Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Pas encore sorti, Deadpool fait déjà des victimes
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Activision n'a toujours pas donné de date de sortie pour Deadpool, mais les fans peuvent se réjouir, l'éditeur vient de donner un signe encourageant... en balançant par dessus bord une quarantaine d'employés du studio de développement, High Moon Studios. Ah, le célèbre proverbe Kotickien "Employés au chômage, jeu bientôt dans les rayonnages".

Contacté par Joystiq, un représentant d'Acti a confirmé les licenciements, expliquant qu'il s'agissait d'"équilibrer ses coûts et ses revenus". De vrais poètes, chez Acti.

Lire la suite sur le site : Pas encore sorti, Deadpool fait déjà des victimes.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Bientôt en rayonnage mais avec une qualité digne de The Walking Dead ? Merci Acti !
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Le temps de dev a été quand même correct et High Moon est un bon ptit studio comparé à celui de TWD... Donc je m'inquiète pas trop trop.

De plus, même si c'est moche, les 40 employés virés avaient apparemment finis leur tâches...

Toujours est il que j'ai vu cette news hier, et ça m'a fait bondir, surtout la réponse d'Acti. Ils se cachent même plus...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Niko a écrit :
en balançant par dessus bord une quarantaine d'employés du studio de développement

C'est commeune montgolfière.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Pour le coup, Acti (contrairement à EA par exemple) ne s'est jamais caché : ils assument publiquement leurs licenciements à chaque fois.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Netsabes a écrit :
Pour le coup, Acti (contrairement à EA par exemple) ne s'est jamais caché : ils assument publiquement leurs licenciements à chaque fois.



Ils sont pas si méchant alors :p
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ils pourraient nous faire le coup de Wolfenstein: un jeu éventuellement buggé avec plus aucun support après sa sortie. Qu'ils crèvent si c'est le cas.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Ce que tu dis me rappel The Saboteur. EA ferme Pandemic à sa sortie, tout le monde est viré. Le jeu est buggé de partout sur PC, et EA rappelle une dizaine de personnes (précédemment virés) pour faire un patch, puis les re-vire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Oui mais bon, c'est pas nouveau et c'est typiquement la politique salariale américaine. A mon avis, ça choque personne aux états-unis.

Je déteste la pratique, je trouve ça gerbant, et je ne suis pas sûr que ça soit aussi rentable qu'ils le pensent.

Mais en grande partie en France on est choqués parce que l'on a un marché du travail complétement foireux, et il est quasi inenvisageable de se dire "Viré ? Pas grave après-demain j'aurais du boulot".
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Mais euh en France c'est la même, sauf qu'on gicle des intermittents/freelance, quelle est la difference?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Ne mélangeons pas intermittents / freelance et employés.

Quand t'es freelance / indép tu l'as choisi, tu connais les règles du jeu.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui mais c'est peut être, et surement perçu comme ça au US.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
D'où le fait que je disais : "A mon avis, ça choque personne aux états-unis." et "Viré ? Pas grave après-demain j'aurais du boulot" (dans la tête d'un américain qui se fait jeter d'une boite X ou Y).
 
Orin
Membre Factor
Membre 279 msgs
__MaX__ a écrit :
et je ne suis pas sûr que ça soit aussi rentable qu'ils le pensent.


Justement sur la question de la rentabilité, c'est peut-être une fausse impression de mon côté mais il me semble que les vagues de licenciements sont plus importantes et régulières chez les gros éditeurs ces toutes dernières années / mois. Surtout le cas de figure dont il est question : projet fini = dehors.
N'y aurait-il pas eu un changement dans la / les législations qui expliquerait ce phénomène ? On parle des Etats-Unis ici ou du Canada ?

Virer quand on est en 2010-2011, début 2012 et que telle plateforme ou genre ne fonctionne plus, c'est classique.
Mais là on est en plein démarrage de cycle, ces mêmes gros devraient être en train d'embaucher par wagon pour la next-gen non ?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
__MaX__ a écrit :
Quand t'es freelance / indép tu l'as choisi, tu connais les règles du jeu.



Heuu..... ou alors tu prends le type de contrat que l'employeur veut bien te lacher parce que faut payer la gamelle...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
J'avais lu récemment cet article sur les licenciements dans l'industrie du jv, et même si ce n'est jamais drôle, ils ne sont pas supérieurs à ceux d'autres secteurs.
 
Pas encore sorti, Deadpool fait déjà des victimes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews