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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Patch beta pour Fallout 4
rEkOM
Membre Factor
Redac 1201 msgs
Un patch beta (1.2.33) est disponible pour FO4 sur PC. Il permet de remapper certaines touches et corrige quelques bugs.

Lire la suite sur le site : Patch beta pour Fallout 4.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Besoin d'un patch pour remapper ses touches... Sérieusement ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui, le jeu est conçu d'une part : pour etre joué à la manette, et d'autre part : avec les pieds.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Et il s'est bien vendu... Pfff...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Je suis le seul à avoir le problème du clavier qui revert en qwerty quand je passe en mode construction ?
J'espère qu'il s'agit de cette correction, parce que c'est quand même le bug de l'année.

Ah et juste pour faire chier Kalyon qui va encore nous spammer avec ses "Pfff, une honte" : oui je l'ai acheté et je m'amuse beaucoup.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1201 msgs
Non @zaibatsu tu n'es pas le seul...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
zaibatsu a écrit :
Je suis le seul à avoir le problème du clavier qui revert en qwerty quand je passe en mode construction ?
J'espère qu'il s'agit de cette correction, parce que c'est quand même le bug de l'année.

Ah et juste pour faire chier Kalyon qui va encore nous spammer avec ses "Pfff, une honte" : oui je l'ai acheté et je m'amuse beaucoup.


Non le patch ne change rien pour ça.
A ce niveau de foutage degueule on a passé le niveau d'incompétence. Je pense que c'est un choix design de lier le mapping des touches à la langue installée pour le jeu, au lieu de demander à Windows...

J'utilise autohotkey pour remapper mes touches, mais franchement qu'il y ait de la régession à ce niveau après Skyrim c'est fort, très fort.

Cela dit moi aussi je m'amuse beaucoup, probablement parce que je suis pas un fan de Fallout si on suit le retour des fans justement.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1201 msgs
Je n'ai pas osé installer le patch beta, donc ça ne règle ce bug de mapping... Putain, c'est n'importe quoi.
Je serai par contre curieux de savoir ce que vous trouvez de bien dans ce jeu. J'y ai joué une vingtaine d'heures en espérant que ça se lance vraiment mais pour le moment je suis très très déçu et pas qu'en tant que fan de fallout, je trouve ça mou. Le système de dialogues est ultra limité (sarcastique, gentil, méchant, donne moi plus de fric) et daté, ultra facile (je joue en survival, en cuir avec 2 en cons, avec des armes de snipers et le follower qui fait tank). Je ne pige pas spécialement l'intérêt de la ville ni du crafting. je préfèrerai trouver des armes armures supérieures. Les objets légendaires c'est n'importe quoi (en survival tu en chies tous les 2 combats). La romance/bromance avec les PNJ passage obligé des jeux modernes semble t il... Le système d'auto leveling me rend fous, rencontrer des supers mutants avec des "frondes" sans déconner. Et puis va me chercher ça, va me tuer ça, les quêtes bordel.

Bon je me suis mis sur la quête principale pour voir quand même si c'était juste poussif au début mais je trouve rien de vraiment prenant. Skyrim a coté c'est un chef d'oeuvre ! C'est évidement une opinion subjective, je suis vraiment curieux de savoir ce qui fait jouer et apprécier ce jeu chez les autres.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
zaibatsu a écrit :
Je suis le seul à avoir le problème du clavier qui revert en qwerty quand je passe en mode construction ?
J'espère qu'il s'agit de cette correction, parce que c'est quand même le bug de l'année.

Ah et juste pour faire chier Kalyon qui va encore nous spammer avec ses "Pfff, une honte" : oui je l'ai acheté et je m'amuse beaucoup.


Désolé de ne pas acheter un jeu absolument pas fini (à tel point que l'on pourrait carrément parler d'incompétence), fut-il amusant ou non.

rEkOM a écrit :
[...]Bon je me suis mis sur la quête principale pour voir quand même si c'était juste poussif au début mais je trouve rien de vraiment prenant. Skyrim a coté c'est un chef d'oeuvre ! C'est évidement une opinion subjective, je suis vraiment curieux de savoir ce qui fait jouer et apprécier ce jeu chez les autres.

Probablement deux choses :
- sortir des sentiers battus et faire ce qu'ils veulent avec le monde qu'on leur propose (un peu comme Skyrim en fait)
- le fait que le jeu est tellement imparfait qu'il en devient amusant (un peu comme les nanars)

J'ajouterais bien l'effet "Youtube et Twitch", mais ça serait vraiment prendre les joueurs pour des cons. Oh wait...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Moi c'est le coté bac à sable qui me plait, comme dans Skyrim en fait. J'en suis à pres de 40h et je dois avoir fait à peine une vingtaine de quêtes donc forcement je suis pas gavé encore. Faut dire qu'avec ma manie de vider le moindre building/grotte/point d'interet que je croise sur le chemin ça me prend du temp :D

J'aime bien les combats, je les trouve bourrins, rapides mais trop faciles (je ne joue pas en survie non plus). C'est vrai qu'à part les "boss" et si on joue en mode "piquet" il y a pas grand risque.

Comme je l'ai dit je suis pas un fan donc je découvre le lore en lisant les terminaux et c'est effectivement mieux écrit que les quêtes de base. Mais bon comme j'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire ou les factions je me trompe peut-être.

Pour les settlements, je vois pas l'intêret non plus si ce n'est à m'occuper entre deux vidage de building pour vider mon inventaire justement. J'aime bien ce coté vit ma vie de survivant mais à mon gout ça tient plus du mini game qu'autre chose.

Donc oui globalement je m'amuse. Je me balade, j'explore, je découvre un monde bien foutu où je prends plaisir à découvrir des histoires, des rencontres.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Comme dit dans la news, il s'agit d'un patch beta. Il faut passer le jeu en beta testeur pour y avoir droit, mais actuellement : c'est déconseillé. Le patch semble désactiver les mods (normal), mais semble causer de nouveaux soucis (framerate, crash, etc).

@zaibatsu
Passe ton clavier en QWERTY avant de lancer le jeu (et remet tes touches par défaut si jamais tu les avais changées, pour ensuite pouvoir les remapper à nouveau).

@Kalyon
Fallout 4 est, selon les dires de Bethesda, leur jeu le mieux "fini". Et c'est une impression globale qui semble se dégager des différents forums / joueurs. Le jeu est clairement extrêmement blindé de bugs mais il y a beaucoup moins de choses bloquantes, de CTDs, de fuites de mémoire. Rien qui n'empêche de jouer au jeu. Alors, c'est sûr : ça ne veut pas dire qu'ils ont fait du bon boulot. Surtout si l'on prend en compte l'âge de GameBryo... Mais c'est toujours ça de pris.

"J'ajouterais bien l'effet "Youtube et Twitch", mais ça serait vraiment prendre les joueurs pour des cons. Oh wait..."

Morrowind, Oblivion, Skyrim ou Fallout 3 n'ont pas eu besoin de YouTube ou de Twitch. En fait, la plupart des tes arguments vis à vis de Fallout 4 sont ... justes. Mais ils sont justes pour n'importe lequel des jeux de Bethesda.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Si c'est pas passé, l'avis d'un type sur les bugs de Fallout 4 et Bethesda. Je ne partage pas forcément son point de vue, mais voilà.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
kimo a écrit :
Je ne partage pas forcément son point de vue, mais voilà.


C'est couillu de tenter de faire passer les bugs de Fallout comme le symptôme de qualités inhérentes au moteur et à la liberté d'action qu'il offre. Ca va en faire syncoper quelques uns ici. Mais j'avoue que je prends un certain plaisir à jouer à ce jeu et à mater tous les jours le nexus pour voir ce que va pondre la communauté, c'est devenu comme une seconde nature avec les jeux Bethesda...

C'est l'effet "salut les mecs, on a pondu une nouvelle trabant avec direction assistée, à vous de faire le polish". Si j'avais rencontré des bugs rédhibitoires, ça m'aurait ulcéré, mais là j'aime bien la dynamique que ça amène dans la communauté des joueurs. Je tombe tous les jours sur un mod qui règle un aspect pénible du design ou qui étoffe le gameplay.

Reste que je suis bien obligé d'admettre que l'écriture indigente de cet opus aura du mal à se faire rustiner...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
zaibatsu a écrit :
kimo a écrit :
Je ne partage pas forcément son point de vue, mais voilà.


C'est couillu de tenter de faire passer les bugs de Fallout comme le symptôme de qualités inhérentes au moteur et à la liberté d'action qu'il offre. Ca va en faire syncoper quelques uns ici. Mais j'avoue que je prends un certain plaisir à jouer à ce jeu et à mater tous les jours le nexus pour voir ce que va pondre la communauté, c'est devenu comme une seconde nature avec les jeux Bethesda...

C'est l'effet "salut les mecs, on a pondu une nouvelle trabant avec direction assistée, à vous de faire le polish". Si j'avais rencontré des bugs rédhibitoires, ça m'aurait ulcéré, mais là j'aime bien la dynamique que ça amène dans la communauté des joueurs. Je tombe tous les jours sur un mod qui règle un aspect pénible du design ou qui étoffe le gameplay.

Reste que je suis bien obligé d'admettre que l'écriture indigente de cet opus aura du mal à se faire rustiner...

Oui et non... Autant je comprend que l'on puisse passer des heures à faire mumuse avec le monde ouvert qui vous est offert, autant je ne comprend absolument pas pourquoi vous "deviez" acheter ce jeu le jour de sa sortie.

Je veux dire : on s'en doutait que le jeu serait buggé (comme tout les jeux Bethesda), que le solo serait moyen (comme tout les jeux Bethesda) et que surtout ça serait aux moddeurs de finir et rendre intéressant le jeu (comme tout les jeux Bethesda). Bref, je trouve juste incroyable que l'on achète encore un tel jeu si mal foutu que l'on peut même pas remapper ses touches, tout en sachant que d'ici quelques mois il sera moins cher et bien meilleur grâce aux mods qui auront été développé.

C'est un plaisir de se faire "mal" en achetant Fallout 4 plein tarif et attendre chaque matin le mod qui va corriger l'interface (ou autre) ?
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Kalyon a écrit :

Oui et non... Autant je comprend que l'on puisse passer des heures à faire mumuse avec le monde ouvert qui vous est offert, autant je ne comprend absolument pas pourquoi vous "deviez" acheter ce jeu le jour de sa sortie.


C'est pas qu'on "devait", c'est qu'on "voulait" acheter le jeu quand il est sorti. Il y a des gens qui arrivent à prendre du plaisir à jouer à un jeu malgré ses défauts. Je sais c'est un concept étrange qui dépend beaucoup de la tolérance de chacun vis à vis des dit défauts. Les gouts, les couleurs, tout ça...

Quand au prix du jeu, je l'ai acheté sur Instant-Gaming à moitié prix.

Pour l'interface de dialogue toute pourrie, il y a ce mod: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?
On sait enfin ce qu'on va répondre, niveau roleplay et immersion dans les quêtes ça change pas mal la donne. Ca rend pas l'écriture moins banale mais au moins on rale plus parce que la réponse qu'on donne n'est pas celle qu'on attendait.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Kalyon, je sens bien qu'il y a un truc au fond qui veut sortir. Parle-moi, arrête de t'énerver, assieds-toi et dis-moi où ça fait mal. On va traverser ça ensemble bordel, main dans la main dans le brouillard, jusqu'à la lumière, jusqu'à ce que Boris Vorontsov lâche un ENB qui fait du bokeh, jusqu'à ce qu'on puisse niquer avec dogmeat, jusqu'au remapping azerty.

Regarde comme c'est beau, il y a déjà un lance-bébé nucléaire.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2424/?
Pour le remapping AZERTY ;)
Ca pour le coup c'est vraiment du gros foutage de gueule...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Red1812 a écrit :
Pour le remapping AZERTY ;)


(Dis donc, ça reste quand même super compliqué pour remapper deux touches, là)
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Kalyon a écrit :
C'est un plaisir de se faire "mal" en achetant Fallout 4 plein tarif et attendre chaque matin le mod qui va corriger l'interface (ou autre) ?


Il suffit tout simplement que le plaisir de jouer soit supérieur à la gêne occasionnée par les bugs. Et comme tu le dis : l'état de Fallout 4 n'est pas une surprise pour la plupart des gens qui l'ont pris day one. Ce genre de discussion revient pour chaque nouvelle sortie de Bethesda.

Pour ma part, étant principalement joueur FPS, si un FPS sortait avec (au hasard), une accélération de souris non désactivable, là dans ce cas-là, ce serait game breaking. Et je serais très probablement le premier à râler. Dans le cas de Fallout 4, je n'ai rencontré aucun bug ou aucune absence de finition bloquante. Du coup, je continue de m'amuser.

J'imagine aussi qu'à force de jouer à Elder Scrolls, on devient plus résistant à ce genre de soucis.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
zaibatsu a écrit :
Red1812 a écrit :
Pour le remapping AZERTY ;)


(Dis donc, ça reste quand même super compliqué pour remapper deux touches, là)


Ca a l'avantage de ne pas nécessiter un programme résident en plus comme avec AutoHotKey. Mais ça reste un gros scandale que de devoir passer par le script extender pour que le jeu reconnaisse un clavier AZERTY.
 
Patch beta pour Fallout 4
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