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Forums

PGR 3 : une image bluffante
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Les artistes de Bizarre continuent de nous faire fantasmer avec une nouvelle image de Project Gotham Racing 3, hallucinante de réalisme.

On vous livre en prime la photo qui a servi de modèle à la création du décor. C'est vraiment impressionnant, à tel point qu'on a du mal à distinguer la réalité de l'assemblage de polygones.

Lire la suite sur le site : PGR 3 : une image bluffante.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
sé ine gaime ?



Vraiment chouette, si réellement c'est pas un render (microsoft s'y met aussi ? ) bah ça va demouler ...
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
c'est vrai que ç'est bluffant
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Pourquoi je sens que ça va encore dévier en sujet "ingame ou non" ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
hohun a écrit :
Pourquoi je sens que ça va encore dévier en sujet "ingame ou non" ?



Sujet: Ingame ou non ?
Temps imparti: 1 page.

Vous pouvez commencer.
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
Ca me parait impossible que ca soit du ingame, à moins que le jeu ne soit prévu pour 2010, je vois pas comment les dev pourraient travailler dans le détail comme ca.
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
Bien sur que c'est du in-game.
Les textures sonts baveuses, il y trois polygones, c'est justes les textures qui sonts photoréalistes.(entendez par là: prises avec un apareil photo).
Pour information: ce qui rend le screenshoot si "réaliste" c'est l'eclairage, réalisé a base de lightmaps (textures représentant les couches d'ombres et de lumiere...) De plus cette technique existe depuis quake!! Elle a bien sur grandement évoluée depuis le temps...du coup il suffit que la lightmap ait été calculée avec un skydome sous max ou du "mental ray" sous maya et le tour est joué!..

Cette technique se répend de plus en plus dans les jeux récents, cela permet un rendu réaliste, mais en contrepartie les éclairages sonts fixes...
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 510 msgs
et pourquoi pas attendre que la console et le jeux soit sorti pour parler, histoire d'éviter de balancer plein d'anerie que l'on va regreter a la sortie de la console?

c'est juste une idée comme ca, peut etre un peu bete, que je lance en passant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
tyler a écrit :
Bien sur que c'est du in-game.
Les textures sonts baveuses, il y trois polygones, c'est justes les textures qui sonts photoréalistes.(entendez par là: prises avec un apareil photo).
Pour information: ce qui rend le screenshoot si "réaliste" c'est l'eclairage, réalisé a base de lightmaps (textures représentant les couches d'ombres et de lumiere...) De plus cette technique existe depuis quake!! Elle a bien sur grandement évoluée depuis le temps...du coup il suffit que la lightmap ait été calculée avec un skydome sous max ou du "mental ray" sous maya et le tour est joué!..

Cette technique se répend de plus en plus dans les jeux récents, cela permet un rendu réaliste, mais en contrepartie les éclairages sonts fixes...



On dirais de la global illumination quand même...bof le vieux débat qui sert a rien d'toute !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
En tous cas le artwork est un fake, c'est évident !

Je doutais, mais à bien regarder je suis du même avis que Tyler...
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
BeatKitano a écrit :



On dirais de la global illumination quand même...bof le vieux débat qui sert a rien d'toute !


C'est exactement ce que j'ai éxpliqué! de la global illum. exportée en texture....je bosse sur un projet qui utilise exactement la même technique, c'est pour ca que je me permet de l'ouvrir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Skizomeuh a écrit :
En tous cas le artwork est un fake, c'est évident !



Ah oui donc c'est ça c'est l'artwork qui est un fake et l'image de la x360 est la vraie ! Heureusement que tu es là !
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
C'est moche c'est tout trouble. En plus doit y avoir 50 poly en tout.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
en effet, c'est un bête principe de "render to texture", avec un render en GI au départ.

Ca n'en reste pas moins mignon.

PS : Tyler : jvous avais envoyé un mail pour un job. Apparement jme suis pris un zoli vent. Vous répondez pas quand c'est non?
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
Guntharf a écrit :
en effet, c'est un bête principe de "render to texture", avec un render en GI au départ.

Ca n'en reste pas moins mignon.

PS : Tyler : jvous avais envoyé un mail pour un job. Apparement jme suis pris un zoli vent. Vous répondez pas quand c'est non?

aie! zut! je suis bien désolé mais malheureusement la réponse est dans ta question... :(
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
bha, y'a pas mal de polys pour du décors. Perso, je trouve ça très sympa. Et puis, toutes ces textures, ça doit bouffer de la mémoire.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Pareil que Niko, y'a quand même pas mal de détails modélisés pour un décor de jeu de caisses. Trouvez moi un jeu de cette génération dont les murs ne soient pas tout plats !
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
gregoire1fr a écrit :
et pourquoi pas attendre que la console et le jeux soit sorti pour parler, histoire d'éviter de balancer plein d'anerie que l'on va regreter a la sortie de la console?

c'est juste une idée comme ca, peut etre un peu bete, que je lance en passant.


wesh, si tu la lance grave loin, ça peux peut le faire, tavu ...

sinon, c'est sur c'est du "ingaime", le gars il est salement modelisé, on dirait "path of néo", pas assez de poly pour faire des muscles alors ils y mettent un gros ...

tape à fond la caisse le soleil, trouvez pas ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
snoopers a écrit :
Pareil que Niko, y'a quand même pas mal de détails modélisés pour un décor de jeu de caisses. Trouvez moi un jeu de cette génération dont les murs ne soient pas tout plats !
Rallisport Challenge 2 ! :)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Je n'y connait strictement rien et je n'ai pas lu les autres commentaires, mais l'éclairage me paraît tout de même incroyablement réaliste pour du temps réel et de nombreux détails me semblent étranges, comme les vitres que j'imagine bien mal en mouvement.
 
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