Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Piepacker Lewis ne perd jamais
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
Un nouveau Kickstarter vient de faire son apparition pour un service appelé Piepacker. Le principe est simple : il s'agit d'une série d'émulateurs en ligne (NES, Megadrive, PS1...) combiné à une plateforme sociale afin de jouer entre amis et même de voir leur tronche. Le tout fonctionne directement dans votre navigateur et avec n'importe quelle manette. Ses sauvegardes d'état sont dans le cloud afin de les retrouver sur n'importe quelle bécane. 

La version gratuite comporte plus de 60 jeux sous licence tandis que la version payante permet d'utiliser en plus ses propres ROMs et offre des bonus comme un serveur privé, la possibilité de rembobiner les jeux ou des filtres. Si vous filez $100 ou plus au Kickstarter, vous aurez en plus accès au PieReader qui permet de jouer avec ses cartouches NES, SNES et Megadrive (les ROMs sont extraites à la volée) et comporte quatre ports USB histoire de brancher tout plein de manettes.

Au niveau des jeux de base, le catalogue est pour l'instant assez pauvre mis à part quelques noms sympa comme Worms World Party ou Sensible Soccer. Il y a aussi du néo-rétro avec des jeux comme Micro Mages et Xeno Genesis qui semblent excellents. Ce sont des jeux récents mais conçus pour tourner sur des veilles bécanes, NES pour Micro Mages et Megadrive pour Xeno Genesis. On vous recommande d'ailleurs cette vidéo sur la création de Micro Mages.

Lire la suite sur le site : Piepacker Lewis ne perd jamais.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Merci pour la vulgarisation du sujet, j'étais tombé dessus mais sans savoir ce qu'il y avait derrière.

Sinon je suis aussi tombé hier sur NESessity qui permet de remplacer quasi toute la PCB de sa nes pour une toute neuve : il faut juste récupérer le CPU et PPU (sont-ils trouvable neuf? oui mais c'est pas donné, vaut mieux trouver une vieille nes).
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 252 msgs
"Les coeurs Libretro" n'étant eux-mêmes pas toujours du goût des développeurs initiaux.
C'est une véritable cascade de mépris, de "vol" subjectif et de postures légalo-morales, dans l'ordre
- Les "vrais" constructeurs / éditeurs
- Les développeurs d'émulateurs
- RetroArch (qui se fait quand même pas mal de blé au passage)
- Les vendeurs de matos et de contenu piraté

Vous devinerez que mon curseur s'arrête avant RetroArch.
 
Piepacker Lewis ne perd jamais
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews