est-ce que ça va suffire à relancer l’intérêt du jeu, à voir...

Sinon je ne dirais pa sque je suis "vacciné" de Kickstarters, mais je pense que je vais désormais me contenter du minimum, par exemple pour HR le jeu à 20$ et c'est tout.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Toninus a écrit :
das_Branleur a écrit :
Ben comme on le disait quelques jours auparavant, ça risque pas vu qu'ils bossent maintenant sur leur nouveau KS, Human Resources!


Sur la KS de Human Ressources justement, ils disent que HR est développé par une autre équipe et que PA va continuer à avoir des MAJs régulières.
Est-ce que ça va suffire à relancer l’intérêt du jeu, à voir...

Sinon je ne dirais pa sque je suis "vacciné" de Kickstarters, mais je pense que je vais désormais me contenter du minimum, par exemple pour HR le jeu à 20$ et c'est tout.


C'est vrai que pour le moment ce sont des gens distincts, mais pas des équipes différentes.
Pour le moment HR n'a besoin que de designeurs et d'artistes pour faire le trailer, ca changera au fur à mesure que la production avance.

Par exemple, le lead designer de HR est le mec qui est censé s'occuper de la balance de PA, et elle est loin d'être finie. Mais c'est vrai que pour le moment aucun gameplay n'est défini pour HR. A moins de backer parce qu'ils ont fait un trailer trop cool, niveau concept c'est du vent pour le moment (ils disent expliciter le gameplay ASAP dans le dernier update).

Le KS de HR mais fait penser à celui de Wildman, le charisme de CT et le drama en moins.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 606 msgs
Vraiment d'accord en tous points avec ce test, mignon, sympa à court terme mais un peu déçu des promesses non tenues (et, perso, j'ai vraiment du mal pour tout macro gérer) et je confirme, Forged Alliance Forever c'est le bien (même si je suis une grosse quiche).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Je n'ai pas vécu la sortie de PA (que j'ai backé, au plus petit niveau certe) comme toi, mais je dois reconnaître que je suis tout a fait d'accord avec tes arguments. On sent clairement l'afficionados, le connaisseur. Pour ma part j'ai joué a TA (pas mal, dont des multi avec un pote, mais c'est incomparable avec le multi "sauvage", en gros on avant tendance a monté nos bases et a s'attaquer quand on se donnait un top départ, oui je sais, c'est une hérésie pour certains), j'ai hurlé et pleuré a la sortie de TA Kingdoms, et j'ai tâté Suprem Commandeur a une époque ou on Pentium 4 a clairement montré ses limites (mon PC dans son ensemble).

Mais je ne reste qu'un néophyte qui fait quelques partie, tout au plus les campagnes solo (et encore bien souvent je préfère des skirmish en jouant sur le nombre d'IA, leurs niveau, etc...) et pour le coup je me suis quand même bien amusé a PA, mais en lisant je me suis rendu compte a quel point OUI, oui le niveau orbital est soit inutile soit cheaté, l'absence de cadavres/ressources sur le champs de bataille est vraiment blasant (j'y ai pensé dès ma première partie, ça et l'utilisation des arbres également). Bref, je sais que je continuerais a m'amuser avec PA, mais il est clair que c'est mon manque d'expérience et d'investissement qui feront de moi un "amusé" et non un "joueur".

...bon maintenant que j'ai le PC jvais ptetre refouillé pour trouver mon SC quelques part... Voir si mon cerveau est pas trop ramolli...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ma critique est biaisée par rapports à mes attentes, mais que mon niveau élevé d'attente est dû au fait que Uber a sur-vendu ce qu'ils étaient capable de faire.

Ils n'ont pas eu tort, je n'aurais sans doute pas backé s'ils n'avaient pas été aussi ambitieux, j'avais envie d'y croire.

Je ne sais pas si ça ressort suffisamment dans le texte, mais le jeu reste amusant si on en attend pas grand chose. Ca fait un bon petit jeu à prendre en solde (ça tombe bien il est à -50% pour le moment), car le contenu "casual" est fort(trop) léger. A moins que les futurs patchs relève un peu la sauce.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
Ensuite le concept est peut-être aussi très casse gueule, gérer plusieurs planètes n'est pas aussi simple que de gérer plusieurs batailles sur un plan.

D'ailleurs j'étais perdu dans Homeworld, la 3eme dimension doit être assez difficile à maitriser niveau gameplay.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Certes. Je le relève dans le texte : Il est certes complexe de gérer plusieurs planètes, mais le jeu n'offre aucun aide pour en simplifier la tâche (notamment le manque d'outils pour visualiser ce qui se passe ailleurs), ce qui rend une tâche déjà complexe impossible.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
La balance aux fraises ?



A moins que tu ne veuilles parler d'équilibr(ag)e ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Supreme Commander Gold Edition dans l'Humble Bundle... case closed.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
Merci pour ce test, je l'ai acheté en promo, et je comprend mieux pourquoi je ne comprend rien, et pourquoi je n'arrive pas a grand chose
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Est-ce que tous les trailers sont faits à partir du moteur du jeu comme dans Eve Online ?
Parce que ça rend super bien toujours, mais si au final on retrouve jamais ça en jeu...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
MrPapillon a écrit :
Est-ce que tous les trailers sont faits à partir du moteur du jeu comme dans Eve Online ?
Parce que ça rend super bien toujours, mais si au final on retrouve jamais ça en jeu...


Le trailer, surtout d'un kickstarter, c'est du rendu 3d, je pense que le moteur n'existait même pas à l'époque.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ma critique est biaisée par rapports à mes attentes, mais que mon niveau élevé d'attente est dû au fait que Uber a sur-vendu ce qu'ils étaient capable de faire.

Ils n'ont pas eu tort, je n'aurais sans doute pas backé s'ils n'avaient pas été aussi ambitieux, j'avais envie d'y croire.

Je ne sais pas si ça ressort suffisamment dans le texte, mais le jeu reste amusant si on en attend pas grand chose. Ca fait un bon petit jeu à prendre en solde (ça tombe bien il est à -50% pour le moment), car le contenu "casual" est fort(trop) léger. A moins que les futurs patchs relève un peu la sauce.


J'y connais rien en STR, mais ça ne m'a pas l'air d'une critique biaisée bien au contraire. Ce que j'ai lu c'est une analyse pertinente par une personne qui maitrise sont sujet et représente le coeur de cible de la campagne Kickstarter et ses attentes.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
En fai tle poblème de KS c'est que les gens se laissent embobiner par des concepts bien trop ambitieux. Personnellement les deux que j'ai backés sont modestes (Distance et Carmageddon) et pour l'instant les alphas avancées tiennent la route.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Le soucis c'est surtout que ce genre là est mort. Des jeux de stratégie avec une économie de flux, je n'en connais que trois dont deux fait par Chris Taylor.
Total Annihilation (+Kingdom)
Supreme Commander (+Forged Alliance)
Ai War : Fleet Command (qui est BEAUCOUP plus lent, une partie c'est plus de 20h et des tonnes de sauvegardes)

Donc quand des anciens de GPG viennent et t'annoncent un TA-like à grand renfort de vidéos et de buzz...tu veux y croire. Je ne dis pas que tu es obligé de "backer" mais presque. Au moins en filant de l'argent on avait la chance d'avoir peut-être quelque chose dans un futur proche.
Je me souviens que le Kickstarter de PA se déroulait pendant la débâcle de GPG avec un Taylor aux abois. C'était moche mais je me souviens aussi qu'il était plus que sceptique sur ce Kickstarter. Pas assez d'argent (Supcom c'était 10 millions de $) et beaucoup trop d'annonces compliquées (le multi-planètes, comment le rendre gérable par le quidam moyen?).
Force est de constater qu'il avait (malheureusement) raison.

Tant pis...après y'a toujours FaF et qui sait...Chris Taylor travaille désormais chez Wargaming.net. Les mecs qui sont derrière World Of Tanks, qui ont masse thune ET la license Total Annihilation. Quand tu as tout ça sous la main....faudrait être le roi des cons pour ne pas sortir un TA2 quand même :)
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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