Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Path of Exile : sortie et avant-première de la saison 5
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Si vous êtes amateur de hack and slash, que vous jetez un œil de temps en temps aux nouvelles sorties Steam ou encore que vous lisez un minimum ce qu'on vous raconte, vous savez que Path of Exile est sorti le 23 octobre dernier. La raison pour laquelle on a autant de retard pour en parler tient comme toujours à notre tendance affirmée à la procrastination, mais surtout au fait que pour trouver le temps d'en parler il faut arrêter de jouer. Et ça, c'est très, très difficile.

Alors on profite de l'annonce des premières courses de la saison 5, qui auront lieu ce week end, pour décrocher un petit quart d'heure et inviter les curieux à télécharger Path of Exile et l'installer pour voir un peu à quoi ressemble un F2P "done right".

J'en profite au passage pour signaler que je viens de fonder la FactorTeam, la guilde officielle Factornews qui accueille en priorité les vieux cons (me contacter IG/dans Steam pour se faire recruter).

Lire la suite sur le site : Path of Exile : sortie et avant-première de la saison 5.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Question :

J'avais l'intention de me lancer cette semaine, mais apres avoir parlé avec un pote, j'ai compris qu'il est apparement assez long/difficile de re-spe son perso. Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Mon trip dans ce genre de jeu est de tester plein de builds differents et d'essayer de construire mon perso comme je l'entends, mais si je dois galérer des heures à farmer pour tweaker un peu mon skillbuild, c'est meme pas la peine que je l'installe.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ce qui me gonfle un peu, c'est l'inventaire bien trop petit : il faut retourner en ville toutes les deux minutes (je ramasse tout, c'est un défaut). Par contre, le pire, c'est un énorme lag rencontré le soir, c'est dommage et j'espère que ça s'arrangera.

Quant à la Guilde, je vais y penser : je me sentirai moins seul dans ce vaste monde.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Il y a pas mal de monde le soir et ça lag pas mal ouais.

Après je suis tout à fait d'accord que ce jeu est l'exemple du Free 2 Play qui n'a pas à rougir face à des jeux payants. Je m'amuse sur ce jeu depuis quelques temps et c'est plutôt bon signe.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Aiua a écrit :
Question :

J'avais l'intention de me lancer cette semaine, mais apres avoir parlé avec un pote, j'ai compris qu'il est apparement assez long/difficile de re-spe son perso. Quelqu'un saurait m'en dire plus ?
On peut faire du respec partiel, à hauteur d'environ un quart du build si je me souviens bien. Après deux choses tout de même : d'une part avec ce skill tree mieux vaut prévoir avant ce qu'on a l'intention de faire et éviter de "flotter" : le respec normalement ne sert qu'à donner un petit coup de boost temporaire en prenant par exemple un surplus de skills défensifs à un certain stade dont on peut finalement se passer un peu plus tard. L'autre truc, c'est que remonter un nouveau perso c'est vraiment que du plaisir, mais évidemment il faut avoir le temps.

Mage a écrit :
Ce qui me gonfle un peu, c'est l'inventaire bien trop petit : il faut retourner en ville toutes les deux minutes (je ramasse tout, c'est un défaut).
Passé à un certain stade, on ramasse que les rares, et encore souvent on les ignore ou au pire on identifie et on laisse par terre quand c'est sans intérêt. Pour le lag j'ai peut-être de la chance mais je n'ai jamais eu de problème.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je ne suis pas bien loin (relativement) : je dois être proche de la fin de l'acte 2 avec trois objets verts dans mon inventaire que je ne peux équiper. Je ne suis pas bilingue, je ne comprends pas tout ce qui se dit dans le jeu mais j'ai compris que la monnaie était des parchemins et autres orbes diverses. Du coup, je ramasse pour revendre ouais et entasser dans mon coffre tous ces trucs en me disant que ça servira peut-être pour plus tard.

Je dois encore apprendre pas mal de chose je pense mais bon, j'arrive à avancer sans pour autant utiliser mes points de compétence en ce moment : j'en ai 10 en attente. Il y a les gemmes qui me donnent des sorts plus ou moins intéressants et du coup, je me demande à quoi servent les compétences. Bon par contre, j'ai rarement de la gemme rouge, ce dont j'ai besoin en ce moment.

On verra par la suite si je laisse les objets inintéressants selon ce que j'ai besoin d'acheter en ville mais il y n'y a rien d'intéressant en fait je trouve.

EDIT : euh, pour joindre une Guilde, c'est possible si on est dans une autre ou il faut leave obligatoirement ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
@Valanthyr
Okay merci.

En tout cas cette année sera rafraichissante pour les H&S, Grim Dawn devrait arriver en 2014, ou au moins la beta multi, ca changera des deceptions que furent TL2 et D3.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
J'irai droit au but: c'est le nouveau Diablo2, tout simplement.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
titus a écrit :
J'irai droit au but: c'est le nouveau Diablo2, tout simplement.

C'est comme ça que je le présente autour de moi.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Il n'y avait pas une version mac de prévu à un moment ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pas que je sache, en revanche il y a apparemment un portage non officiel, mais n'ayant pas de Mac je ne sais pas ce que ça vaut : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/48708.

La communauté essaye aussi de bricoler des choses sous Wine pour les pingouins mais je crois avoir lu que ce n'était pas très stable.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est du tout bon. Ne pas hésiter à pousser quelques niveaux si la relative lenteur des débuts rebute, on obtient très vite plein de skills qui changent complètement la dynamique du jeu.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
C'est quoi les limitations de la version gratuite ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
LeGreg a écrit :
C'est quoi les limitations de la version gratuite ?

4 stash tabs et une limite dans le nombre de personnages aussi il me semble. A part ça tout ce qui coûte de l'argent n'est que cosmétique.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Il n'y a aucune limitation côté gameplay : tu peux jouer à toutes les classes, tu peux accéder au endgame exactement comme ceux qui ont payé, et tu ne vas pas XP moins vite qu'un autre : tout le monde est sur le même pied d'égalité. Tu peux également rejoindre une guilde, faire du PvP etc.

Il y a malgré tout quelques avantages indirects à dépenser quelques euros, comme par exemple l'achat de plus de place dans le coffre ou encore de plus d'emplacements pour créer des personnages, mais franchement les valeurs par défaut sont déjà très confortables. Mis à part ces deux choses, tout le reste c'est du cosmétique : familier décoratif, effets de sorts/armes/armures/empreintes, et surtout la transmogrification rajoutée dernièrement qui permet d'appliquer le look de n'importe quel objet (y compris les légendaires) à celui d'un objet du même type. C'est sympa, on voit parfois en ville des joueurs qui ont vraiment fait un effort sur leur look et en fin de compte tout le monde en profite.

Edit : grillé par Havok
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
Bon je cherchais un jeu en coop pour jouer avec ma femme et on s'y est mis ce week-end (ça aide que ça soit gratuit). On verra si on arrive à persévérer sur le long terme.

Quelques irritations :
- le style graphique n'est pas très lisible, bref on survit mais ce n'est pas parce qu'on a une maîtrise fine de ce qui se passe à l'écran.
- certains trucs sont un peu irritants en co-op. On n’apparaît pas dans la même instance de ville donc il faut faire des allers-retours pour se retrouver. Il faut faire attention au coup du portail qui se referme, il y a une mission je l'avais fini en co-op mais elle ne l'avait pas complété, et je pensais que tant qu'on était dans la même partie on passait automatiquement les missions que l'on complétait mais apparemment non (juste un contretemps).
- savoir quoi faire du loot est un boulot à temps plein :) mais bon j'imagine que ça fait partie de la profondeur du jeu.

Sinon vu l'arbre de compétence, on en aura probablement pour quelques centaines d'heures de jeu si on persévère. On ne cible pas le rush des niveaux, mais juste un truc à finir à deux.

On joue en normal :).
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
C'est vrai que graphiquement certains sorts sont chargés niveau effets, même à deux. Imaginez ce que ça peut donner à 6. Après c'est le cas pour tous les HnS, même si certains s'en tirent un peu mieux (et je crois me souvenir que c'est l'une des raisons pour lesquelles Blizzard a limité à 4 les groupes de Diablo 3).

Normalement une fois groupés vous devriez toujours être dans la même instance quand vous allez rentrer en ville. Ça arrive une fois de temps en temps que ça ne soit pas le cas mais c'est rarissime. Sinon on peut aussi échanger en dehors des villes.

Le loot, c'est une des forces du jeu. Même à haut niveau on continue de changer assez souvent de stuff, on réquilibre une résistance un peu faible, on augmente son DPS, on trouve un objet avec plus de châsses liées qui nous permet de booster un skill, etc.

N'hésitez pas à nous contacter dans le jeu si vous voulez quelques conseils ou à demander un coup de main si un boss vous fait trop de misères.
 
Path of Exile : sortie et avant-première de la saison 5
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews