Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Parlons Civ mais parlons bien
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
En attendant que j'écrive le test de Beyond The Sword, je ne résiste pas à vous narrer une partie récente.

La semaine dernière j'ai commencé une partie épique avec deux potes (Jérome et Guillaume) et on l'a continué lundi soir. Je vous passe les nombreuses subtilités sur la recherche, les unités ou les merveilles pour se concentrer sur la géopolitique et la stratégie. On a quand même noté que le jeu est toujours aussi écolo car plus le temps passe et plus les catastrophes naturelles liées au climat (et donc au réchauffement de la planète) sont violentes.

On avait pris une carte de type pangée, s'était mis dans la même équipe et en face on a mis 7 IA mais pas en équipe.
Ca donnait :
Romains (moi)
Mongols (Jérome)
Français (Guillaume)
Malliens
Japonais
Portugais
Arabes
Américains
Indiens
Russes

La carte représente globalement l'Europe de l'Ouest. Très rapidement, on a occupé le nord et le nord ouest avec Jérome. J'étais en Belgique/Holldande et lui était en Bretagne. Guillaume était plus au sud dans le Centre. Les Malliens étais à l'Est en Alsace-Lorraine, les Arabes au sud-est en Italie, les Indiens dans le Roussillon, les Américains en Provence, les Russes en Suisse/Autriche, les Japonais dans le Pays Basque et les Portugais dans la péninsule ibérique.
En gros comme ça :


---------------------------------------Romains
------------------------Mongols----------------------Malliens
-------------------------------Français--------------------Russes
------------------------Japonais----Indiens-----Américains
------------------Portugais-------------------------------Arabes



On a fait un gros rush sur les religions ce qui nous a permis d'en obtenir 4 et de les répendre. On a fondé le palais apostolique et on s'est fait élire Pape, obligeant tous les pays de la même religion à nous suivre. Du coup, on a ordonné d'attaquer les Indiens, essentiellement parce qu'ils génaient le territoire de Guillaume. Après une guerre de courte durée et une ville volée, on s'est arrété. Mais ça a mis sacrément le chaos dans les relations diplomatiques. Les américains ont commencé à être méfiant et ont attaqué les Malliens. Ces derniers étant stratégiques pour moi (ils faisaient tampon avec les autres civilisations), on les a protégé. De leur plein gré, ils sont devenus notre vassal.

La vassalité est très importante et c'est un concept apparu avec Warlords : un vassal doit suivre toutes les désitions diplomatiques de son suzerain et ne pas être trop regardant quand on lui demande des cadeaux. De plus, sa population et son territoire compte pour moitié dans la victoire "Domination" (qui nécessite de posséder 60% du territoire et 40% de la population). On a été en paix éternelle avec les Malliens depuis ce temps. Grace à la culture, j'ai pu convertir progressivement une de ces villes. Et grâce au palais apostolique, j'ai pu la lui voler sans révolte et sans violence. Les Malliens se sont quand même beaucoup développés et ont constitué un atout de poid dans les guerres à venir.

Car on ne s'est évidemment pas arreté là. Dans Civ IV, il arrive qu'on fasse une partie sans la moindre guerre. Par contre il est très rare de n'en faire qu'une seule quand on commence. On a continué à faire quelques escarmouches sur les Indiens en utilisant le Palais Apostolique pour liguer le monde contre eux. Une relation trouble a commencé entre les Indiens et les Américains (le voisin de droite) qui ont oscillé entre guerre et paix un bon paquet d'années. Comme on a fini par en avoir marre des Indiens, on a reporté notre attention sur les Japonais, le voisin direct de Guillaume.

Ecrasé entre un portugais très en forme et des indiens qui résistent, le Japonais n'avait pas pu beaucoup s'étendre. Du coup, il n'était pas très avancé technologiquement et n'a pas résisté très longtemps à nos assauts. Mais plutôt que de le détruire, on lui a juste piqué quelques villes avant de le faire capituler, faisant de lui un deuxième vassal. Pendant ce temps, les Américains se mettaient joyeusement sur la tronche avec les Russes et les Arabes.
Après une courte période de paix, on a foncé sur le portugais qui n'a pas résisté longtemps vu que les Japonais et les Malliens nous aidaient activement. On en fait un troisième vassal. Pendant ce temps, les Russes et les Arabes étaient devenus vassaux des Américains. On a passé notre temps à s'envoyer des espions à se faire des crasses : pollution de l'eau, organisation de révolte, contre-espionnage...

A ce niveau de la partie, la seule façon d'avoir des habitants heureux après tant d'années de guerre est de passé en Etat Policier/Nationalisme, bref de devenir une dictature fasciste (comme tous les pays qui font la guerre sans raison ?). On a quand même pu tester les sociétés commerciales qui sont très couteuses à mettre en place (un personnage illustre + beaucoup d'or par tour) mais qui rapportent énormément quand on les fillialise. Les Indiens étaient toujours là et on a commencé à produire des missiles nucléaires. Le rush sur les Indiens a commencé aux alentours de 1950. Après un début d'invasion raté car mal coordonné, la situation a basculé en un instant, révélant toute la puissance de l'IA de Civ IV et sa capacité à reproduire l'Histoire.

Les Indiens sont devenus les vassaux des Américains. Conséquence : il n'y avait désormais plus que deux blocs :
l'Ouest avec les Romains, les Mongols, les Français, les Malliens, les Japonais et les Portugais
l'Est avec les Américains, les Russes, les Arabes et les Indiens.

Une vraie guerre froide sauf que, le bloc de l'Ouest était en guerre contre les Indiens, il était automatiquement en guerre contre tout le bloc de l'Est. La guerre mondiale a donc débuté en 1971 par un petit échange d'une dizaine de têtes nucléaires qui ont ravagé le sol américain. Il a tenté une attaque desespérée en envoyant toutes ses dernières forces sur les Français, ses villes ne pouvant plus produire grand chose. Et après... et bien après il était 3H du matin donc il fallait dormir
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Pour info, c'est moi Jérôme le Mongol... Et pas de mauvais jeux de mots hein ! ;) Ces derniers sont culturels / aggrssifs, donc ont une forte propension à ... s'étendre... souvent contre le gré des autres :D

FOORT EN POMMME ? CUIIIILLLLERRRE !

Pour ajouter quelques précisions :
- Le palais Apostolique inclus dans les décisions toutes les nations ayant au moins une ville de la même religion que le pape. Chacune de ces nations peut donc voter, et possède un nombre de voix équivalent au poid des villes converties en questions. Du coup, vu qu'on était Grand Dalai Lama, le pape Bouddhiste quoi (surtout CBL en fait), et que l'on avait bien propagé la religion chez nous et un peu chez les autres, les résolutions n'étaient pas dure à faire passer, mais du coup impliquaient pas mal de nations ennemis, neutres ou amies.
- La guerre contre les jap fut éclaire : piqué trois ville et le machin s'est rendu sans trop rien dire. Par contre ensuite il aurait pu etre un allié de poids si il n'était pas fainéant au point de ne pas capturer les villes ennemis, préferrant piller
- Une nouveauté est apparue chez les IA : la lassitude de la guerre. Plus ce nombre est élevé, plus l'IA en question est lasse de la guerre et donc moins prompt à envoyer toute son armée.
- Les société commerciale font figure de "nouvelles religion" (le grand dieu argent). Et elles sont pour moi grand synonyme de balance : quand une maison mère est fondée dans une ville, on peut y créer des DG qui vont à leur tour créer des filliales, à la manière des missionnaires. Le problème, c'est que chaque succursale coute à la ville ou elle réside un cout d'entretien non négligeable mais rapporte un petit pécul (tres petit) à la maison mère. Le but est donc d'aller exporter ses succursales chez les voisins. Le problême en faisant ca c'est que l'on risque de donner une ressource à ceux ci : par exemple une succursale de Oil Inc donnera la ressource pétrole. Genant quand on veut éviter de recevoir des assauts de tank.

- Les évènements aléatoires varient aussi bien entre "brigand qui squatte un champs" que "répandez votre société dans au moins 11 villes" et à chaque fois cela ne reste pas sans conséquence.

La suite au prochain épisode. next, on Beyond the sword : la guerre mondiale ! (et ramasser les miettes du pauvre américain qui s'est mangé bombes sur bombes, petit présomptueu va ;) )
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Et vous jouiez à quel niveau de difficulté. Quoique je ne sais pas si on peut sélectionner un niveau de difficulté en "lan" si?

Une petite question, j'ai énormément de mal à vassaliser les autres civ, même en les écrasants violemment niveau score.
Petite partie récente en BTS, en prince archipelagos (oui je suis traumatisé du passage civ4 vers warlord en prenant des roustes en simple prince alors que je gagnais très souvent en emperor dans une partie classique de civ4, sans employer les stratégies à la con) avec les néerlandais.

Je race au score sans être vraiment au dessus mais tout de même, le japonais sur une "ile" à l'est est vraiment faiblard une autre civ lui a bouffé une grosse partie de l'espace, mais ce fourbe possède du pétrole que je n'ai pas et les autres sources sont ou trop loin, intradables ou vraiment difficiles à prendre sans faire une guerre longue et coûteuse. Je décide donc de bltizer 2 des 6 villes du Jap dont sa capitale. Etant loin de mes côtes, et ne pouvant soutenir (probablement) une guerre d'attrition de sa part je lui rase, pensant qu'il accepterait facilement d'être vassaliser. Que neni, malgré une supériorité militaire et lui rasant une troisième ville, il ne veut tjs pas être vassalisé.
Je n'arrive pas à m'expliquer sa posture peut-être deux pistes:
1 - ses traits de départ ne sont pas "compatibles" avec la vassalité (mais à la suite de la lecture des billets précédents, j'en suis moins sur...)
2 - Je suis en freespeech Free Religion, il est en je ne sais quelle religion bien qu'il me semble l'avoir moi même fondée.
Si vous avez une idée je suis preneur...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Je crois qu'on était en régent.
Une partie multi se configure et se joue exactement de la même façon qu'une partie solo. La seule différence est que tu n'as pas les animations en cas de victoire/construction de merveilles (et encore je crois que c'est paramétrable).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
J'ai édité mon post précédent :)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
ola rEkOM !

Comme l'a dit CBL, nous étions en régent. Loin de nous l'idée de jouer les "tafioles" mais c'était surtout pour tester un peu tout ca, et comme nous avons pu le constater, l'ordi s'adapte très bien.

Concernant la vassalité, c'est effectivement assez poussé. Il y a pas mal de règles de bases à garder en mémoire, par exemple :

- L'ordi n'accepte pas de devenir ton vassal si ton territoire ne fais pas au moins 150 % la taille du sien.
- De même pour la population

Tout cela est lié au système de libération des vassaux qui arrive lorsqu'ils ont soit 100% de ton territoire, soit 100% de ta population si je me rappelle bien (soit si son territoire tombe à 50% de la taille initiale, cad quand il est devenu ton vassal).

Je ne pense pas que les traits de caractère entrent en compte, bien que ce soit possible. Cela dit je suis tout à fait certains que ces traits n'interdisent pas la vassalité, le cas échéant, mais la rendent peut etre plus difficile à obtenir.

Ce sont mes seuls idées sur le moment...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Mad_Dog a écrit :
Il y a pas mal de règles de bases à garder en mémoire, par exemple :

- L'ordi n'accepte pas de devenir ton vassal si ton territoire ne fais pas au moins 150 % la taille du sien.
- De même pour la population

Tout cela est lié au système de libération des vassaux qui arrive lorsqu'ils ont soit 100% de ton territoire, soit 100% de ta population si je me rappelle bien (soit si son territoire tombe à 50% de la taille initiale, cad quand il est devenu ton vassal).
Ce sont mes seuls idées sur le moment...


Merci pour ces infos, tu sais si l'on peut trouver les mécanismes exacts des différentes situations? Faudrait que je cherche un peu sur civfanatics ou apolython ça doit bien se trouver :-)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Il y a pas mal de règles expliquées dans les bouquins fournit avec les jeux. Par exemple, dans le manuel de Civ4 est expliqué un bout de l'algorithme de diffusion des religions et c'est déjà très complexe.

Celles que je donne sont des estimations que j'ai déduit moi-même donc je ne peux pas te garantir leur véracité à 100%. ;)

Tu as les forum de civfanatics qui regorgent d'informations intéressantes. Une petite recherche sur google te fournira l'adresse de ce site, je ne suis pas en mesure de te la fournir de tête actuellement et j'ai un internet plutôt très lent au boulot... compliqué tout ca ^^

En tout cas, je m'avance peut être un peu, mais ca te tenterais des parties via internet ? On en reparle le cas échant ^^

tcho !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Bon j'ai fouillé un peu dans les manuels, mais je ne trouve pas le mécanisme exact, ni sur cifanatics, mais il y a 654654654 posts sur les "vassals states"...
Pour une partie en réseau pourquoi pas oui, mais je pars enfin en vacances, ça ne sera pas avant fin aout :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Ouais je sens qu'on va mettre en place un pitboss@factor :p

(je rappelle que le pitboss est un système de jeu génial qui permet de jouer son tour sans avoir besoin que tout le monde soit connecté. On joue en mode asynchrone si vous préférez).

Je pense que le nombre d'unités joue aussi pour la "vassalisation". Je suppose que l'IA qui n'a plus une unité vaillante alors que tu as des tonnes de troupes capitule bien plus facilement.
Je dirais que capturer les villes plutôt que les raser favorise la capitulation.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
CBL a écrit :
Je dirais que capturer les villes plutôt que les raser favorise la capitulation.


Tout à fait d'accord, ne serait-ce que par le fait que tu vole le territoire de ton ennemi.

Hier soir j'ai relu la conclusion du manuel de civ 4 et il y a quelques explications intéressantes sur la propagation des religions. On y apprend par exemple que les routes commerciales jouent beaucoup.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Mad_Dog a écrit :

Hier soir j'ai relu la conclusion du manuel de civ 4 et il y a quelques explications intéressantes sur la propagation des religions. On y apprend par exemple que les routes commerciales jouent beaucoup.


J'ai trouvé ça dans civfanatics, les probabilités d'apporter une nouvelle religion dans une ville avec un missionnaire en fonction des religions déjà en place. http://forums.civfanatics.com/showpost.php?p=4624717&postcount=3

Mais c'est exact que les routes commerciales font aussi beaucoup, avec astronomy c'est encore plus flagrant
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Maintenant, non seulement il faut courrir après les religions dès le début, mais ensuite il faut aussi courrir derriere les société commerciales. Il me semble qu'elles aussi peuvent se répandre toutes seules, mais rien n'est moins sur.

HS : je viens de commencer à regarder une nouvelle série : Jericho. Ca me rappelle notre partie en cours :D
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
La référence complète de tout ce qu'on trouve dans Civ4 + BtS : http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=6570

Je viens de le parcourir, ce guide liste toutes les ressources / techno / leaders / merveilles / projets... incontournable ^^
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Hier je continuais une partie avec un pote : 1650, on a les fusiliers. Nos empires respectifs sont un peu étroit il faut donc se donner du champs. Mais qui attaquer ? Dans le contexte géo-politique, chacun de nos ennemis possède un vassal, et, dans nos trois allié, deux se mettent sur la tronche depuis le début et un troisième nous a volé notre place de pape !

Nous décidons donc d'envahire cet hérétique, cet usurpateur, bien qu'il soit favorable avec nous. Au moment où nous déclarons la guerre, nous constatons une vague de mécontentement dans nos ville, bien supérieure au résultat du sempiternel "La guerre ca sert à quoi ? à rien pfff". En allant voir dans une ville nous constatons une nouvelle ligne dans le résumé de l'opinion : "Le monde vous voit comme une crapule" -5 oO. Heureusement on a rushé ce pape de pacotille et une fois qu'on en a terminé avec lui tout est redevenu normal. Enfin... normal... c'est un autre joueur qui a obtenu la place de pape :( Ben oui du coup les gens pouvaient plus nous blairer... Ducoup va falloir qu'on conquiert le continent... triste à souhait :D
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Bon, je reviens à la charge.
Planifions donc une petite partie un de ces 4 matins (enfin on commencera le soir et on verra pour le matin par la suite ^^)

Mes dispos : en semaine, le soir à partir de 20 heure, le week end le samedi après midi jusqu'à pas d'heure. Pas de vacances avant un bout de temps, donc pas de jours de congés. Choice is your now :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Plutôt en semaine pour ma part.

Pour communiquer, je propose d'utiliser le chat vocal de Steam Community.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Pareil plutôt en semaine pour moi
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Et bien Swat ! Cela se fera en semaine ! Pas trop d'accord pour que steam tourne en fond telle la machine à laver de mes voisins du dessus : c'est chiant... pourquoi pas skype ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Je suis plus pour un skype aussi, ça prend moins de ressources
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
Communauté