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Pas de Dead Space 2 sur PC
sociopathe
Membre Factor
Membre 83 msgs
Leurustic a écrit :

Pour les TPS "portés" de console à PC, le pad est plus agréable, tout simplement parce que le gameplay est étudié pour, et puis pour Dead Space ou Ghostbuster sur PC, on se mange une grosse inertie + smooth de la souris afin d'équilibré la mollesse du jeu au pad, donc y'a pas photo. (nivellement vers le bas toussa, on y peut rien toussa)


Ah, moi j'avais compris que c'était un choix volontaire des développeurs que de forcer une certaine inertie dans les déplacement d'Isaac afin de récréer une impression de lourdeur pesante.

Et si ça fonctionnait carrément bien sur pad : parce que quand le stick arrive en bout de course, il suffit de le laisser dans cette position pour continuer le déplacement de la visée. C'était bien bien pénible à la souris : parce qu'il faut recentrer la souris en bout de tapis pour continuer à bouger.

C'est un cas très particulier celà-dit. Même pour les TPS je préfère la souris. Par exemple en ce moment j'enchaîne les head-shots dans RE:5.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
sociopathe> je parlais dla visée.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Sinon pour Dead Space vous pouvez aussi désactiver le Vsync.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Et en quoi c'est moins "sympa" ? Parce que sinon ça veut dire qu'une Quake 3 et plus sympa qu'un Half-Life.

Non, ça veut dire que pour le même jeu, entre le truc mollasson et celui qui demande de la concentration, de l'investissement de la dextérité, de viser rapidement avec finesse, je trouve plus sympa le second et que ceci n'est pas possible au pad.
Il ne s'agit pas de comparer half life et quake.
Notons d'ailleurs que si tu veux triompher à quake, tu devras t'investir beaucoup, ça n'est pas serious sam, être bourrin ne suffit pas.

Pour les TPS "portés" de console à PC, le pad est plus agréable

Je ne trouve pas, je trouve que ça reste plus agréable de viser à la souris.

C'était bien bien pénible à la souris : parce qu'il faut recentrer la souris en bout de tapis pour continuer à bouger.

Je ne me souviens plus exactement, mais je crois qu'il suffit d'augmenter la sensibilité de la souris pour régler le problème. En tout cas, je n'ai pas souvenir que ça soit pénible.
Et je pense effectivement que l'inertie est un élément de gameplay afin de simuler la lourdeur. ça serait moins stressant sinon.
 
Pas de Dead Space 2 sur PC

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