Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[PC] Call Of Duty : Black Ops
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Le vertueux a écrit :
Les statistiques des armes :

http://denkirson.xanga.com/735016527/black-ops/

De ce que j'ai compris, mais je peux me tromper :

La ligne rouge est le nombre de dégât standard, en vert avec le silencieux.
Au delà d'une certaine portée, les dégâts diminuent.

Le recoil est la dispersion, vous avez aussi un chiffre qui donne le recul (1200 pour le M16 par exemple).
La balle ira tendance à allé plus ou moins vers 4 points de direction.
On note par exemple que le famas a tendance à tirer en haut à droite tandis que le m16 est plus centré.

Le spread est la mobilité, la vitesse à laquelle on passe de debout à couché.

Il y a le firetime à prendre en compte, la vitesse de tir entre chaque balle.

Le fal est le plus puissant des fusils d'assaut, mais aussi celui qui a la plus forte dispersion, mais un recul assez faible, il est aussi le plus lent. Il n'a que 20 balles dans son chargeur.

Le M16 a la plus longue portée, le recul le plus faible et une dispersion peu importante.

Le g11 est le plus rapide des fusils d'assauts

L'aug semblent n'avoir aucune qualité.

N'ayant pas encore reçu ma clef, je ne peux comparer avec les sensations en jeu.


Deux rectifs à faire : recoil c'est le recul et spread c'est la dispersion.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon sinon les filles vous comptez le prendre ce Black ops ou pas ?

Ce serait cool d'être au moins 6 pour se faire des parties Factor vs Factor. Parce qu'il est quand même bien fun ce multi de BO. Je pensais me faire chier ou être rapidement saoulé comme je l'étais à la fin sur MW2 mais au contraire je prends mon pied.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
A oui ça change tout quand même.
Je vais éditer mon message.

Bon sinon les filles vous comptez le prendre ce Black ops ou pas ?

J'ai reçu ma clef, ça télécharge, je vais te tuer.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Complètement que je le prends.

Juste deux choses :

1) Pas tout de suite, niveau budget je suis vraiment vraiment dans le rouge en ce moment.

2) Mardi je monte sur paris pour quelques mois, sans mon PC donc (juste le portable de la guerre 14 du daron), j'embarque juste ma bobox. Donc même si j'achète le jeu, en gros je pourrais jouer que certains weekends.

Donc pour résumer, comptez vraiment pas sur ouam avant un petit moment.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Agréablement surpris par le solo, c'est plutôt varié et l'ambiance guerre froide est vraiment pas mal ! Le multi est béton : c'est varié au niveau des maps (certaines sont plutôt open)et au niveau des modes de jeux. En plus bonne nouvelle :
LIVE FIXES

11/10

* GameServers.com has bumped sv_maxrate to 25000 across all servers to reduce lag.
* GameServers.com continues to improve official server distribution in various worldwide regions.

11/11

* Friends fix for join in progress and Friends tab in server browser.
* Performance improvement for dual and quad core.
* Improved connectivity with Black Ops Rcon tool.

Ca a réglé pas mal de soucis chez moi, ca tourne au poil en multi ! Il était temps !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est quand même le summum de la nullité en matière d'IA en solo. Bon, je dis pas, en multi, certains joueurs sont aussi doués que les bots du solo.

Mais franchement, entre tes coéquipiers qui laissent passer un ennemi sans le tuer, ni le regarder, qui eux-même foncent et passent à côté d'un ennemi sans réagir, qui s'amusent à se pencher pour regarder l'ennemi, mais ne pas tirer, qui ne font rien que te gêner, alors que de toute évidence ils n'arrivent à tuer personne ; quelle bande de handicapés !
Et à côté de ça, en vétéran l'ennemi arrive à te caler une tête avant même que tu puisses te décaler pour leur faire de même.
Quand on parle de durée de vie artificielle...

Je vous trouve quand même pas très exigeant. C'est quand même un jeu bien médiocre, surtout quand je vois les critiques faites au dernier MOH.

Bon, allez vivement quand se jette sur la gueule sur le multi en bande.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Juste par curiosité, ceux qui aiment le solo de cod, avez vous déjà joué (longtemps) à stalker ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On a pas le droit d'apprécier les deux ? Je parle pas spécialement pour moi, les solos des CoD m'amusent les quelques heures qu'ils durent, avant d'être instantanément oubliés, alors que je garde certains passages marquants de STALKER en mémoire des années après.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pour répondre à ta question oui j'ai déjà joué à Stalker (merci les promos steam ^^). Après lequel je préfère, difficile à dire, j'aime bien les deux. CoD c'est calibré et c'est pas prise de tête contrairement à Stalker qui est plus lent dans le rythme et l'approche mais super profond.
Perso j'ai en mémoire des passages terribles de CoD (et MoH) alors que Stalker je dirais que c'est plus le jeu dans son ensemble (un peu comme DeusEx quoi).
Puis bon CoD c'est 6h de jeu et c'est quand même 75% pour le multi ...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Heu ouais, pareil... Chaipas, je joue aux FPS depuis Wolf 3D et Doom et j'ai touché à quasi tout les FPS qui se respectent (et quelques merdes aussi, pour la forme), avec notemment un passage assez long en ladder français sur Q3, ça m'a jamais empêché de m'éclater sur les COD, et le tout premier MOH quand il était sorti était quand même aussi épic et marquant hein.

Bref, aujourd'hui je veux juste m'amuser, Stalker j'ai adoré, je me suis amusé, sur COD pareil je m'amuse mais différement, basta. Comprends pas cette manie de vouloir tout foutre dans des compartiments avec étiquettes dessus. Moi je joue à des JEUX, à part des trucs un peu borderline (Heavy Rain pour ne citer que lui), toutes les étiquettes casu / hardcoregamer blahblah j'en ai complètement rien à branler. Et guess what ? Je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Maintenant, pour parler concrètement, concernant le multi ça donne quoi ? C'est réparé ? A pu de lag ? Putain je suis véner de pas pouvoir y jouer de suite, ça me manque grave du CoD entre pandas :s En plus comme disait Poulet, après avoir joué principalement aux CoD en multi au pad, on risque de casser quelques fions sur PC quand même o/
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha, et détail à la con, mais je rêve ou le FAMAS dans le jeu tire plus en burst mais en full auto ?!

J'ai cru le voir dans une vidéo, si c'est le cas, ça va de suite être mon arme de "base" je crois. C'est bien un des rares trucs que ces cons de français ont bien fait tiens...

*Edit* Cocorico o/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Ouais, moi aussi je joue depuis wolf 3d et cod je trouve ça vraiment nul à chié. Je crois même que je préfère virtua cop.
Pourtant, les cod sont mes fps préférés grâce au multijoueur.
Mais je peux comprendre qu'on puisse aimer stalker et le solo de cod en même temps, je ne vous juge pas (enfin pas sur ça huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu).

Pour le multijoueur, j'ai pu tester aujourd'hui après bien des difficultés d'installation (c'est de ma faute, je n'ai pas été assez patient).
ça lag beaucoup, le jeu n'est par conséquent pas super fluide, ce ne sont pas les gros lags d'une demi seconde qui rendent le jeu injouable, mais ça manque de fluidité.
C'est vraiment flagrant quand on voit le dernier kill du match.
En plus de ça si on ajoute le ping très moyen que l'on peut avoir quand on a une mauvaise connexion, on se retrouve parfois paumé.
Tout de même, c'est le premier cod où je me retrouve dès les premières parties avec un ratio positif, j'ai toujours eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais là il semble que ça soit moins nécessaire. Je me suis tout de même pris des tuiles sur certaines maps.

Le feeling des armes est interessant, il y a une courbe d'apprentissage plus importante que MW2.
Les armes sont beaucoup plus meurtrières que dans cod 4 et cod 5, ce qui empêche de jouer bourrin à la mitraillette légère pour en tuer 3-4 avant de se faire tuer comme j'adorais le faire dans cod 5 sur les serveurs à 40 joueurs.

Le truc que je ne comprends pas, on a beau n'être que 18 par serveurs, les maps sont relativement grandes et pourtant la durée de vie en tdm est beaucoup moins longue que dans cod4 ou cod 5 où je jouais parfois à 40 sur les maps officielles.
Pour ça, ça ressemble beaucoup à MW2, ça doit venir du respawn qui est mal foutu et nous plonge trop vite au cœur de l'action près des ennemis.

Comme je m'y attendais, treyarch ont fait un meilleur boulot sur l'ambiance dégagée par les maps, c'était déjà le cas sur cod5 par rapport à cod4. C'est juste un détail mais ça participe à l'addiction d'un jeu.
Sur le level design je ne peux encore me prononcer je n'ai pas beaucoup testé, mais le problème de durée de vie du joueur est peut être le résultat du level design plus que du respawn.
Peut être que les maps ne sont pas aussi grandes que je le crois.

Les parties en tdm semblent toujours aussi courtes que MW2, j'espérais qu'on allait reprendre les bonnes vieilles habitudes avec des serveurs à 15 voir 30 minutes sur la même map mais non.


Quoi qu'il en soit, mes premières impressions sont plutôt bonnes, je pense que le jeu pourra m'inspirer de nouveaux poèmes contrairement à MW2.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouep le Famas tire en auto. Ça dérouille sévère.

Pour le multi moi j'ai jamais eu de lag, j'ai eu des décos (2 sur une vingtaine de partie) mais rien de bien rageant.

Franchement je me répète mais je prends bien mon pied sur ce multi, je regrette pas mon achat.

Pour l'instant y'a pas encore trop de Kévin super lourds, en hardcore certains se la jouent tactique tranquille et ça c'est bien cool, le lance-patate faut vraiment maitriser pour être bon d'ailleurs pour l'instant j'ai vu qu'un mec y jouer et il galérait grave le pauvre, pareil pour les lance-roquettes, y'en a juste un nouveau dont j'ai zappé le nom et qui est d'ailleurs dans le solo, le lance roquette avec roquette téléguidée qui vient en fait remplacer le predator de MW2 mais qui est beaucoup plus chaud à utiliser sachant qu'il faut avoir repéré d'avance l'ennemi et ensuite réussir à diriger la roquette jusqu'à lui. J'ai aussi l'impression que les hélicos sont beaucoup moins chiant que sur MW2. Dans MW2 tu pouvais pas sortir un pied sans te faire canarder là t'as un peu plus de chance de pas y rester.

Puis à côté de ça t'as des nouveaux trucs bien sympa comme la bombe sur une voiture téléguidée, c'est vraiment con mais génial à utiliser d'autant plus que t'as un stress supplémentaire quand t'entends une petite voiture arriver mais que tu sais pas par où.
Sinon t'as des nouveaux trucs un peu useless pour décorer tes armes/tag de clan/carte de joueur, j'ai pas encore trop regardé à ça mais ça a le mérite d'être présent.

Enfin voila, c'est un très bon multi et quand on commence à maitriser c'est du bonheur. o/

Par contre la voix off VF du multi est assez merdique, faudrait que je trouve un tuto pour mettre celle en anglais qui est quand même bien plus classe.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Le vertueux a écrit :
j'ai toujours eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais là il semble que ça soit moins nécessaire.


Ouais en même temps, c'est un peu normal si tu as déjà joué à un COD, surtout les MW ; Black Ops, c'est un peu le changement dans la continuité.

Bah, sinon, qu'ils virent ce foutu machin des killstreak. L'hélico, y'a rien de plus saoulant et anti-jeu qui soit.
C'était déjà le cas avant, et franchement ça pourri le jeu.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
ouep nitoo le famas est excellent.

le jeux a pas mal diminué le nombre de bombardement et autre deratiseur de masse qui rendait certaine partie insuportable.

le truc qui m'as particulierement plus, c'est les leurres, qui emettent des son, et font apparaitre un point sur la carte. tres pratique pour detourner l'attention quand on est bloqué, ou juste pour passer en mode stand de tire.

ptite frusration sur le non gain d'xp lors des partie a paris, le jeux est blindé de truc debloqué(tout n'est pas basé sur l'argent), ce qui fait qu'on s'y attarde moins.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
tetedebug a écrit :
ouep nitoo le famas est excellent.

le jeux a pas mal diminué le nombre de bombardement et autre deratiseur de masse qui rendait certaine partie insuportable.

le truc qui m'as particulierement plus, c'est les leurres, qui emettent des son, et font apparaitre un point sur la carte. tres pratique pour detourner l'attention quand on est bloqué, ou juste pour passer en mode stand de tire.

ptite frusration sur le non gain d'xp lors des partie a paris, le jeux est blindé de truc debloqué(tout n'est pas basé sur l'argent), ce qui fait qu'on s'y attarde moins.


Famas \o/

Tiens pour l'XP moi j'aurai tendance à dire le contraire, je trouve ça vraiment cool au contraire, le "grinding" et montée en XP était en fait trop laborieux et long sur les MW je trouvais. J'ai jamais atteins le niveau max tellement ça m'a gavé et toujours arrêté avant.

Bref, très bonne chose pour ouam.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Quelqu'un arrive à se connecter aujourd'hui ? Chez ouam ça met juste trois plombes...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
J'ai réussi à me connecter et à jouer 1 minute (je suis réapparu derrière un ennemi allongé que j'ai tranquillement poignardé, bravo pour le système de respawn), j'ai tué 2 autres fdp à la loyale avant de souffrir d'une déco.
Ensuite, impossible de me reco, j'ai un pote qui n'a pas réussi non plus et sur les forums d'autres ont des problèmes.

A noté que je jouais tranquillement hier, je m'en vais pour m'acheter un nouveau fusil, hop je crée la classe, tout se passe bien, je reviens au menu principal, il me met encore cette fenêtre grise de téléchargement qui reste souvent dans les 5 secondes, ce qui m'agace, j'appuie sur echap comme je l'ai déjà fait auparavant et là, je perd tous les niveaux que j'avais obtenu dans la session précédente (soit 2 niveaux) !

Heureusement, le leveling est très rapide.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Tiens pour ceux qui l'ont pas encore acheté, je viens de tester la plateforme de dl de game.co.uk. Black Ops y est à 41€. Après paiement, j'ai reçu la clé en moins d'une heure.

Sinon ceux qui l'ont déjà, vous pouvez me rajouter. Mon pseudo Steam, c'est fatgooz.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
nitoo a écrit :


Famas \o/

Tiens pour l'XP moi j'aurai tendance à dire le contraire, je trouve ça vraiment cool au contraire, le "grinding" et montée en XP était en fait trop laborieux et long sur les MW je trouvais. J'ai jamais atteins le niveau max tellement ça m'a gavé et toujours arrêté avant.

Bref, très bonne chose pour ouam.


Ha bon ? Je n'ai pas joué des masses aux anciens MW, mais à chaque fois que je faisais une map, j'augmentai d'un level.
Ca m'a semblé au contraire plutôt rapide.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews