Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Parlons un peu de la PS4
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Semifer a écrit :


Quelle connerie? Pour des mecs considérés en 2003 comme des outsiders, je trouve au contraire que leur stratégie est en train de payer. Aujourd'hui la marque Xbox360 est incontournable dans le paysage vidéoludique et la vie du gros gamer. Il y a 5 ans, j'aurais dit ça on m'aurait pris pour un hérétique.

Ils arrivent même à vendre un peu de consoles au japon en faisant quelques percées. C'est pas la panacée mais petit à petit ils arrivent à montrer qu'ils sont capables. Mis à part les soucis hardware des premières 360, je vois pas trop ce que je peux leur reprocher aujourd'hui (mis à part le tout payant du Xbox live).

Ils ont pas fait une connerie, non, ils ont simplement réussi à implémenter une marque dans l'univers des jeux vidéo en 8 ans, là où beaucoup s'y sont cassés les dents. Et ce n'est pas qu'une histoire d'argent. Et je dis ça alors que je suis loin d'être un inconditionnel de la marque.

Je pense que sur la prochaine génération, ils vont faire mal. Ils lâcheront pas le morceau les types, on peut leur faire confiance.


Sauf qu'ils ont pas reussi a engranger tout ce qu'ils pouvaient engranger!

Ils se trainent une reputation de console a la fiabilité merdique, ils ont du affronter l'echec de l'HD-DVD, surtout qu'ils sont encore limités au DVD pour les jeux ce qui n'est pas sans poser de soucis pour les developpeurs (cf Bizarre Creation et Epic qui se plaignaient que le DVD n'etait plus suffisant aujourd'hui), et ils avaient le terrain libre pendant des mois et des mois alors que la PS3 ramait comme pas permis pour sortir et ils n'ont pas reussi a prendre l'avantage, tout le monde attendait la PS3!

Ils ont fait un tres bon parcours, mais en sortant la Xbox360 si vite, ils se sont egalement plantés une aiguille dans le pied, MS avait les moyens et aurait du largement plus s'imposer vu les soucis qu'a eu Sony.

(sans compter que le succés du jeu casual oblige maintenant MS a courir aprés ses concurrents sur ce marché, va y que ca crée des avatars, que ca sort des clones de singstar, etc...)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Hmm le HD DVD c'est avant tout Toshiba. Microsoft n'a jamais misé là-dessus, leur crédo c'est la dématérialisation et la VOD. Ils ont participé à sa conception notamment des interfaces (le HDi), mais dans ce cas Disney aussi (validation du support dans le DVD Forum & cie), pourtant ils sont exclusifs au Blu-ray depuis de début. Et on ne lit pas "Disney a du affronter l'échec du HD DVD". Donc ce mythe du HD DVD coup dur pour MS c'est quand même grossièrement déformé et très exagéré.

Alors ok ils ont fait le mauvais choix de lecteur, en même temps ils ont surtout fait le choix du format le moins coûteux et du seul des deux support qui était finalisé à 100% à l'époque.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Merci à Windows et Office sinon l'aventure Xbox n'auraient pas duré si longtemps.
 
Parlons un peu de la PS4

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews