Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Overwatch est dispo
__MaX__
David Croquette
Admin 3807 msgs
Bien évidemment que je n'évoquais pas la période de démarrage Orange Box, je m'en souviens bien en plus je l'avais gagné sur un concours sur je ne sais plus quelle communauté.

Je parle de la version 2011 qui a été fortement critiquée et de tous les pseudos scandales autour des créateurs de mods.

Encore une fois il est relativement facile de blâmer Blizzard alors qu'ils font quand même des jeux au millimètre. Oui l'équilibrage est parfois pété, oui ils écoutent probablement un peu trop les pleureuses sur leurs forums, mais il est facile de venir tacler un jeu qui ne s'est absolument pas caché de son business model alors que ce sont un peu les mecs qui ont vendu des pets WoW à 50€ pièce et que ça n'a outré personne.

C'est bien plus grand public leurs jeux, mais on en a toujours pour son pognon. Le jeu peut être choppé à 40€ et il n'est absolument pas nécessaire de passer par les micro-transactions pour largement amortir l'investissement.

Je ne sais pas pourquoi c'est devenu aussi cool de tacler les titres Blizzard alors qu'ils font finalement des jeux pas si dégueux que ça même si il y a des incidents de parcours sur l'équilibrage (qui s'améliore généralement avec la vie du jeu).

Par contre il y a des croûtes (comme CoD) qui font bien plus de mal à l'innovation ou la qualité en générale dans le jv et ça se vend toujours par dizaine de milliers de cartons sans que les joueurs bronchent vraiment.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Crono a écrit :
Blizzard a un sens de la perfection que peu d'éditeurs ont.


Perfection je sais pas, mais en tout cas on peut pas dire que ça fait dans l'élégance.
Team Fortress 2 vanilla, ça c'était une vraie révolution. Un game design ultra précis, un level design vraiment inspiré, une direction artistique belle, pratique, et originale, etc... Et puis les personnages avaient un vrai charisme, le pyro était énorme, ça donnait une vraie pêche aux affrontements. Même l'emballage autour du jeu tenait la route avec les BD à la con, les vidéos, etc...

Là le jeu de Blizzard ressemble de loin à un jeu Gameloft. Après il y a sûrement quelques subtilités, mais à partir du moment où y a du wallhack et des machins à tête chercheuse, on peut pas parler de raffinement, c'est plutôt comme du McDonald.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
A part la DA (et c'est déjà pas mal), ça révolutionnait pas grand chose. Team Fortress 2, c'est la suite beaucoup plus accessible pour tout un tas de raisons (déjà parce que c'est pas un mod, du coup c'est plus facile de pouvoir y jouer), de Team Fortress puis de Team Fortress Classic.
Le game design ultra précis et le level design inspiré, c'est certainement pas exclusif ou une nouveauté liée à ce titre.
"Une vraie révolution", faut quand même pas pousser, c'est une étape qui a figé l'importance dans la DA dans la commercialisation d'un titre.

(Je dis ça en en ayant absolument rien à cirer d'Overwatch)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Oui enfin Team Fortress Classic c'était un gros brouillon (les armes). J'avais pas essayé celui de Quake, mais ça devait être dans la même veine. Le gameplay a été réglé au poil ensuite et les nouvelles armes ont donné encore plus de possibilités. Y a énormément de petits détails dans Team Fortress 2, par exemple les panneaux pour t'indiquer où aller. C'est bourré de petits machins et réglages qui font que le jeu est un vraiment un petit bijou.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Donc on passe bien de révolution a simple évolution. Je réagis juste sur les superlatifs, pas sur les qualités du jeu (perso, j'ai vraiment pas aimé, mais j'aime rien depuis QUake 3).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Pour moi la révolution, c'est l'ensemble de ces petites évolutions qui font que ça crée un vrai concept bien rond qui se démarque violemment du reste. Comme Minecraft, y avait Infinimer avant (je crois que j'y avais joué en plus), mais Minecraft a été la vraie révolution parce que ça proposait un vrai concept carré.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ouais, donc on est dans la novlangue marketing. Une révolution en 2016, ce sont juste des améliorations plus ou moins notables de concepts déjà existants.
Je note pour proposer une définition aux dictionnaires histoire qu'ils restent à jour.

Et du coup infiniminer, c'est révolutionnaire ou pas pour avoir initié le concept de Minecraft? Savoir si y'a eu double révolution ou juste une seule. C'est pas évident tous ces bouleversements.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1269 msgs
fwouedd a écrit :
Donc on passe bien de révolution a simple évolution. Je réagis juste sur les superlatifs, pas sur les qualités du jeu (perso, j'ai vraiment pas aimé, mais j'aime rien depuis QUake 3).


17 ans sans plaisir (vidéoludique)... On dirait un remake d'American Pie avec le fils de maître Capello dans le 1er rôle.


Et sinon t'as toujours un autocollant Footix sur le frigo ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Mon frere et moi l'avons pris a la sortie et on peut plus s'en decrocher. Lui grand fan et gros ex joueur de TF2, moi plus de Battlefield et des anciens CoD, on adore.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
En FPS zouz, en FPS.
Non, des jeux géniaux, y'en a des brouettes. C'est révolutionnaire tellement y'en a des miyions de brouettes.
 
Overwatch est dispo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews