Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
PC feignant
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Mon PC et moi coulions des jours heureux ces derniers temps. Mais il a récemment décidé de me faire chier : lorsque je l'éteins ou que je le met en veille prolongée, cette feignasse a tout le mal du monde à se rallumer : les ventilos tournent, les disques grattent, le lecteur DVD s'allume, mais l'écran reste noir.

Première piste : la carte vidéo. J'ai mis une 8600 GT à la place de ma 8800 GTX, mêmes symptomes

Seconde piste : l'alim. J'ai débranché mes durs, mon lecteur et remis la 8600. Pareil. ça doit pas venir de là.

En désespoir de cause, j'ai viré quelques barrettes de ram, même chose. Il me reste la carte mère (une P5K d'Asus). Ce qui me semble étrange, c'est qu'une fois qu'il s'est décidé à s'allumer (entre 3 et 20 demandes répétées sur le bouton on/off), mon PC mouline fort bien et ne plante pas même sous des applications lourdes (kikoo Crysis). J'ai aussi tenté un reset du bios, rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'ai eu a peu pres les mêmes symptomes que toi sauf que le pc ne s'est jamais rallumé. Et c'etait la carte mère. Elle avait surement du etre flinguée par une surtension.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Misère :/
C'est le problème quand on achète par correspondance : j'en ai bien pour deux semaines avant d'en avoir une nouvelle ...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
EDIT : mmh, j'avais pas lu que le tien s'allumait parfois, alors mon "conseil" n'etait meme pas pertinent.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Niko a écrit :
Misère :/
C'est le problème quand on achète par correspondance : j'en ai bien pour deux semaines avant d'en avoir une nouvelle ...


C'etait mon soucis aussi alors j'ai préféré me faire entuber dans une boutique de ma ville...
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
à mon avis ça vient de l'alim.
j'ai aussi eu les mêmes problèmes, j'ai fait à peu près les mêmes tests (débranchage d'un max de périphériques pour décharger au maximum l'alim), reset c-mos, etc... et j'arrivais aux mêmes conclusions, jusqu'au jour au j'ai testé avec une nouvelle alim....miracle ! franchement, essaye avec une autre alim.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Niko> T'as essayé de débrancher/rebrancher l'écran?

J'ai eu le même problème avec mon écran Acer (voir un peu plus bas ds le forum). Le problème s'est résolu tout seul quand j'ai déménagé...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Oui oui, j'ai essayé toutes les solutions idiotes :]

nycoom > Ma foi, je vais essayer, je dois avoir ça sous la main.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Niko > tu as fait ce que je t'ai dit ? tu as mis un buzzer pour voir si ça boot ou pas ? (Si tu l'as pas fait, je te casse la gueule.)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Non, j'ai pas éteint mon PC depuis deux jours :]
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Même symptômes et c'était l'alim ( une heden de merde, je l'avais bien cherché)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
J'ai un nouveau symptome : l'heure se déregle parfois. Une croix de plus coté CM. Je teste avec une autre alim ce soir.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Bon, j'ai fini par régler le problème. Comme je suis un peu con (et que ça m'emmerdait de passer en garantie ma carte mère et d'attendre 1 mois sans PC), j'ai racheté la même CM à la boutique du coin: hop, problème disparu, et 100€ de mon compte en banque avec.

Il me reste plus qu'a quémander un remboursement pour l'ancienne plutôt qu'un échange.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Niko a écrit :
Bon, j'ai fini par régler le problème. Comme je suis un peu con (et que ça m'emmerdait de passer en garantie ma carte mère et d'attendre 1 mois sans PC)


Haaaaa mais ne t'inquiètes pas, t'es pas tout seul à prendre ce genre de décisions.
Pour ma part, j'envoie ma 360 au SAV à cause d'un lecteur DVD qui merde et avec le cul que j'ai, je suis sur de pas la revoir avant un moment. Donc, j'en ai acheté une nouvelle en me disant que c'était pour le port HDMI.

Enfin bon, je me démerderais pour en revendre une des deux et m'en tirer sans perdre trop de sous au passage.

Tiens d'ailleurs d'après vous, combien on peut tirer au max de la vente d'une 360 garantie pendant encore 1 an et 1/2 (sans port HDMI) avec un disque dur neuf de 20G + un lecteur DVD neuf + un pad sans fil, toute la connectique + un cable RGB + un cable HD + des jeux (Skate, gears of war, Viva pinata et Forza 2.) ???
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Le mieux c'est peut-être encore de vendre ta console genre 250€ et de me filer Skate et Gears of War pour une bouchée de pain :)
 
PC feignant
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews