Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pas besoin de défiler pour Scrolls
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Finalement, Mojang ne devra pas organiser une manif', une pétition ou un défi : Notch et ses potes sont parvenus à un accord avec Bethesda afin de conserver le nom de Scrolls pour leur prochaine production.

Au final, Mojang pourra utiliser le nom de Scrolls, mais n'en conservera pas la marque déposée. Tout le monde semble content.

Lire la suite sur le site : Pas besoin de défiler pour Scrolls.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
*Vois le titre dans son RSS* *Facepalm*
;)

Et sinon j'ai pas compris, on fait comment pour vendre un produit dont on a pas les droits ? Ils risquent pas de se faire niquer sur le long terme, imaginons que pur hasard, Bethesda sorte un jeu sur le principe de scrolls avec le même nom. Ils peuvent pas attaquer mojang, si ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Pas besoin d'enregistrer un nom pour pouvoir l'utiliser commercialement.
Pour le cas précis que tu soulève, je pense que l'antériorité de Mojang sur ce combo nom+principe de jeu devrait les mettre à l'abri (d'autant qu'avec cette affaire, Bethesda est déjà en parfaite connaissance de cause).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Hmmm, je serais d'accord avec toi si j'étais sûr qu'un accord a l'amiable ne peut-être revu.
Si le cas (très hypothétique il est vrai, mais je suis plus dans le questionnement théorique) se posait, Bethesda ne pourrait-il pas exiger de mojang le changement du nom de son jeu tout simplement ?
Ou alors mojang a carrément loué la license pour la sortie de ce jeu peut-être ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ils ne louent pas de licence, ils ont juste l'autorisation d'utiliser ce mot, sûrement par contrat écrit. Si Bethesda décide de rompre l'accord, alors il s'agit d'une rupture de contrat, et dans ce cas Mojang n'aurait aucun problème pour les attaquer sur ce motif. Surtout qu'à la base rien ne dit que Bethesda pouvait les attaquer légitimement pour l'utilisation du mot "Scrolls" qui n'est qu'un nom commun. Comme ils ne sont pas allés au procès, on ne sait pas si Bethesda aurait gagné.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Il me semble que la justice avait pourtant tranché:
http://www.factornews.com/news-33323-Don_t_feed_the_Scrolls.html
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ah ok ben dans ce cas cet accord est juste absurde. Si Mojang a déjà gagné ils n'ont pas besoin d'accord, et si Bethesda comptait juste empêcher Mojang de déposer ce nom c'est tout simplement inutile d'après cette décision de justice puisqu'il est trop commun pour bénéficier d'une protection.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
J'avais oublié ça divide, donc mon questionnement n'a pas de fondement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
C'est du DLC pour Skyrim?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est n'importe quoi tout ça.
 
Pas besoin de défiler pour Scrolls
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews