Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Persona 4 grata
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
C'est officiel, la toujours frétillante Playstation 2 accueillera Persona 4 en Europe dès le premier trimestre 2009. Koei Europe n'étant plus, c'est Square Enix et Koch Media qui se collent respectivement à l'édition et à la distribution de cet excellent RPG d'Atlus.

Au rayon des nouveautés du jeu à proprement parler, on notera plus d'interactions sociales dans les phases à l'école en journée. Côté exploration et combats dans les donjons la nuit, il sera désormais possible de complètement contrôler ses alliés. La durée en vie devrait une nouvelle fois être au rendez-vous, avec plus de 60 heures de jeu annoncées.

Lire la suite sur le site : Persona 4 grata.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Persona 3 aurait pu être un putain de jeu si toutes ses qualités avaient été concentrées en 20/30 heures mémorables. Au lieu de ça, ils nous ont refilé 120 heures de dongeon crawling chiant. Je ne joue pas au jeu vidéo pour occuper mes journée, j'y joue pour vivre quelque chose de fort. Alors, il me reste quelques espoir pour ce 4ème opus, mais étant donné le fan moyen de jrpg, j'ai bien pour qu'ils continue dans cette voie du long et mou plutôt que du "court"(20/30 heures quand même) et intense.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
La PS2 a pris un sacré coup de vieux.
 
Riddick
Membre Factor
Membre 82 msgs
Est ce que cette fois ci on aura droit à une p'tite localisation dans la langue de Molière ?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
persona 3 est un putain de jeu qu'on commet sur console une fois par décennie.

Je me dis c'est impossible de faire mieux que le 3eme, meme si repetitif gna gna, les personnages le concept fait que la sauce prend en permanence...

.. et pourtant parait-il que le 4eme episode fait bien mieux, j'ai du mal a y croire.

Reponse dans une ou deux semaines (hahahaha)
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Les changements apportés au système de combat peuvent être très intéressants: les Social Link ont directement un effet pendant les combats (allié qui vous protège d'un coup fatal, qui vous relève si vous êtes à terre, etc), l'analyse ne donne pas tout de suite les points faibles (c'est au joueur de compléter la fiche du mob en y allant par tâtonnements), les ennemis ne perdent plus leur tour quand ils se relèvent et d'autres petits détails sympas.
Le jeu a l'air aussi plus user-friendly avec un calendrier moins chargé, des yens à chaque combat...

Par contre, se dire qu'on va devoir se retaper le doublage US... :[

Sinon, petite question: on sait si aura droit au même pack excellent qu'aux US (aka jeu + OST + Visual Book)?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Il est excellent le doublage US, ils sont pro pour les jeux videos, contrairement aux Animes ou c'est souvent catastrophiques, je parle pour celui qui a vu Mononoke hime en version anglaise hein...
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Disons que le doublage de P3, même s'il n'est pas mauvais au sens propre, c'est vrai, est complètement à l'ouest dans le sens où entendre des teens US lâcher des noms japs est pas forcément agréable et surtout pas forcément naturel. Autant j'ai bien aimé les doublages VA de FF12 ou VP2, autant P3, quand par exemple Fuuka lâchait des "Mitsuru-senpai" ou des "Koro-chan", c'était limite pas crédible :/

(Et puis y'a le côté fanboy, Fuuka et Yukari étant doublées par 2 de mes seiyuu préférées en VO :x )
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Je prefere perso qu'ils mettent senpai.. san, chan et toutes ces conneries, etant abreuvé de culture jap je trouve ca plutot bien vu de la part des traducteurs... je sais pas pour moi ca m'a pas choqué. surtout que les noms des protagonistes sont en japonais, ca m'aurais emmerdé qu'ils americanisent de ce coté la justement, enfin c'est un point de vue.

btw serais-je le seul a penser que Fuuka et ses interventions incessantes pendant les combat est le (seul) defaut majeur de ce jeu?
...


"*gasp* the enemy*
"oh no Akihiko Senpai is in trouble!"
gngngngngngngngngngngngn
 
Persona 4 grata
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews