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Forums

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Payday 2
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Il y a deux ans sortait Payday, le premier jeu des suédois d’Overkill. Raillé pour son inspiration (manifeste) de Left4Dead, le jeu a pourtant eu un succès très confortable. Avec ce second épisode, l’équipe devait pousser le concept et transformer l'essai.

Lire la suite sur le site : Payday 2.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Il y a plusieurs gros problèmes avec ce jeu.
Deja, il n'est pas terminé : Sur la plupart des maps annoncées, nous n'en avons qu'une partie, il n'y a pour l'instant pas assez de contenu.
Après le niveau 40, on ne débloque plus grand chose.

Le système crime.net est une horreur, au lieu de faire un server browser classique, on se récupère un bidule qui nous sort des missions aléatoires et nous oblige à attendre celles que l'on désire.

Tous les unlocks et levels sont gérés en local, il est du coup déjà possible de tricher comme un porc en débloquant tout.

Le soir, quand il y a un max de monde sur le serveur central, c'est la foire aux décos pour de nombreux joueurs.

Le jeu tente d'agrandir artificiellement sa durée de vie avec un système de loot à la con.
Notons aussi que tout est payant, vous voulez monter un skill ? Vous devez dépenser votre argent en plus du point de skill. Vous voulez monter un laser sur votre arme ? Argent.
Vous voulez le démonter/remonter ? Argent.
Et c'est bien connu, installer un laser sur son arme coûte au minimum 130 000 dollars.
Le tout est très mal équilibré: Au début du jeu, c'est très très chiant et puis à partir du niveau 30/40 on a 10 000 000 de dollars sur son compte et on se fiche totalement de l'argent.

Le jeu pousse donc au farming, et les missions étant très mal équilibrées font que certaines missions sont hyper rentables alors que d'autres sont misérables en comparaison.
On se retrouve donc à enchaîner les ukrainiennes jobs en 45 secondes (on passe plus de temps à trouver la partie qu'à jouer. Le voilà le casse parfait.).
Puis quand on attaque les niveaux 60, on laisse tomber ça pour faire exprès de mal jouer la mission Rats en récupérant aucun sac, car de toute façon à ce niveau on s'en fout totalement des dollars, histoire de vite la finir et gagner un paquet d'XP (car c'est hyper long à monter) et une carte random.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour moi cela ne gâche pas trop le jeu : à partir du niveau 40, tu as assez de points de comp pour bien monter un arbre et demi, et comme tu es bardé de dollars, tu peux respec si tu veux essayer d'autres manières de jouer. A partir de là, je ne vois plus trop l'interêt de farmer et j'y joue pour le plaisir.

Le plus gros problème, c'est le manque de contenu, et c'est peut-être ce qui va me faire lacher le jeu. Mais j'en suis déjà à 40h, et pour un jeu à 30€, j'estime que c'est bien rentabilisé
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Yep, ça ne ruine pas l'expérience (Enfin, sauf pour les décos...), mais ça vaut le coup d'être énoncé.

Ce qui me manque le plus dans ce jeu au final, c'est du lean.

Ayant passé 32h sur le jeu et pour un prix de 17€, mon achat reste bien rentable.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Vous avez rien compris a la technique d'approche de Nitoo. c'est un besoin d'amour
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
"Farmer" dans un fps. On en est arrivé là quand même. Les gens ont même plus le plaisir de prendre le temps de jouer bordel. Gnééé j'veux de l'xp ! Pour débloquer des putains de trucs virtuels. Comme c'est dit, c'est la façon de jouer qui importe... Perso, j'me fais suer en bourrinant : l'IA est étrangement totalement buggé, comparé au 1 (après patch).

Le bug des sacs qu'on peut choper à travers les murs, sans déconner, ça aurait pu être évité... tt l'monde l'utilise, déséquilibrage de missions (l'ukrainien), et ça level up, juste pr level up.

Surtout qu'on s'amuse très bien en lvl 0... (aaah ça doit être pour dire à la recré "je suis lvl 40" j'crois)

Le truc qui me rassure, c'est que le 1 avait était super bien suivi, niveau contenu ajouté et débug. J'espère que ça sera pareil pr le 2.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
_Kame_ a écrit :
Le bug des sacs qu'on peut choper à travers les murs, sans déconner, ça aurait pu être évité... tt l'monde l'utilise, déséquilibrage de missions (l'ukrainien), et ça level up, juste pr level up.


Je crois avoir lu sur les forums de Steam qu'un développeur avait annoncé que le fait d’interagir à travers les murs était un bug déjà présent dans Payday 1 et qu'ils avaient décidé de le laisser pour le 2 parce que "c'était amusant"...

En soi, j'ai du mal à piger en quoi c'est plus drôle, mais je ne trouve pas non plus que ce soit non plus un défaut. D'autres choses sont un peu plus gênantes à mon avis : les civils qui réagissent pas super bien aux ordres, ou pire, l'indicateur de dégats totalement foiré.

Quant à la progression, pour le moment, je la trouve marrante : on débloque un tas de trucs artificiellement à chaque braquage réussi. Ce n'est que très rarement utile mais ça donne envie de progresser un peu plus. Et là où Payday 1 gagner des thunes ne servait à rien, là on a tendance à jouer le plus "proprement" possible pour amasser le max de dollars pour pouvoir s'acheter cette foutue lampe d'assaut qui coûte un bras. Et ça, je ne pense pas que ce soit rallonger la durée de vie du jeu de manière artificielle.

De là à farmer comme un porc, j'ai envie de dire que c'est comme pour tous les autres jeux : je ne comprends pas l'intérêt.

Crime.net en soi est une assez bonne idée : les braquages apparaissent en temps réel pour tout le monde : ça pousse à jouer ensemble malgré tout. Reste que lorsqu'on veut s'organiser sa propre partie, il manque juste la base : un système de création de mission. Ou au moins des filtres.

Reste qu'effectivement, le jeu est incomplet : il manque des missions, des features comme la customisation -inutile- de la planque ou les cloackers (buggués apparemment). Mais les devs ont promis que ça viendrait rapidement et ce, "gratuitement".

Pour le reste : le jeu est fun, très fun.
 
tararan
Membre Factor
Membre 238 msgs
Très content de mon achat mais par contre pour trouver un pub sur crime.net le soir c'est la galère :
salles déjà pleines , "erreurs lors du chargement de la salle" , chargements qui n'en finissent pas ,rush généralisé sur les parties 'braquage' et 'à l'ukrainienne'...

Vraiment à revoir.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
" kimo - Ghost : À moi de jouer. Je pose un brouilleur d’ondes pour passer les caméras de sécurité et avance à l’intérieur de l’agence. Même avec mes compétences particulières et habillé en simple costard ... "

Une question à ce sujet : dans la bêta, je trouvais con de devoir mettre son masque pour prendre un sac dans la rue ou justement pour effectuer n'importe quelle action. Est-ce que je dois comprendre que c'est finalement possible de faire quelque chose sans son masque dans la version (plus ou moins) finale comme justement l'utilisation du brouilleur ?

Je n'ai pas encore le jeu mais la rédaction de ce test est originale.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Mage a écrit :
" kimo - Ghost : À moi de jouer. Je pose un brouilleur d’ondes pour passer les caméras de sécurité et avance à l’intérieur de l’agence. Même avec mes compétences particulières et habillé en simple costard ... "

Une question à ce sujet : dans la bêta, je trouvais con de devoir mettre son masque pour prendre un sac dans la rue ou justement pour effectuer n'importe quelle action. Est-ce que je dois comprendre que c'est finalement possible de faire quelque chose sans son masque dans la version (plus ou moins) finale comme justement l'utilisation du brouilleur ?

A priori tu ne peux rien faire sans masque si ce n'est du repérage simple. Sauter, s'accroupir, ou toute autre action qui pourrait éveiller les soupçons de l'IA très spéciale du jeu sont des actions impossibles sans masque.

Sinon je plussoie, test très original et si proche de ce que je vis ces jours ci sur TS.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Espérons qu'ils fassent quelque chose à ce sujet, ce serait plus intéressant ne serait-ce que pour de l'infiltration (pas de masque, assommer du garde, couper les caméras, ramasser un sac à l'extérieur d'une banque sur un parking, des trucs simples quoi).
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Mage a écrit :
Espérons qu'ils fassent quelque chose à ce sujet, ce serait plus intéressant ne serait-ce que pour de l'infiltration (pas de masque, assommer du garde, couper les caméras, ramasser un sac à l'extérieur d'une banque sur un parking, des trucs simples quoi).

Tu as beaucoup de possibilités complémentaires et qui peuvent s'appliquer à l'équipe qui te permettent de brouiller les caméras et les appels, forcer une vitre sans faire de bruit, faire sauter un coffre et te barrer fissa sans être détecté, et plier ça en 1 min chrono.

Le proposer avec ou sans masque ne changerait pas grand chose. Après pouvoir assommer ce serait sympa mais tu as toujours le stealth + coup de crosse qui peut être fatal.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je n'ai que très peu joué à la bêta et donc, je n'ai pas approfondi grand chose. C'était juste la petite remarque que je m'étais faite en y jouant mais vu ce que tu dis, ça ne servirait effectivement pas à grand chose du coup.

Je verrai bien quand je l'aurai. :)
 
Stern
Membre Factor
Membre 33 msgs
Palido a écrit :


Je crois avoir lu sur les forums de Steam qu'un développeur avait annoncé que le fait d’interagir à travers les murs était un bug déjà présent dans Payday 1 et qu'ils avaient décidé de le laisser pour le 2 parce que "c'était amusant"...


Ce n'est plus d'actualité, puisqu'un gros patch (+1Go) est sorti sur steam et entre autre la possibilité d'attraper les sacs, les munitions et relever les copains à travers les murs est "corrigée"
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et qui au passage rééquilibre les arbres de compétence pour que le c4 ne soit plus LA compétence à avoir (parmi le crochetage et la scie notamment), que les autres missions que Ukrainian Job filent plus d'xp et de thunes, et surtout rajoute des 2ndes journées "escape" si l'alarme a été déclenchée aux missions qui s'y prêtent. En gros cela rajoute un gros intérêt de tenter les missions du genre en furtif.

Ca rend le tout plus crédible / immersif et fait un peu chier les "xp grinder" pour le plus grand plaisir de tous les autres. Ca me rappellerait presque le patch de Blizzard de Diablo 3 pour qu'on arrête de farmer bêtement l'acte III sauf que chez Overkill ils n'ont pas attendu plus d'un an.

Bref, foncez, c'est de la bonne.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
ekin0x a écrit :
chez Overkill ils n'ont pas attendu plus d'un an.


C'est dingue, parce que 2 semaines après la sortie du jeu, on en est déjà à la 8ème mise à jour. Ils ne déconnent vraiment pas avec leur jeu chez Overkill et c'est plutôt cool.

Reste plus qu'à avoir une "grosse" update, avec les "vrais" contenus manquants !
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Palido a écrit :
Reste plus qu'à avoir une "grosse" update DLC, avec les "vrais" contenus manquants !

Fixed.
 
Payday 2
1

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