Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Overwatch
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
Maintenant que la hype et la poussière sont retombées, nous allons pouvoir prendre un peu de recul et analyser l’impact qu’a eu Overwatch dans le monde vidéoludique. Quoi qu’on en pense, la sortie d’un jeu Blizzard (qui plus est quand c’est une nouvelle IP) est toujours un petit évènement en soi, sans parler des effets secondaires qu’il génère inévitablement. En plus, c'est l'occasion d'avoir deux tests pour le prix d'un, oui, on est comme ça sur Factor.

Lire la suite sur le site : Overwatch.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 156 msgs
"Et même si vous n’y jouez pas, vous pouvez toujours profiter du spectacle, et admirer un univers se dévoiler devant vous."

Voilà. Même si je n'ai absolument pas l'intention d'y jouer, je suis (de loin) la construction du lore avec plaisir.
 
tesan
Membre Factor
Membre 46 msgs
La critique est intéressante et résume bien ce que je ressens aussi. J'attends désormais la saison 2 avec impatience, en espérant un système de ranking plus fair que la précédente.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
- Pardon pour les manques d'accent je suis sur un clavier qwerty -

Je suis hyper fan d'Overwatch et de tout ce qui l'entoure. Au point d'avoir decide de laisser tomber tout le reste et de n'avoir qu'Overwatch dans ma playlist.
J'habite a Seoul en ce moment et effectivement, dans les cafes, 4 ordinateurs sur 5 font de l'Overwatch. D'ailleurs petite precision, le plus gros jeu Coreen c'est LoL, pas SC2.

Je vais pas rentrer dans les details car les tests l'ont tres bien fait, mais ce jeu m'apporte quelque chose de plus que les autres, qui doit valoir la peine d'etre partage: Il me rend heureux.

Ex gros joueur d'un peu tout ce qui se fait en competitif, des MOBAs, a CS, etc, j'ai toujours ete dans des environements hyper toxiques, et dans lesquels je me demande a l'heure d'aujourd'hui comment j'ai pu prendre du plaisir a jouer.

Avec Overwatch, rien a voir. Le jeu est tellement joyeux, tellement fun, tellement bien fini, et peu frustrant, que je prends un plaisir fou et pur a jouer. Les defaites me touchent a peine, et je relance une partie dans la bonne humeur, chose exceptionelle pour un ex gros rageux comme moi.
Avec la saison 2 qui arrive, encore plus d'ameliorations pointent le bout de leur nez, avec une nouvelle map, un 23eme hero, des tickrates a 60, et une time bank pour le mode competitif.

Plus que le jeu c'est la communaute autour du jeu qui m'epate. Le reddit d'Overwatch est genial, tres drole et tres amical. Les devs offrent un suivi incroyable de transparence et d'interet, les creations de fan, comme l'a dit fougere, sont fantastique, et vont des simples comics et artworks aux court metrages et creations de nouveaux heros completes! Y'a meme au p0rn haha. La lore est tres bien amenee egalement. Les courts de Blizzard sont tous magnifiques, et l'histoire qui se decoupe au fil des creations est tres prenante.

Bref, j'ai trouve en Overwatch mon comble videoludique. Et meme pas en gros no life; je joue a peine 2 heures tous les deux jours a peu pres.

Bref, Blizzard, merci.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
J'étais assez mitigé lors de mes premières heures de jeu, et maintenant je suis assez accro, dès qu'on commence à joueur avec une bonne équipe ça devient vite dément.
Et comme le dit temujin, la communauté est assez excellente, suffit de voir les votes en fin de partie, il n'est pas rare de voir des adversaires voter pour des joueurs de l'équipe adverse !

Bref je m'attendais à un jeu causual et plutôt bof, et bien pour moi c'est tout le contraire, je suis rarement aussi content de m'être trompé !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Je rejoints les avis positifs des autres pandas dans l'ensemble : Overwatch est un jeu plutôt agréable, et l'on peut y jouer en casual, ou en mode compétitif sans trop de soucis . Je trouve la direction artistique intéressante, mais un peu trop générique à mon gout avec quasiment tous les clichés possibles et imaginable . Au niveau du gameplay, la grande variété de personnages est réellement un gros plus, et quand la lassitude se fait sentir, il suffit de changer de rôle/perso pour y retrouver un gain d'intérêt .
Le plus gros défaut pour moi est le mode compétitif . J'ai tenté la saison 1, et vite abandonné pour différentes raisons : La hitbox et tickrate étaient complètement à l'ouest, mais c'est en voie de correction (les snipers nécessitent enfin de viser un minimum par exemple) . J'avoue avoir été un peu frustré par le système de classement : Généralement une défaite fait perdre un niveau (parfois un peu moins), mais une victoire fait gagner tout au plus 1/3 de niveau .On gagne même encore moins d'XP quand en face, il y a un "leaver" (très très courant , vu que les perdants ont tendances à se barrer lorsque çà sent le sapin) . Au final, pour moi, la saison 1 n'a pas du tout été intéressante, et je ne suis pas sûr de retenter lors de la prochaine, si Blizzard ne change pas ces quelques soucis (surtout celui des leavers...)
Sinon, pour ma part, Overwatch a un goût un peu particulier : J'ai quelques amis qui ont travaillé dessus, et surtout un, ancien collègue de promo, qui malheureusement est décédé dans un accident de moto il y a peu. L'équipe de Blizzard lui a rendu hommage dans le court métrage de Bastion.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 104 msgs
C'est un TF2-like encore plus casual, bien optimisé à la finition quasi irréprochable (la claque à la concurrence sur ce point) et pas ennuyeux. Il vaut son prix et sera à oublier dès qu'un vrai fps bien burné arrivera (TitanFail2?).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Khdot a écrit :
C'est un TF2-like encore plus casual, bien optimisé à la finition quasi irréprochable (la claque à la concurrence sur ce point) et pas ennuyeux. Il vaut son prix et sera à oublier dès qu'un vrai fps bien burné arrivera (TitanFail2?).


J'attend Titanfall 2 comme un fou, mais il faut reconnaître qu'Overwatch est plus crédible sur le long terme. Je veux bien croire au succès du lancement de TF2, mais c'est avant tout un jeu destiné à vendre du season pass. Les map pack ne seront rien de plus que le décompte de l'intérêt décroissant des devs et de l'éditeur pour ce qui ne sera finalement qu'une itération jetable de plus. Avec Blizzard derrière Overwatch, on peut s'attendre à quelques années de suivi comme sur un CS, un LoL ou un Team Fortress 2.

Et je dédie cette réponse à mon maître, le Capitaine Obviousse.

Edit : Est ce qu'il y a une team de Panda qui traîne encore sur Overwatch, ou bien des Pandas qui seraient dans une team de vieux cons en manque de joueurs? :wink: MP :wink:
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Overwatch a une base intéressante. La personnalisation accrue de chacun de ses héros offre une variété de style de jeu attractive qui rend effectivement ce jeu addictif.

Malheureusement, son équilibrage est extrêmement médiocre. L'ajout d'Ana a complètement renversé l'équilibre des forces. Son ulti est quasiment un godmode particulièrement honteux. Les ultis d'alleurs montent beaucoup trop vite et arrivent beaucoup trop souvent ce qui font de Overwatch non pas un jeu de skil ou d'intelligence, mais souvent un jeu noob-friendly pour gens sans talent.

Alors peut-être qu'avec un groupe d'individus soudés jouant dans une combinaison de héros intelligente et complémentaire pour contrer l'adversaire, c'est très amusant, mais le côté aléatoire du matchmaking fait que l'on est plus souvent groupé avec des demeurés non pas sans talent pour viser, mais simplement pour réfléchir.
Combien en ai-je vu sélectionner Genji, McCree ou Hanzo, des personnages qui demandent beaucoup de skill pour les rendre un minimum efficace pour leur équipe, sans doute simplement parce-que ces mêmes joueurs devaient les trouver trop cool ?

Et c'est comme ça souvent, aussi bien en Quick Play qu'en compétitif. C'est devenu un jeu de poseurs ne sachant jouer que perso, sans aucun esprit d'équipe, et donc incapables d'être décisifs. Je me suis régulièrement, même en compétitif, retrouvé avec des médailles d'or en éliminations avec une Zarya ou un Lucio. Je ne nie pas la puissance de ces deux héros, mais excusez-moi, dans une bonne équipe, les premiers en kills devraient être des dps. Pas des tanks ou des healers.

Et c'est bien là le problème, le système de matchmaking, outre son incapacité à trouver une place rapidement, prenant parfois plusieurs minutes, surtout si vous êtes groupés avec des amis, ne vous met plus avec des gens de votre niveau.
Ayant bientôt le niveau 100 en XP, je me retrouve encore très souvent maqué avec des niveaux 15 ou 20, parfois moins, ou à peine plus. C'est à dire des individus sans beaucoup d'expérience, alors qu'en face, ce n'est pas forcément le cas. Heureusement, ce n'est pas tout le temps ainsi, mais j'ai constaté que le niveau des joueurs était globalement très bas.

Même sans se concerter, les dps et les healers ne savent pas apporter leur soutien à leurs tanks. C'est d'autant plus ridicule quand je suis le seul tank avec Roadhog avec dans mon équipe un seul healer, et un paquet de dps comme Tracer, McCree, Reaper ou Genji. Et devinez quoi ? Ça m'arrive malgré ce groupe de tueurs potentiels d'être or pour les éliminations. Alors, peut-être que certains s'y amusent, mais le matchmaking est foireux et ne groupe pas correctement les joueurs de même niveau. Ça ne m'amuse plus du tout de me démener comme un dingue pour gagner avec une équipe qui ne sait pas jouer ou s'en tape. Surtout que je choisis rarement le héros que j'ai réellement envie de jouer sur le coup, mais plutôt je bouche les trous laissés par mon équipe du jour en prenant un tank ou un healer, les classes semble-t-il les plus détestées de la majorité de la communauté Overwatch.

Je passerai aussi sur le faible nombre de cartes chacune ne fonctionnant qu'avec un seul mode de jeu sur les trois disponibles, limitant de beaucoup le renouvellement du gameplay, et renforçant du coup cette impression de tourner en rond. Si au moins le teamplay était bon. Ha non, c'est vrai, il l'est rarement. Chose qui n'a même pas été souligné dans le test dans lequel je ne me reconnaît absolument pas.

Alors c'est bien gentil que Blizzard ait voulu renforcer le côté positif du jeu en ne montrant pas dans les stats notre nombre de défaites, de vouloir faire un jeu axé sur le teamplay, malheureusement, la communauté Overwatch ne joue pas comme ça. C'est rarement du 6v6, mais plus souvent du 1+1+1+1+1+1v6. L'individualisme l'emporte trop souvent. J'éviterai aussi de parler de ces hitboxes honteuses et du tickrate de chie qui va à l'encontre du bon sens pour un fps, même aussi flexible que celui-ci sur le aim.

Donc oui, on est très loin d'un TF2, car Overwatch n'est pas aussi pointu, précis et surtout bien équilibré que celui-ci. Il y a pourtant une bonne base. Des choses à revoir dans les règles de certains modes de jeu, le tickrate à monter au moins à plus de 100, beaucoup plus de maps, ou au moins adapter à chacune d'entre elles les différents modes, revoir entièrement le matchmaking, quitte à scinder la communauté en deux (oui, le compétitif existe, mais il y a trop de branleurs qui vont dessus, et surtout, en attendant la saison deux, il n'est plus là), baisser la fréquence des ultis qui peuvent renverser un match même quand l'équipe qui le fait ne le mérite clairement pas à la vue de sa prestation en match et éviter de mettre de nouveaux personnages déséquilibrant les parties random.

Overwatch, c'est opé avec une bonne équipe. Mais en solo avec un groupe aléatoire, c'est l'enfer et de la merde 50% du temps.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
PoF.be a écrit :

Est ce qu'il y a une team de Panda qui traîne encore sur Overwatch, ou bien des Pandas qui seraient dans une team de vieux cons en manque de joueurs? :wink: MP :wink:

Yes Sir,

Viens jouer avec nous certains soir. On est assez nombreux.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Overwatch est clairement sympa avec une équipe bien organisée, mais il est vrai qu'en pickup c'est la roulette russe : L'autre soir j'ai joué avec Nitoo, et on a pesté contre les joueurs qui oubliaient qu'il existait un objectif autre que "moi voir, moi tuer" . A vue de nez, c'était le cas dans 80%, des parties .

On trouve aussi l'habituelle partie dans laquelle personne ne joue Tank ou Healer. Souvent je me dévoue pour le soin, lucio et ange étant mes "main", mais à moins d'avoir de très bon dps, sans tank, c'est l'hécatombe. Quand je vois les membres de mon équipe quitter la zone qu'on doit défendre pour poursuivre l'équipe adverse comme des chiens auxquels on aurait envoyé des friandises dans toutes les directions, je me retrouve souvent seul sur l'objectif et on perd dans la foulée. J'en viens à me dire qu'un bon joueur d'overwatch, c'est celui qui joue l'objectif en priorité, quitte à laisser un ennemi s'enfuir avec peu de vie, si l'on est pas capable de le finir très rapidement. Dans les parties "pro" que l'on voit, c'est souvent le cas d'ailleurs.

En jouant à Overwatch, j'ai cette sensation d'énorme potentiel du jeu, mais il y a tellement de soucis de teamplay, qu'au final on y prends plaisir surtout quand on est en équipe
 
Overwatch
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews