Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pawarumi : Ceci n'est pas un saucisson
FrereT0c
Membre Factor
Redac 90 msgs
J’ai beau être le dernier arrivé sur Factornews, je sais respecter les traditions. C’est important. C’est en raison de ce respect cher à mon coeur que j’ai essayé de rendre ma preview de Pawarumi, jeu auquel j’ai pu toucher à l’IndieCade, le plus tardivement possible. J’avais même prévu de finir ça cet été mais c’est un Joule en sueur qui m’a rattrapé par la manche en me disant “Arrête tes conneries sinon t’es viré” qui a fini de me convaincre que les traditions, c’est plus ce que c’était.

Lire la suite sur le site : Pawarumi : Ceci n'est pas un saucisson.
 
Alex_M43
Membre Factor
Membre 4 msgs
Salut à toi lecteur de Factor !
Si tu as des questions sur le jeu et que tu veux en savoir plus , n'hésites pas à nous les poser ! Ici sur Twitter ou Facebook !
A très vite !
 
Fougère
Membre Factor
Redac 548 msgs
Factor, site ou les devs viennent poster dans les comms since 2001.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
J'aime bien les shmups mais plutot les danmaku, et pas du tout Ikaruga. Du coup je pense que ça sera pas vraiment ma came, mais faut voir. Le jeu est joli et semble bien nerveux quand même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
C'est très chouette, je suis client. Ca tourne sur quel engine par curiosité ?
 
MsK`
Membre Factor
Membre 40 msgs
La dessus on a été plutôt originaux aussi, on a pris un petit moteur danois pas très connu : Unity 3D !

~~~~~~> []
 
Alex_M43
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le Glode a écrit :
J'aime bien les shmups mais plutot les danmaku, et pas du tout Ikaruga. Du coup je pense que ça sera pas vraiment ma came, mais faut voir. Le jeu est joli et semble bien nerveux quand même.


Meme si Pawarumi n'est pas un danmaku , la team en est friande ! Le jeu aura quelques pattern velus à proposer,notamment sur les boss fight :) Et bien que Ikaruga soit une inspiration, on a voulu éviter le fait d'avoir une seule manière de jouer le jeu. La mécanique ici n'est pas bloquante et permet au contraire d'aborder les levels sous plusieurs angles.

Je te t'incite a allez voir sur youtube les quelques shmupers qui ont eu accés à une version preview pour te faire une meilleure idée du gameplay :)
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 9 msgs
La vidéo fait grave envie...!

J'ai jamais trouvé de successeur au chef d'oeuvre Ikaruga...
Alors en attendant un portage de Radiant Silvergun sur steam (on peut toujours rêver...!), ca pourrait être pas mal!

Je vais suivre de très près.
 
Alex_M43
Membre Factor
Membre 4 msgs
Sofamasta a écrit :

J'ai jamais trouvé de successeur au chef d'oeuvre Ikaruga...
Alors en attendant un portage de Radiant Silvergun sur steam (on peut toujours rêver...!), ca pourrait être pas mal!

Je vais suivre de très près.


Merci ;) On est trés proche de ces deux jeux ! Cela dit contrairement à ces chef d'oeuvre la mécanique de Pawarumi est plus flexible pour être moins frustrante pour le joueur novice, tout en restant profonde pour les joueurs expérimentés :)
Tu nous en dira des nouvelles !
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 9 msgs
Parfait!

May the Treasure force be with you!
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Vous avez fait un joli taf sur les shaders. Unity est plutôt méconnaissable pour le coup :)

C'est qui qui est à la B.O. ?
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
AH ah le gars comme il essaie de se placer pour la BO :p
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Le roublard !!
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Du tout... Je maîtrise absolument pas l'aztec ;]
 
Alex_M43
Membre Factor
Membre 4 msgs
Merci _MaX_ ;)

Au son c'est Gregory Desmurs ! Sound designer / compo chez Ankama sur Dofus, Wakfu et consorts :) Avec le coté tribalo-fantasy de Dofus / Wakfu et ses influences de metalhead c'est quelque chose qu'il fait très bien en effet :)

Si écouter un autre morceau de la BO t'intéresses c'est par ici :
https://soundcloud.com/manufacture43/foundry-music-wip

La track est encore Wip mais ça donne une bonne idée de l'ambiance du level de la lave :)
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Fougère a écrit :
Factor, site ou les devs viennent poster dans les comms since 2001.

Exactement, j'avais appris ça malgré moi quand je m'étais fait reprendre par Nadeo :P

En tous cas, bon boulot l'équipe des M43!

J'aurais juste une petite question: je vois qu'il y a une sorte de vibration dans l'image, un sorte de feedback quand une grosse attaque touche ou qu'un ennemi est détruit. Est-ce que c'est quelque chose de récurrent dans le jeu, et si oui est-ce que c'est réglable (ou désactivable)?
 
MsK`
Membre Factor
Membre 40 msgs
Tu dois sans doute parler du "shake cam". C'est quand on détruit les ennemis et quand on se fait toucher seulement. Mais, c'est une bonne suggestion, j'ajoute la désactivation à ma todolist "menu d'options" :)
 
Pawarumi : Ceci n'est pas un saucisson
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews