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Forums

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Pixeljunk Shooter arrive le mois prochain dans Steam !
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Après Pixeljunk Eden et Monsters, et en attendant le futur PixelJunk Inc., c'est au tour de Pixeljunk Shooter d'arriver sur Steam dès le 11 novembre prochain.

Le twin-stick shooter à fond dans les fluides coûtera la modique somme de 6.99€. Le portage est effectué par le studio Double11 et sera disponible pour PC, Mac et Linux.

Lire la suite sur le site : Pixeljunk Shooter arrive le mois prochain dans Steam !.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je retrouve pas l'article, mais je pense qu'ils avaient dit que les PC n'étaient pas assez puissant pour gérer les particules / fluides ... bla bla bla

M'enfin, ça reste une très bonne nouvelle.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Sisi, un des devs (Omar?) soutenait la chose, mais si mes souvenirs sont bons il convenait que c'était plus la façon dont le moteur était codé et exploitait l'archi de la PS3 pour gérer les fluides qu'une vraie limitation technique des PC de l'époque.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
On avait une version PC qui tournait déjà pendant le dév mais pas au framerate puisque le code des particles était optimisé SPU.

La bande de Sony-fanboy très vocale chez Q-Games était persuadé que ca ne tournerais pas ailleurs mais c'était surtout un manque d'inventivité au niveau des algorithmes, et puis généralement un manque de temps, de dev, etc. qui nous contraignait. Donc on part sur une approche donnée et on optimise pour SPU, mais avec une autre approche et du temps supplémentaire tu peux faire tout tourner partout.

D'ailleurs ca ne m'étonnerais pas que Double Eleven l'ai aussi porté sur Vita, en tout cas ca serait chouette.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Pour info l'original à été développé en 13 mois + quelques mois de R&D en amont par 1 mec, donc pas beaucoup de temps pour faire ça bien sur douze plateformes.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Omar a écrit :

D'ailleurs ca ne m'étonnerais pas que Double Eleven l'ai aussi porté sur Vita, en tout cas ca serait chouette.


Pour info, il fait partie des quelques jeux jouable en remote play via la PS3 sur Vita et PSP, donc déjà essayable sur Vita.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Omar : Et 4 ans après, la puissance des PC peuvent bien compenser un manque d'optimisation.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Zakwil a écrit :
Omar : Et 4 ans après, la puissance des PC peuvent bien compenser un manque d'optimisation.

SPU c'est du dev hardware (c'est comme Mantle), faut réécrire le code pour que ça ce lance ailleurs.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
L'optimisation SPU oui forcément. Je pense qu'ils disaient à l'époque que sans elle, le CPU d'un PC ne suffisait pas.

Mais avec un peu d'optimisation, d'utilisation de GPU... on est large (et même en 2009).

Comme disait Omar, c'était plus du fanboyisme et d'un manque de temps niveau dev.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Je joue au build beta la, c'est fluide et ca marche tres bien! Et puis tout est anti-aliasé (c'était déjà le cas sur PS3).
 
Pixeljunk Shooter arrive le mois prochain dans Steam !
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