Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Outcast retouché pour une sortie Steam
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Le kickstarter d’Outcast Reboot HD s’était violemment planté, les créateurs originaux de la licence tentent une nouvelle approche : ils viennent de mettre sur Steam Outcast 1.1. Il ne s’agit pas d’un remake, mais du jeu original très légèrement retouché pour tourner sur les configs modernes : la résolution a été débloquée, le ciel a été redessiné et les textures filtrées, mais ne vous attendez pas à un miracle non plus, le jeu accuse son âge (il est sorti en 1999). Appréciable tout de même, l’ajout du support du pad Xbox en natif.

Le jeu sera disponible dès ce soir pour 5€. Il est également est toujours dispo sur GOG à 4€80, mais sans les améliorations citées précedemment.

MAJ : Rectification : Selon le développeur, la version disponible sur GOG devrait être mise à jour en 1.1 également.

Lire la suite sur le site : Outcast retouché pour une sortie Steam.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Graphiquement il est pas moche du tout.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Un de mes 10 jeux preferé, j'étais surexcité par l'idée du remake. Je rejoue regulierement a la version GOG (ma version CD a été sauvagement assassiné par un vieux lecteur) mais il est clair que les differents mod et patch pour le rendre "viable" sur des machines et des resolutions moderne ont leurs limite.

Les screens sont carrement superbe, le lissage fait vraiment du bien a l'image et l'interface semble avoir été retouché (la selection des armes me semble differente), bref c'est pas juste des ptits bouts de ficelle du type des mods existant. Je vais me rué dessus sans la moindre hesitation (a condition qu'ils aient laissé les voix française... C'est quand meme la voix FR de Bruce Willis qui fait le hero Cuter Slade, et ça donnait une putain de dynamique au jeu et au moindre dialogue.

A ce propos malgre son age le jeu reste excellent. Certe pour du "open world" c'est incomparable avec ce qu'il se fait aujourd'hui, mais les dialogues sont bien écrit, souvent drole, l'univers est original et dense, l'ambiance prend rapidement au tripe, les musiques sont fantastique (par l'orchestre symphonique de Moscou... PAN!) et le gameplay est pas degueux, bon on est dans du TPS old-school sans touche pour se jeter a couvert automatiquement, mais dans l'ensemble c'est plus de l'aventure/exploration avec une grosse dose de liberté et... Bon putain achetez le si vous l'avez pas fait (et si vous l'avez fait... j'espere que ça vous fera envi).

Putai* c'est noel !

P.S. Et ouais definitivement j'ai l'impression que le Voxel a tendance a mieux vieillir que le polygonal... pourvu que ce soit bien lissé... Bon et sinon ils veulent pas faire la meme avec Commanche 3 ?
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
DukeFreeman> +1000, tout pareil que toi, je l'ai encore fini l'année dernière, et soyons fous, je crois que je vais me le refaire avec cette version. Sans conteste un de mes jeux préférés de tous les temps ! :)
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Etonnant comme certains sont amoureux du voxel et d'autres complètement hermétiques... Personnellement, impossible de m'y mettre. Je trouve ça hideux et j'ai beau savoir que le jeu est fantastique, je continue à être rebuté.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Jamais fait ce jeu. C'est peut être l'occaz. Merci pour l'article du coup, et DukeFreeman pour la Review.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
C'était l'un de mes jeux préférés, mais maintenant ça n'est plus possible, je trouve que le gameplay a très mal vieilli et l'univers n'est plus très crédible.
 
Babarei
Membre Factor
Membre 8 msgs
Oh putain *-* Rien que pour me replongé dans le jeu, instabuy.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
A noter que selon les commentaires sur la page Facebook (https://www.facebook.com/outcastgame), la version GoG sera elle aussi bientôt mise à jour. Donc si vous avez déjà le jeu, inutile de vous précipitez et attendez tranquillement la MAJ (gratuite).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Kalyon a écrit :
A noter que selon les commentaires sur la page Facebook (https://www.facebook.com/outcastgame), la version GoG sera elle aussi bientôt mise à jour. Donc si vous avez déjà le jeu, inutile de vous précipitez et attendez tranquillement la MAJ (gratuite).


Très bonne nouvelle, j'ai rectifié la news.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Jean Profite :
La version GoG indique que seule la langue anglaise est disponible. Sauf que les fichiers audios et sous titre de toutes les langues sont dans les dossiers du jeu. Il suffit de renommer les fichiers français en english et le tour est joué : Outcast GoG en FR intégral.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
ça à quand même super vieillit, sans moi et dommage qu'il n'y ai jamais eut de suite.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Ça va venir. Ils ont relancé les backers par mail et sortent cette nouvelle version, c'est pas juste pour le plaisir.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
A l'époque j'avais entendu dire (au détour des magasines et quelques site de jeu), qu'on leur avait un peu mis la pression car le PC était en perte de vitesse et que la PS2 était un bulldozer donc ils devaient forcement faire la suite sur console (alors que le dev avait bien débuté sur pc). Au final la console était tellement chiante a programmer et ça bouffait tellement de ressource que l'éditeur a arrêté les frais et on a jamais eu de Outcast 2. J'ai trainé pendant des années sur les forum Infogrammes (puis Atari) et putai* y avait une grosse communauté autour d'Outcast et l'annonce de l'abandon de la suite (alors que certains screen du "work in progress" était sacrement alléchant) ça nous a tous flingué...

Je suis près a racheter 3 exemplaire de Outcast 1.1 et leurs balancer tout ce que je peux sur du crowfounding pour un Outcast 2... (mais j'avoue que je serais un brin déçu si cette hypothétique suite se faisait sans la voix de Cutter Slade, ça collait tellement bien a la personnalité baroudeur foireux, un Mcclayne projeté dans stargate... Bonne ambiance)
 
klownk
Membre Factor
Membre 237 msgs
Sans m'enflammer un peu exagérément comme DukeFreeman, Outcast est un bon jeu que j'aime beaucoup. C'est sympa de le peaufiner sur les bords. Et une suite... Pourquoi pas, avec plaisir.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
Morty a écrit :
Etonnant comme certains sont amoureux du voxel et d'autres complètement hermétiques... Personnellement, impossible de m'y mettre. Je trouve ça hideux et j'ai beau savoir que le jeu est fantastique, je continue à être rebuté.


Les attentes varient dans le temps. Tu ne peux plus être dans l'état d'esprit où tu étais en 1999.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
C'est vrai, après y avoir rejoué 1h hier soir je reconnais tout a fait de grosse lacune, animations, camera trop "fixe", vidéo d'intro simpliste dans son écriture et sa réalisation, quête basique et phase de shoot réduite a leurs plus simple expression (avec une visée sur le plan horizontal mais une sorte d'autolock sur la vertical un peu a la manière des doom-like).

Mais je n'en démords pas sur certaine excellente idée, le "scan du terrain" qui fais apparaître la map après quelques seconde (et avec un effet au sol des plus sympathique), la manière dont on retrouve un Thalan particulier en demandant aux autres : "a l'est", "a l'extrême nord" jusqu'à "il est là" et il le pointe du doigts dans un rayon de 20 mètre, l'eau qui était quand même sacrement joli (et l'est toujours) et définitivement les dialogues ou le héro ne se prend pas trop au sérieux et que l'ambiance tout en étant tragique reste légère et "amusante".

Ah et définitivement un orchestre symphonique et une BO magnifique ça poutre juste a 200%

Clairement je mis replonge avec d'autant plus de plaisir que j'avais adoré le jeu a sa sortie, mais je pense qu'il n'est pas aussi inaccessible que ça même pour des gens qui ne l'ont pas fait en 99, le didacticiel est un peu chiant, mais une fois arrivé dans la première région et qu'on fait la première quête, on explore, on dialogue, on shoot, on découvre un univers coloré avec ses mythes, ses rites, c'est de la SF Stargate un poil original... Vieillot mais pas totalement décrépie (perso j'aurais probablement plus de mal a rejouer au premier Tomb Raider, dans sa version original)
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
Yes, par contre niveau perfs ça donne quoi pour ceux qui ont testé cette version ? Sur mon core i5 750 @3,2ghz ça tourne correctement en 720p, mais sans être extraordinaire non plus...

On sent qu'ils ont amélioré la qualité du rendu du voxel, beaucoup plus précis que dans le jeu de base auquel on appliquait le patch 720p non officiel. Mais du coup, ça pompe à mort !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
ouaip c'est vrai que les perf crevent pas le plafond (i5 4670, 8Go, GTX970) en 1080p. Il me semble qu'on peut selectionner la "finesse" du rendu voxel dans les options du launcher. Faudra que je verifie ce soir si ça impact les perfs ou si ça deguelasse pas trop le rendu. Qui est, il faut le reconnaitre, est quand meme nettement plus agreable que sur la vanilla, même si il y a toujours certains probleme de rendu, des "fissures" transversale lorsqu'on se trouve a certain endroit et qu'on se tourne. Etrangement sur la map didacticiel c'est tres present et visible, mais dès qu'on arrive sur les map plus grande ont en croise moins, dans l'ensemble ce n'est pas trop genant, c'est juste le rendu sol qui est perturbé.

Pour en revenir a l'option rendu voxel je me demande si c'est pas le choix du nombre de threat qui doivent calculer le rendu. Je m'y connais vraiment pas, je me demande si ça reduira la finesse de rendu au benefice des performances ou si au contraire ça ne fera que faire s'effondrer les perfs sans trop toucher au rendu. Quoiqu'il en soit l'ensemble reste fluide, mais si je suis pas sur du 60fps.
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
Effectivement c'est uniquement le nombre de threads associés au rendu voxel qui est contrôlable, si j'ai bien compris.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que quand j'observe l'occupation processeur, les 4 coeurs sont bien utilisés mais seulement à 25-30% ... C'est un peu idiot, s'ils étaient utilisés à leur pleine capacité le jeu tournerait beaucoup plus fluidement pour le coup
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews