Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pandas graphistes et créatifs.
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Tu fais du mobilier de chinois?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
das_Branleur a écrit :
Tu fais du mobilier de chinois?



"Des PLV (meuble/display) de chinois". En gros, développement à pas cher..Donc oui, qualité FR "made in China low cost".
Mais a la base je suis Graphiste-Designer: Je créais les univers qui serviront de base a la créations de "mes" futurs produits (cosmetiques parfums....).

Et ca devient un peu chiant ces derniers temps :s
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ca sonne chiant, mais ça m'a l'air intéressant vu de loin; je serais curieux de voir ce que ça donne!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Salut lmes batards !

Je reanime le topic. Ayant fait la recente acquisition d'une CINTIQ..me suis fait un petit speedo graphito :



I'M HAPPY.

Vu que je n'ai pas touché a ma palette/crayon sous PS depuis au moins 3 ans, i'm lost.

Connaissez-vous un bon site de brushes que qualitay, de tuto pour reprendre la main.
de meme painter vaut l'investissement (derniere fois que j'ai utilisé c'etait une usine a gaz) ?

CAR LA CA ME DEMANGE.

Merci et des gros bisous
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'aime bien dessiner avec ma pov' Intuos 4S (qui suffit à mon bonheur et mon portefeuille, même si j'aimerai bien évidemment une Cintiq itou), avec le logiciel d'Autodesk, Sketchbook. C'est pas mal pour faire des croquis rapidos en numérique.

Sinon pour les brushes, j'en prenais souvent sur Deviant Art. Il y a normalement toute une section pour ça.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
vasquaal a écrit :
J'aime bien dessiner avec ma pov' Intuos 4S (qui suffit à mon bonheur et mon portefeuille, même si j'aimerai bien évidemment une Cintiq itou), avec le logiciel d'Autodesk, Sketchbook. C'est pas mal pour faire des croquis rapidos en numérique.

Sinon pour les brushes, j'en prenais souvent sur Deviant Art. Il y a normalement toute une section pour ça.



Je te vends ma 4M si tu veux :p


Je note sketchbook, et S5 m'a parle de Artrage.

Merci les gens :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tonolito_ a écrit :



Je te vends ma 4M si tu veux :p


Je note sketchbook, et S5 m'a parle de Artrage.

Merci les gens :)


Combien la 4m ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
nitoo a écrit :


Combien la 4m ?


Wacom Intuos 4M TBE 160€ FDPout (négociable)
Je précise quelle est vraiment nickel (emballage avec d'origine).
Car utilisée 2 fois (je ne m'y suis jamais fait) autant j'arrive a dessiner sur chevalet mais via l'écran du pc...bah je saigne des yeux a force.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tonolito_ a écrit :


Wacom Intuos 4M TBE 160€ FDPout (négociable)
Je précise quelle est vraiment nickel (emballage avec d'origine).
Car utilisée 2 fois (je ne m'y suis jamais fait) autant j'arrive a dessiner sur chevalet mais via l'écran du pc...bah je saigne des yeux a force.


C'est intéressant, mais je viens de matter les prix des Intuos 5, elles sont pas énormément plus cheres donc j'vais encore attendre un peu.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
nitoo a écrit :


C'est intéressant, mais je viens de matter les prix des Intuos 5, elles sont pas énormément plus cheres donc j'vais encore attendre un peu.



pourtant elle est la, à t'attendre (avec le saucisson au poivre) !!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
nitoo a écrit :


C'est intéressant, mais je viens de matter les prix des Intuos 5, elles sont pas énormément plus cheres donc j'vais encore attendre un peu.


Il me semble que BeatKitano avait à un moment donné émis des doutes sur la qualité des dernières Wacom, donc pas sûr que les Intuos 5 vaillent vraiment le coup, sauf si le sans fil est ce qui te botte le plus.
Sinon, je ne vois pas de grosses différences entre les versions 5 et 4.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
vasquaal a écrit :


Il me semble que BeatKitano avait à un moment donné émis des doutes sur la qualité des dernières Wacom, donc pas sûr que les Intuos 5 vaillent vraiment le coup, sauf si le sans fil est ce qui te botte le plus.
Sinon, je ne vois pas de grosses différences entre les versions 5 et 4.


Ben d'après toutes les reviews, le toucher est plus agréable (et nique moins vite les nibs, ce qui n'est pas rien et semblait être un vrai problème sur la 4). Après les shortcuts déportés sur un OSD plutôt que la tablette, c'est tout con mais c'est pareil à la longue je pense que ça peut vite faire la différence.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Hello

Je viens de me rendre compte d'une chose un peu étonnante. Photoshop ne prend pas en compte l'opacité des brushes. L'intensité et quand elle bien prise en compte.

Heu j'ai essaye de regarder dans le panel outils de brush...mais j'y perds un peu mon latin.

En attendant de m'y retrouver cet article d'un particulier s'exerçant au "line/encrage" :

http://www.itchy-animation.co.uk/lines.htm


Très intéressant.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Je relance le topic (again).
Je sais que ce n'est pas le corps de métier de Factor, cependant le site est rempli d'individus qui dessinent (char/environment/mobilier), mais personne ne poste. C'est "dommage".
Il y'aurait possibilité d'échanger & d'apprendre de cts dans notre "petite communauté de gens aigris et blasés par la vie".
Et des gens plutôt "bons" qui plus est(cf. Beat, Ouhlala, Malone, le Vertueux and co...)

Vu que je n'ai repris que très récemment le dessin (et du faire une pause pour cause de pb de santé ces dernières semaines) je poste ma dernière "reprise".

Oui J'AIME le rose.

 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Allez je relance

Un petit trip Panzer dragoon

Maya, Toshop ^^

 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Ocarian a écrit :
Allez je relance

Un petit trip Panzer dragoon

Maya, Toshop ^^

http://guillaumeminet.free.fr/Portfolio/3D%20Personnal/PanzerDragoon/3D_Dragon_004.jpg



Ocarian,

J'aime beaucoup ton traité graphique de PD(style skyward). Vraiment.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Merci ^^

Tiens tu cherchais quelques Brushes pour tosghop

http://www.pandemoniumart.net/brushes/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
vasquaal a écrit :


Il me semble que BeatKitano avait à un moment donné émis des doutes sur la qualité des dernières Wacom, donc pas sûr que les Intuos 5 vaillent vraiment le coup, sauf si le sans fil est ce qui te botte le plus.
Sinon, je ne vois pas de grosses différences entre les versions 5 et 4.



C'est un euphemisme.

Voilà ce que j'ai posté sur polycount dernièrement:


"Wacom est en chute libre. Non vraiment, sur les 30 cintiq 24hd qu'on a au boulot presque la moitié a déjà fait un tour au sav, celle que j'ai a la maison a déjà fait deux tours au sav pour des problèmes d'écran qui reste noir et va y repartir lundi matin parce qu'elle a purement et simplement cramée (avec l'odeur qui va avec !)."

Alors faut savoir que ces tablettes elles ont moins d'un an (à part la mienne, vu que c'était un test avant le déploiement dans la boite et que je l'ai eu pour une bouchée de pain)... je vous laisse imaginer la qualité des composants avec des prbs qui vont de l'écran qui saute toutes les x secondes, a la tablette qui reste définitivement noire ou encore au couleurs qui deviennent bleu/violettes/vertes comme si on avait mal branché la prise...

Alors ça c'est avec la 24hd, faut savoir que j'ai eu toutes les intuos depuis la v2 avec un passage graphire (ancienne bamboo) avant ça et quelques cintiqs (prêtés et au boulot, par ex la 21UX). Et que j'ai eu des emmerdes serieux a partir de la tech 4 de wacom (intuos 4) et que depuis c'est de pire en pire.

Alors jusqu'a présent je ne jurais que par wacom, mais vu comment ça se passe au taf je suis pas seul a raler et il est fort a parier que les prochaines tablettes qu'on aura seront des hanvon custom (modele selon les specifications de la boite, donc de la bonne came) et que je vais pas me priver pour en acheter pour une main entière...

Donc si vous achetez du wacom vous feriez bien de prendre de l'old gen parce que les derniers produits laissent franchement a désirer et je pèse mes mots (et j'aborde même pas les prbs de drivers qui deviennent ridicules depuis quelques temps).


Je suis prêt a parier que wacom réduit la qualité de ses composants pour se faire le max de marge et habituer ses clients a des produits moins durables avant de s'aligner niveaux prix sur la concurrence asiatique vu que certains de leur brevets arrivent a expiration d'ici peu...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Tentative de réanimation n°3
De l'eau a coulé sous les ponts, je m'amuse comme un fou... j'affine ma meéthodologie quitte à en faire trop. Mais je m'amuse.

Principe du jour : faire un rendu année 70's, style hermann and co.

Je crois pouvoir dire que je touche le truc du doigt. Meme si j'ai abusé de mes brushes custom et qu'il ya encore bcp bcp de boulot à fournir..enfin c'est un doodle/exercice de style qu'autre chose.



Enjoy!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Ah oui ça devient vraiment intéressant, il y a quand même un truc qui ne va pas, il y a comme un effet "flou" qui donne un effet relief qui ne fonctionne pas.
Soit à cause de l'aberration chromatique, soit à cause du manque de netteté autour des yeux. Je ne sais pas.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews