Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Phil Harrison: La Xbox One ne sera jamais vendue sans Kinect
Niko
Nostrach !
Admin 14185 msgs
Phil Harrison (Corporate VP chez Microsoft) l'affirme clairement dans une interview à CGV : La Xbox One ne sera jamais vendue sans Kinect, puisque la Xbox One EST Kinect. Voila. On pose ça ici, et on en reparle dans quelques mois.

Lire la suite sur le site : Phil Harrison: La Xbox One ne sera jamais vendue sans Kinect.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Ils cherchent trop la m.... les Phils
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Phil Harrison rejoint Zynga dans 5, 4, 3, 2, 1...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
J'aime les certitudes de Microsoft...
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
J'ai vu un gars mentionner quelque part qu'il va y avoir des bundles sans kinect dès le printemps prochain.
J'y crois pas une seule seconde.... ce sera dès la sortie :D
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
somonflex a écrit :
Phil Harrison rejoint Zynga dans 5, 4, 3, 2, 1...


Le personnel de la division Xbox rejoint Zynga dans 5, 4, 3, 2, 1...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
il y a combien de jeux xbone annoncés qui sont basés autours du kinect, et parmis ceux-là combien ont des chances d'être bons ?
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
Si tu veux pousser les dev à développer pour kinect, c'est la meilleure façon de faire.
Sans ça, on va encore se retrouver avec des fonctionnalités ajoutées à la truelle pour faire plaisir à Microsoft (cf. kinect 1) ou qui n'apporte rien qu'une (mauvaise) alternative aux contrôles manette.
Même avec sa latence, y'a moyen de proposer des choses intéressantes sur kinect je pense.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Donc concrètement, ils ont juste annoncé la possibilité de démarrer la console sans l'accessoire

Voilà qui est rassurant ! Pendant quelques temps j'ai presque eu l'impression que Microsoft allait dans la bonne direction, et c'était contraire à tout ce que je vois sortant de chez eux depuis deux ans environ. Tout reste normal dans mon univers.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Ils vont moins faire les malins à la sortie, quand il se vendra deux ou trois PS4 à 400 boules pour une XBO à 500...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
ben9.9 a écrit :
Si tu veux pousser les dev à développer pour kinect, c'est la meilleure façon de faire.
Sans ça, on va encore se retrouver avec des fonctionnalités ajoutées à la truelle pour faire plaisir à Microsoft (cf. kinect 1) ou qui n'apporte rien qu'une (mauvaise) alternative aux contrôles manette.
Même avec sa latence, y'a moyen de proposer des choses intéressantes sur kinect je pense.


Vu les couts des jeux, en dehors des exclues sous contrat avec MS qui ont certainement d'autres moyens de pousser le kinect, j'imagine mal que ça dépasse le stade du Gimmick alors que ça représentera surement entre 1/2 et 1/3 des ventes si la console cartonne.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Même avec sa latence, y'a moyen de proposer des choses intéressantes sur kinect je pense.


J'en doute, le motion gaming c'est quand même nase comme concept, à moins d'avoir tout un tas d'accessoire derrière, l'omni et et l'oculus par exemple.
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
Le vertueux a écrit :


J'en doute, le motion gaming c'est quand même nase comme concept, à moins d'avoir tout un tas d'accessoire derrière, l'omni et et l'oculus par exemple.

Bin, j'attends plutôt qu'une grosse boite se penche dessus pour sortir un AAA digne de ce nom ou bien plein d'indés avec des idées neuves. La techno a apparemment bien évolué depuis le 1er kinect. Je suis plutôt optimiste sur les possibilités du bouzin.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
ben9.9 a écrit :

Bin, j'attends plutôt qu'une grosse boite se penche dessus pour sortir un AAA digne de ce nom ou bien plein d'indés avec des idées neuves. La techno a apparemment bien évolué depuis le 1er kinect. Je suis plutôt optimiste sur les possibilités du bouzin.


Le problème de Kinect, est et sera toujours le même : Il n'est pas prévu pour être utilisé avec une manette, il n'y aucune synergie possible entre la manette de la Xbox, et Kinect. De ce fait, tu ne peux pas avoir de vraies applications utilisant Kinect, sans être des trucs neuneu casus.

Dans ce sens d'ailleurs, le meilleur compromis reste le Ps Move (motion gaming avec les intéractions d'un contrôle classique), mais même Sony n'y croit pas.

Certains argueront que Kinect peut faire d'autres choses, reconnaissance vocale (le casque/micro fournis avec la console aussi), rythme cardiaque, etc... Mais ça reste clairement des gimmicks qui ne justifient pas l'utilité de l'accessoire. Il manque vraiment un lien, entre le joueur et le jeu. Ce lien qui était assuré par les 20 boutons et sticks d'une manette, et qu'on ne peut mimer avec notre corps.
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
Justement, il faut faire un titre Kinect only. C'est comme les jeux tactiles qui tentent de singer des contrôles manettes : c'est bancal. L'interface de contrôle conditionne le type de jeu et le gameplay en général. Faut vraiment penser le dev autour de l'interface.

A voir, une réflexion très intéressante sur le design des jeux pensés pour le tactile : http://www.youtube.com/watch?v=9eW7Rt18H0M
Ca s'applique à Kinect imo.

Après, le seul souci que je vois viendrait de la fatigue physique après plusieurs heures de jeu...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Qu'est ce qui te fait croire que l'on puisse faire quelque chose de bon avec cet outil ?

Tu imagines quoi comme jeu avec ce machin ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Un bon jeu de karaté.

Non je déconne.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
ben9.9 a écrit :
Justement, il faut faire un titre Kinect only. C'est comme les jeux tactiles qui tentent de singer des contrôles manettes : c'est bancal. L'interface de contrôle conditionne le type de jeu et le gameplay en général. Faut vraiment penser le dev autour de l'interface.

A voir, une réflexion très intéressante sur le design des jeux pensés pour le tactile : http://www.youtube.com/watch?v=9eW7Rt18H0M
Ca s'applique à Kinect imo.

Après, le seul souci que je vois viendrait de la fatigue physique après plusieurs heures de jeu...


Et on en revient au problème que je t'expliquais, un jeu Kinect-only ne pourra jamais être un bon jeu.

Pourquoi ? Parce que tu ne peux pas interagir avec ton jeu. Comment tu "émules" 2 sticks et 20 boutons avec ton corps et ta voix ? Tu ne peux pas.

A partir du moment où tu ne peux pas reproduire, au minimum, les mêmes conditions de jeux que celle déjà existantes, ça provoquera forcément une régression. Au final, l'utilisation du squelette généré par Kinect se résume à ce que pouvait faire le Ps Eye en 2002, rien qui justifie réellement son inclusion, et encore moins son utilité.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Même Phil n'y croit plus !
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
A voir comment ils vont intégrer le kinect dans le prochain Halo ou Gears sachant que, cette fois, tout le monde l'aura et que ça pourra faire partie intégrante du gameplay.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews