Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Petits retards à l'allumage pour l'Oculus
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
La première vague d'Oculus Rift a été envoyée mais Oculus a livré moins d'exemplaires que prévu même à ceux qui ont pré-commandé le jour de l'ouverture des précommandes. La plupart des gens ont reçu un email expliquant qu'ils auront plus d'informations sur le statut de leur commande avant le 12 avril. Le même email explique que ces retards sont dus à une pénurie d'un composant en particulier. Du coup les gens ralent sur les réseaux sociaux et Oculus a décidé de faire un geste en offrant les frais de port à toutes les pré-commandes même à l'international.

Dans l'absolu, ce n'est pas bien grave. C'est un peu triste de ne pas être capable d'honorer à temps les précommandes vu que le principe même des précommandes est d'anticiper la demande mais faire une crise car on a reçu son joujou high tech en retard rentre dans la catégorie "enfants gatés d'internet". Accessoirement c'est le même souci pour l'HTC Vive. HTC a purement et simplement annulé la deuxième vague de pré-commandes et invite a repasser commande.

Lire la suite sur le site : Petits retards à l'allumage pour l'Oculus.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
houla !

on sent une NETTE préférence chez toi sur le Vive par rapport à l'Oculus...
Par contre, l'écran du Vive 3x plus brillant, aurais-tu une source ? J'avais lu au contraire qu'il y avait un (léger) avantage sur l'Oculus.
Idem pour le champ de vision, le document me surprends....

Pour les CGUs et le service FB, rien à taper, vu le bruit que ça fait, ça va être désactivable.

La prise en charge des frais de port n'est pas négligeable : 41 € de moins ce n'est pas rien.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
dagon a écrit :
houla !

on sent une NETTE préférence chez toi sur le Vive par rapport à l'Oculus...
Par contre, l'écran du Vive 3x plus brillant, aurais-tu une source ? J'avais lu au contraire qu'il y avait un (léger) avantage sur l'Oculus.
Idem pour le champ de vision, le document me surprends....


Un gars a fait tout un tas de mesures précises qui vont dans ce sens.

Pour moi le FOV, chaperone et les deux controleurs 3D sont quand même un gros avantage indéniable pour le Vive.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Un point de vue nuancé par un dev de FlyInside :
http://forum.flyinside-fsx.com/viewtopic.php?f=3&t=1617

Après certains sont généralement gênés par le screen door en VR, d'autres non. Donc j'imagine que ça doit être pareil pour le FOV. Par contre effectivement le chaperone ils auraient dû prévoir depuis longtemps. Le truc c'est qu'ils avaient prévu une expérience assise il y a super longtemps, mais face à la pression du Vive en face, ils sont obligés de faire des concessions. Du coup ils se retrouvent dans une situation bancale. J'ai l'impression que ça a été exactement la même chose pour le Touch. Ils avaient pas du tout prévu une concurrence en fait, en tout cas pas à partir de Valve.
 
jopopoe
Membre Factor
Membre 31 msgs
Et sinon les solutions à base de Galaxy S6 c'est vraiment à la ramasse par rapport à un Oculus/Vive ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
jopopoe a écrit :
Et sinon les solutions à base de Galaxy S6 c'est vraiment à la ramasse par rapport à un Oculus/Vive ?


- Pas de tracking positionnel.
- Pas de pad correct, donc les jeux/apps sont calibrés pour de l'input minimaliste.
- Ça tourne sur le cpu/gpu du téléphone, donc puissance limitée.
- Ça bouffe la batterie très vite sur des apps correctes, vu que tout tourne au max.
- Je ne sais pas à combien est le framerate, mais probablement pas à 90fps. Bon il y a l'Async Time Warp pour compenser normalement.
- La qualité d'image n'est pas mauvaise, enfin quand on compare à un Oculus DK2.

Après j'en sais pas beaucoup plus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
60 FPS. Pour le pad, ce n'est pas tellement qu'il y en a pas (il y a un pad officiel et la majorite des pads bluetooth fonctionnent) mais c'est surtouit qu'il n'est pas standard donc les devs ne préfèrent pas l'utiliser. Après on arrive à faire des choses très cool sur le GearVR et pas forcément que de jeux. Si tu as un S6/Note 5 ou que tu prévois de prendre un S7, je conseille de prendre un casque et de tester.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
MrPapillon a écrit :
Un point de vue nuancé par un dev de FlyInside :
http://forum.flyinside-fsx.com/viewtopic.php?f=3&t=1617

Après certains sont généralement gênés par le screen door en VR, d'autres non. Donc j'imagine que ça doit être pareil pour le FOV. Par contre effectivement le chaperone ils auraient dû prévoir depuis longtemps. Le truc c'est qu'ils avaient prévu une expérience assise il y a super longtemps, mais face à la pression du Vive en face, ils sont obligés de faire des concessions. Du coup ils se retrouvent dans une situation bancale. J'ai l'impression que ça a été exactement la même chose pour le Touch. Ils avaient pas du tout prévu une concurrence en fait, en tout cas pas à partir de Valve.


Il nuance ses propos sur reddit:
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/4d5n7b/flyinside_developers_thoughts_on_rift_cv1_and/d1o3wsz
 
jopopoe
Membre Factor
Membre 31 msgs
Merci pour les réponses :)
C'est à essayer quoi, en attendant que les "vraies" solutions soient un peu plus accessibles !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Des trucs intéressants commencent à tomber sur Reddit sur l'Oculus Home :
- Things hidden within the Oculus Home code. Oculus Home est fait sous Unity.
- "What Oculus network traffic contains". En gros pas grand chose de grave, juste des stats simples d'utilisation de l'Oculus Home.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
divide : pour le tas de "mesures précises", je vois sans arrêt : "Unfortunately, I was not able to run this test on Rift CV1 (see above), but here are the results from Rift DK2 and Vive DK1/Pre".

Je crois que c'est un peu malhonnête intellectuellement de comparer le DK2 avec le Vive Pre.

On parle du CV1 là...
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
La grosse question est quid de la netteté et du screendoor effect sur chacun des appareils. Ce dernier rendait tout texte illisible sur le DK2. Et sur ce point, on n'a que très peu d'articles...
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
dagon a écrit :
Ce dernier rendait tout texte illisible sur le DK2

Ca se corrige en passant le texte en vert (écran pentile oblige). Ca marche très bien par exemple avec Elite:Dangerous.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Pas de miracles. Le texte en verte devenait plus ou moins lisible, mais c'était toujours baveux et dégueulasse. Je ne parle même pas de la carte de la galaxie sur Elite:Dangerous...

Je lis des avis très divergeants entre l'Oculus et l'HTC. Hors les fanboys, les quelques "tests" que je lis appuient sur l'un ou l'autre avantage sans être exhaustifs.
A priori ce que j'en retire :

- casque plus confortable sur Oculus (le Vive serait plus lourd et déséquilibré)
- écrans à peu près pareils :
*plus lumineux et FOV plus grand sur HTC,
* plus net et moins de SDE sur Oculus.
Par contre, des problèmes de reflet sur la lentille sur les deux, (mais pire sur HTC) lorsque les contrastes sont trop grands (dixit forum E:D)
- avantage HTC pour le roomscale et les commandes

Je crois que j'ai fait le tour...
 
Petits retards à l'allumage pour l'Oculus
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews