Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pas de GP32 pour l'Europe
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Maintes et maintes fois repoussée et jusqu'à aujourd'hui prévue pour mars 2004, la sortie de la console coréenne GP32 vient d'être officiellement annulée. Les raisons invoquées sont les difficultés financières de GamePark, la firme créatrice de ce petit bijou de console portable.

Les plus attristés par cette nouvelle se rabattront sur l'import pour pouvoir goûter aux joies de l'émulation et de la vidéo sur console portable.

Lire la suite sur le site : Pas de GP32 pour l'Europe.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
la seul chose qui aurait du étoner c'est qu'elle soit prévue pour l'europe
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Elle a quoi de spécial cette console ? À part la possibilité de lire des vidéos sur un écran ridicule ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
ben elle est meilleur que la gba mais manque de dévelopeur elle est morte née
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je suis cette merveille depuis un bout de temps et là je pense que je vais me la prendre.

En clair, la GP32 est au monde des portables ce que la xbox est au monde des consoles : le royaume de la bidouille ^^

Son architecture est très proche d'un PC et avec son proc cadencé à 133Mhz et ses 8 mo de Ram, ca en fait la plus puissantes des portables.

L'écran est rétro éclairé ou non selon le modèle mais est vraiment excellent. Le support pour les jeux est le Smart Media Card (jusqu'à 128 mo) comme pour les appareils photos numériques.

Elle possède deux enceintes pour faire du stereo sans casque, 4 boutons et une prise en main excellente !

Les jeux sont en coréen et pas folichon. Par contre, le développement amateur est très poussé sur cette bécane et on trouve un grand nombre de ports de jeux et d'émulateurs performants genre Doom, la NES, la master system, SCUMMVM...

Avouons-le, cette console n'a aucun interet pour le grand public mais comblera les amateurs de retro qui veulent jouer dans le me tro (notez cette phrase surpuissante).

Quelques liens :
http://www.gp32emu.com/
http://www.gp32news.com/gp32news/index.php

Au passage, une console n'est morte que quand personne ne joue ni ne développe dessus. Donc ni la GP32 ni la Dreamcast ne sont mortes !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
vi le therme mort-vivante serait plus aproprier
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
C'est vrai que la Dreamcast sent un peu le sapin, quand même. Pour la GP32, CBL a bien résumé la situation : c'est LA console du rétrogamer-bidouilleur (la GBA étant la console du rétrogamer pas bidouilleur du tout)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pas d'accord sur le fait que la gba sp n'est pas un truc de bidouilleur: avec le flash advance, il ya la possibilité (outre le piratage) d'installer des freewares développés par des passionnés (il y a des codeurs mp3s (pas top faut reconnaitre) un visualisateur d'images, des videos (bande annonces de films) et des jeux en freewares (comme bust a move, pac man...)
Pour ce qui est de la GP32, ok, elle est bien plus puissante, mais je ne l'achèterai que le jour où il y aura un émulateur SNES ou CPS2 (ou peut-être une compatibilité DOS (!)).
Mais jouer à la NES, je vois pas trop l'intérêt...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Je sais pas si vous entendu parler de cette nouvelle console portable ... :

http://www.megagames.com/news/html/console/firstsignsofthezodiac.shtml

Ca a l'air très puissant, il y a une carte 3d à l'intérieur. Par contre le pad analogique, c'est très con: pas de jeux de baston 2d possibles avec cette merde :-(
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
fais chier j'allais l'acheter
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Personnelement je programme en amateur sur GBA et j'avais regardé de prés la programmation sur GP32. Chacune d'elles a ses avantages et ses defauts.

La gba est magnifique car elle possede un hardware entierement dedié au jeu (petit processeur principal mais plein de fonction hardware pour gerer les decors, les sprites, etc...). C'est un bonheur de programmer sur cette machine lorsqu'on fait du jeu.

La GP32 possede un hardware et un processeur plus puissant mais tres generaliste. On peut donc tout faire sur cette console, mais c'est moins rigolo que la GBA quand on programme des jeux.

La scene GBA amateure est tres developpée et celle de la GP32 beaucoup moins, vu que la console n'est pas vendue partout

Je trouve dommage que la GP32 n'ai pas le droit de tenter sa chance en Europe. Elle aurait pu honorablement concurrencer la GBA (bien plus que la NGAGE ahahahaha).

Quand a la Dreamcast, ca reste toujours un pur bonheur pour les programmeur amateur. Pour le moment c'est la console de salon la plus puissante que l'on peut programmer facilement chez soi :-)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Kristof & Sys1 > Pour la GBA, au temps pour moi.

Concernant la dreamcast, il me semble que le développement amateur (plus du coté applicatif que ludique, d'ailleurs) est tout de même plus actif sur XBox en ce moment. Mais c'est peut être parce que je m'y interesse plus ...
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Tu sais, Kristof, c'est un petit vieux. Il a du mal à vivre avec son temps :x
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
La scène GBA bougeait pas mal à une époque mais là ca retombe nettement. Idem pour la dreamcast et la GP32 (un peu moins). Tout le monde se rue sur la xbox pour ses nombreux avantages (architecture PC, pas besoin de puce ni de graver des CDs, directx...)

Sur GBA, l'émulateur le plus au point est l'émulateur NES. Je l'ai testé pendant pas mal de temps et c'est vraiment le bonheur. Le seul problème est que l'écran de du GBA n'a pas le meme rapport de dimensions qu'une télé (ce qui n'est pas le cas sur GP32). Alors on "écrase" un peu l'écran pour tout voir ou on en "oublie" une petite partie pour se centrer sur le sprite principal. Sur la plupart des jeux, il n'y a aucun problème ^^

A noter que l'émulateur PC Engine avance assez vite sur GBA et on aura peut etre du full speed avec le son un jour.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
elle coute combien ?
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
A noter que l'émulateur PC Engine est depuis longtemps fullspeed avec son sur GP32 ! En tout cas j'ai la GBA SP et la GP32, et je dois dire que cette dernière est vraiment une merveille... mais j'avoue que je suis du genre à passer une nuit sur un bon vieux Konami sur MSX ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On trouve la GP32 à 150 euros (+frais de port) sur lik-sang et à 200 sur gbax.com
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Joule > T'es pas loin de la verité, je viens tout juste de terminer une intro asm sur Commodore64 !! ahahaha

Pour le developpement XBOX, je serait interressé par des liens de sites clairs sur le dev amateur. Mercii.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Je connais pas trop la X-Box, mais en sites anglais, y a ça pas trop mal, je crois :
http://www.xbox-scene.com/
http://www.xboxhacker.com
Mais je sais qu'y a un site français excellent sur le sujet, je suis incapable de me souvenir de l'adresse... Je dois avoir ça chez moi, je regarde ce soir...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le meilleur site :
http://xboxemul.gueux.net/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews