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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Pas d'AR 3 sur PS3 : des explications
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Vous vous demandiez pourquoi Command & Conquer : Alerte Rouge 3 avait été annulé sur PS3 ? La réponse est simple : la PS3 est toujours une horreur à programmer et EA ne souhaitait pas investir des millions dans un jeu qui se vendrait à trois exemplaires sur cette plate-forme.

Lire la suite sur le site : Pas d'AR 3 sur PS3 : des explications.
 
Zouzou
Membre Factor
Membre 135 msgs
Ca se vend les STR sur console ?
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
ça doit être aussi sexy que de jouer à un Street Fighter au clavier ^^
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Donc toutes les bouses que EA nous sort c'est parce que "la programmation c'est dur"?! ^^
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
C'est pas ce qu'on disait déjà de la PS2 ?
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Ils auraient pu simplifier l'interface de développement, déjà la PS2 parait que c'était à ch...
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Moi je dis bien fait pour eux... Sony a un peu tendance à se reposer sur ses lauriers.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
C'est quand même hallucinant que Sony ne simplifie pas ses SDK.

Alors j'y connais rien niveau Cell mais bon. Ou alors quand ils disent c'est dur à programmer, c'est que le portage est difficile ou la façon de programmer diffère sur le(s) Cell (threads?).
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
C'est pas un problème de SDK mais bien d'architecture, le Cell est assez radicalement différent d'un PC ou d'une console classique si l'on veut en exploiter les possibilités. Il faut un temps d'adaptation de quelques années le temps que les gens soient formés a ce type de technologie et que les problèmes rencontrés et leurs solutions soient connus. Le choix de sony est un choix d'avant-garde, ils ont voulu promouvoir un processeur novateur et une architecture qui vraisemblablement sera celle qu'on retrouve de plus en plus dans les machines de demain.

Au passage, ça serait bien d'avoir la source de la news précise sur shacknews !
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Y'a des gens pour acheter des STR sur console ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Il y a toujours autant de gens pour poser la question.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
En fait je pense pas que ca soit plus compliqué a programmer, c'est juste différent.

Les boites ont tendances à développer des jeux pour pc et xbox (plate-formes similaires), puis à faire un portage sur PS3. Et ce portage ne s'avère tout simplement pas facile, et demande de nombreuses modifications et donc des mois de prod supplémentaires, ne serait qu'a cause de la mémoire graphique séparée, de la carte graphique moins puissante mais qui peut être aidée par les spu, etc...

Ceux qui développent des exclusivités ps3 ne doivent pas avoir de soucis.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Les STR sur console, c'est comme les FPS sur console ou on joue un soldat en chaise roulante, mais là c'est un commandant grabataire atteint de parkinson.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
karakistou a écrit :
En fait je pense pas que ca soit plus compliqué a programmer, c'est juste différent.

Les boites ont tendances à développer des jeux pour pc et xbox (plate-formes similaires), puis à faire un portage sur PS3. Et ce portage ne s'avère tout simplement pas facile, et demande de nombreuses modifications et donc des mois de prod supplémentaires, ne serait qu'a cause de la mémoire graphique séparée, de la carte graphique moins puissante mais qui peut être aidée par les spu, etc...

Ceux qui développent des exclusivités ps3 ne doivent pas avoir de soucis.


Ceux qui font des exclus sur PS3 sont souvent ceux qui se le permettent avec des budgets de plusieurs dizaines de millions de $. Et souvent ce sont des boîtes qui ont déjà eu l'occasion de travailler avec la PS3 et qui commencent à acquérir une certaine expérience, mais dans tout les cas le passage a la techno Cell n'est pas triviale.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Parce que EA n'a pas d'argent pour investir dans le développement de titres pour la PS3 ?
Qu'ils suppriment le budget coke/prostiputes, ça leur fera des économies.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
On a qu'a revenir au bon vieux motorola 680X0 :)
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
epsyloN a écrit :


Ceux qui font des exclus sur PS3 sont souvent ceux qui se le permettent avec des budgets de plusieurs dizaines de millions de $. Et souvent ce sont des boîtes qui ont déjà eu l'occasion de travailler avec la PS3 et qui commencent à acquérir une certaine expérience, mais dans tout les cas le passage a la techno Cell n'est pas triviale.


Tout a fait d'accord. Vu le cout de developpement de jeux triple A, qui peut se permettre de ne produire un jeu que sur une seule plate forme, a part SCEE et Hideo Kojima?
 
Pas d'AR 3 sur PS3 : des explications
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