Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pas de Black sur 360
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Alex Ward de Criterion a fait taire les rumeurs d'une éventuelle version de Black sur Xbox 360 le plus clairement du monde : "it's just not true". Il a indiqué que si un Black devait sortir sur 360, il s'agirait de la suite de ce FPS bourrin. La rumeur avait été lancée car la version Xbox de Black ne tourne pas sur Xbox 360, à l'instar des Burnout. Tous les fans et analystes en avaient déduit que c'était évidemment à cause de la sortie prochaine d'une version next gen. Raté.

A ce propos, Alex Ward a rajouté que c'était Microsoft qui décidait quels jeux étaient compatibles ou non, allant même jusqu'à dire qu'il a demandé maintes et maintes fois à Microsoft de rendre la série des Burnout compatible. En vain.

Lire la suite sur le site : Pas de Black sur 360.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ca serait pas la X360 qui ne sait pas gérer la compatibilité avec le moteur Renderware ? Est-ce que les GTAs tournent, par exemple ?
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Les GTA tournent.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Vu le jeu peut intéressant, c'est un avis perso, moi ça me dérange pas. TOute façon la rétro après coup c'est débile. Pas l'idée, mais la façon dont ça été fait.
J'utilise mon écran PC (un jolie 17" écran plat), et bien à chaque fois que je veus regarder un DVD ou jouer à un jeu Xbox je doit remettre la résolution en 640*480... je sais ça parait idiot, mais un ti soft qui règle lui même la réso ça aurait pas été de trop non? En plus déjà que PGR3 est tout déformé si je pousse la résolution trop à fond... Comprend encore mieux pk PGR2 est pas rétro... En plus Ninja Gaiden Black qui rame sur 360, alors ça c'est un comble!! Sans parler des jeux. Vous parlé de GTA? Et bien le pack Trilogie GTA ne tourne pas en réto il me semble.
Non franchement autant l'idée de la rétro me plaisait bien, autant vu la façon dont ça été bricolé je suis pas mécontent d'avoir gardé ma Xbox prète à l'emploi.
En plus quand je lie la liste des jeux compatible... Stranger en HD ça m'aurait bien plut. Riddick aussi. Mais non, on a le droit qu'à Halo et compagnie. Et en plus certains se permettent de ramer...
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Pas de black sur 360, je suis pas d'accord, dans NBA Live 2006, il y en a partout des blacks hein :o
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Je ne connais pas tellement la 360...
Quand ils parlent de retro-compatibilité, parlent-ils de l'utilisation du jeu tel qu'on l'a à la maison?
"Je mets mon vieux jeu et hop ça marche" ??
Ou alors serait-ce un pseudo portage qui consisterait à modifier un poil le jeu pour le passer sur 360?
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
La rétrocompatibilité, c'est jouer à ses jeux old gen sur sa console next gen.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
bah oui mais de quelle maniere? avec un CD que tu as? J'ai entendu dire qu'il fallait chopper une version sur le Live qui serait modifié pour...

Vous confirmez?
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Tu joues avec ton vieux jeu version boîte, et tu choppes une sorte de patch pour pouvoir y jouer.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Faites c'est un peu des deux, un petit peu. Mais en gros c'est juste "j'insère le jeu Xbox et ça tourne".
Sauf que pour celà Microsoft à besoin (visiblement) de faire télécharge des "patchs" si j'ose dire qui permettent de rendre les jeux compatible xbox360. Il en résultate parfois des petites améliorations graphique mais j'ignore si c'est due à l'émulateur et à la 360 ou au patch proprement dit.

Reste que dans les deux cas, je te conseil plutô de garder ta xbox parce que franchement vu comme c'est gérer ça vaut vraiment rien.

Tu peus trouver la liste sur le site xbox.com rubrique jeu (y a un petit lien sur la droite pour les jeux rétro-compatible).
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
En même tamps j'ai pas de box....je me renseignais juste ^^
(TROLL Pro Sony : je prèferes ma PS2 pour ce qui est de la retro compatibilié ;) héhé )
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
AiM sIcK a écrit :
En même tamps j'ai pas de box....je me renseignais juste ^^
(TROLL Pro Sony : je prèferes ma PS2 pour ce qui est de la retro compatibilié ;) héhé )


Super les jeux ps1 et les bouilies de pixels.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
En même temps sans faire mon pro-xbox, la PS2 ne change pas au niveau de la base de son processeur il me semble. j'y connait rien j'avoue, mais la 360 change complètement d'architecture par rapport à la xbox (carte ATI/NVidia, processeur Intel/IBM triCore).

A ma connaissance, sauf erreur de ma aprt, la PS1 et la PS2 reste basé sur les même principe de programmation (cacul flottant ou je sais plus quoi), tout comme la PS3 comprendra un processeur Cell mais qui a des "sous-processeurs" en 32 bits il me semble.

C'est pas une critique, c'est que d'un point de vu hardware (si je me trompe pas je me répète) il est plus facile pour SOny d'assurer la rétro-compatibilité. Même si dans le fond je pense qu'il est préférable d'aller de l'avant quitte à changer le système et l'architecture plutôt qu'à chercher à garder les même principes quite à risquer de se retrouver limiter.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
shotgun > le patch, c'est l'émulateur.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
je penses que ça n'a rien a voir avec le hardware pur (cpus entre autres) mais plutot du moteur de calcul (couplé avec le reste). Une plateforme complete niveaux hardware mais sans un moteur de calcul/rendu ne servira à rien..

Apres on fait le choix de garder le même principe de fonctionnement des moteurs de calcul précédents....ou pas

NOTE : Les moteurs de calcul/rendu peuvent etre sous forme de chipset couplé au reste ou de couches logiciel (je parles principalement sur mon experience et mes connaissances de fabrication de routeurs et calculateurs d'il y a quelques années...je penses que c'est quand même le même concept)

toof > Ok :) donc d'apres ce que tu dis, le patch doit etre le moteur de rendu pour les jeux Xbox(sous forme de couches logicielles)

Shotgun > Tous les processeurs font des calculs à virgules flottantes, cas simple : lecture et/ou encodage son ou video en passant par un calcul pûr mathématique
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ce n'est pas un moteur de rendu ou je sais pas quoi, c'est un émulateur, c'est tout.

Et bien sûr que ça a avoir avec le hardware. C'est passé d'une architecture Intel (CISC) à une architecture Power PC (RISC). C'est à dire l'exact opposé en termes d'instructions et de fonctionnement.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
emulateur : moteur de rendu (ou de calcul) pour faire fonctionner quelquechose autrepart que là ou il le devrait

Il n'existes pas que des emulteurs pour consoles...loin de là

Par contre je retires mon "rien à voir" et le remplaces par un "que a voir"...
ça a avoir effectivement...mais bcp d'autres paramètres entrent en compte, dont ce moteur

Sur ce, merci quand même poour ces précisions...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Puisque ça t'amuse de jouer au plus malin, je vais te montrer que c'est moi le plus fort à ce petit jeu là.

Voici la définition d'un émulateur : "Un émulateur est un artefact logiciel qui remplace une base matérielle existante ou ayant existé. Typiquement un émulateur sera un programme qui simulera un ordinateur, que ce soit un mainframe ou une console de jeux vidéo. Dans ce cadre, il est possible d'executer tous les programmes, systèmes d'exploitations inclus, prévus pour une machine donnée, sur son émulateur."

"Moteur de calcul", ça veut rien dire.

Maintenant, si tu as envie de parler du démenti de Black sur Xbox 360, c'est ici, si tu veux parler de n'importe d'autre, c'est par là.
 
Pas de Black sur 360
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles