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Forums

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PGR3 : C'est du ingame ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bizarre continue de frimer avec un nouveau screenshot New-yorkais de Project Gotham Racing 3. En plus de ça, les développeurs livrent aux fans l'image en fil de fer de la même scène (ainsi que celle du précédent screenshot, qu'on vous recolle ici pour la forme), l'occasion de se rendre compte que le nombre de polygones n'est pas si élevé que ça, et que tout est dans l'éclairage et les textures.

Bref, on s'en fout un peu de tout ça, nous ce qu'on veut c'est être vite vite vite en novembre pour pouvoir tater de ce qui s'annonce comme un des titres majeurs du lancement de la Xbox 360.

Lire la suite sur le site : PGR3 : C'est du ingame ?.
 
mitmit2
Hot Dog d'or
Membre 89 msgs
Bon, suite à l'ancien post sur le screenshot de pgr3, je vous copie/colle ce que m'a dit un ami de lyon qui bosse sur le projet en Angleterre:

"en ce ki concerne pgr3, je vois pas pourkoi tout le monde s'emballe, pour l'info , oui, c un screenshot du jeu in-game, avec le moteur du jeu et les beta-kit...
ça n'a rien d'extraordinaire à faire ....c'est plutot simple comme modélisation et le travail est surtout sur les textures... On a un moteur de rendu in-house pour les lightmap...ca me fait rire qu'ils bavent la-dessus, alors ke c'est meme pas la version finale...ya pas encore tout les effets et toute la ville est modeliser avec ce genre de details...
C'est franchement pas ce ke g vu de mieux, et sans exagerer ;))) "

Tyler(calimero radioactif) avait très bien expliqué la technique des lightmaps, qui permettent d'obtenir ce rendu, ici...

Voili, c'est pas pour calmer tout le monde, juste pour éclairer un peu les interrogations.
Un peu de culturel ne fait pas de mal.

Ps: dans l'ancien post, il n'y a plus le screenshot, mais que la photo source...
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Hé!!! Je réclame les droits d'auteurs sur le titre de cette news !!!
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Bah ouais, je trouve pas ca hallucinant non plus hein. Surtout que c'est juste un morceau de décor, et même si le rendu est très bon, ca reste relativement plat.
Mais bon, c'est joli pour un décor de jeu de caisse.

Et surtout, on voit que c'est pas fini : y a des textures très nettes et belles et d'autres baveuses et floues. bouh !
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
c'est sur qu'avec les vieux tests du reality engine qui date de 2003 cetais beaucoup plus beau .. et ca tournais sur une config de merde ..
c juste que les editeurs foutent rien du tout regardez la qualité des jeux actuel ...
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Oui et donc les jeux actuels?
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
Tu sais tres bien de quoi je veux parler
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Moi ce qui m'étonne c'est le flou et la netteté.
Le flou car je ne vois aucun pixel aliasé, alors que toutes les images XBOX vues jusque là ont toujours un aliasing à faire regretter les jeux en 640*480 de ma jeunesse.

la netteté car même si l'anisotropic filtering fait des miracles de nos jours, les textures sont très nettes même à longue distance (donc pas de LODs ou alors high res).

Je remarque aussi à l'instant une déchirure en diagonale sur l'image du building Forlini's en plein sur le balcon du bas (et qui court sur toute l'image du haut à gauche en bas à droite)...je me demande comment un tel artefact peut se produire sur un shot in-game...
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
mm je confirme la lightmap est moyenne la texture aussi rien d'incroyable, mais vu que c'est un jeu de course ça n'a aucune importance ça suffit largement.
 
m4x1
Simplet
Membre 253 msgs
C'est incroyable, c'est presque impossible. C'est réel sans bon sens. On dirait que c'est même pas un jeu.
 
manus
Membre Factor
Membre 86 msgs
C'est ce que je disais sur un site confrère (GameKult), que le résultat est saisissant mais c'est simple et ça fait un moment qu'on peu faire ça, car justement l'éclairage n'est que texture et non en temps réel, du coup faut oublier les coucher de soleil et autre, ou faire un rendu pour chaque heure. Cela dit comme je l'ai dit pour un jeu de course ça rend bien et c'est largement suffisant. (contrairement à un fps, ou un mmoxxx, ou les éclairages sont en temps réel)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
FlupKe a écrit :
Bah ouais, je trouve pas ca hallucinant non plus hein. Surtout que c'est juste un morceau de décor, et même si le rendu est très bon, ca reste relativement plat.
Mais bon, c'est joli pour un décor de jeu de caisse.

Et surtout, on voit que c'est pas fini : y a des textures très nettes et belles et d'autres baveuses et floues. bouh !


non c'est jsute que plus la texture est loin du joueur, moins elle est precise. économie de "puissance".
Sinon rien d'exceptionelle, vraiment.
 
PGR3 : C'est du ingame ?
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